Doléances > Ligne restreinte depuis 1 mois

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Anna3165
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Ligne restreinte depuis 1 mois

Message par Anna3165 » il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour demander de l'aide, car je ne sais plus quoi faire.

Mon conjoint et moi-même sommes abonnés à Free Mobile depuis des mois sans soucis. En cas de besoin, leurs conseillers avaient jusqu'ici été très corrects et agréables. Tout ça pour dire que nous sommes satisfaits de cet opérateur, chez qui nous avons également la box.

Suite à un incident de prélèvement, dû à notre banque qui a commis une erreur, le paiement du mois de juin (fin juin donc) n'est pas passé. Bien entendu, ma 4G est coupée, et je reçois un sms pour m'en informer. Après avoir régularisé ma situation par CB le jour-même, j'attends patiemment la levée de restriction sur mon téléphone.

Bah pour résumer je l'attends toujours. Mon conjoint, de son côté, n'avait pas de problème, alors que nos deux forfaits sont prélevés en même temps. Mais mi-juillet nous appelons quand même le service client qui nous informe avoir un problème de serveur, ce qui explique que ma ligne n'ait pas été réactivée. Entre-temps, ils m'ont aussi coupé le téléphone, comme si je n'avais pas régularisé, et sur mon espace perso, rien ne fait mention de mon paiement.

La semaine dernière, 3e appel après qu'on m'ait dit que 'ma ligne sera réactivée dans la nuit' alors qu'il n'en est rien. A l'issue de cette nouvelle conversation, le mobile de mon conjoint est à son tour totalement coupé !

Bref, aujourd'hui ce sera sans doute la 5e fois que Free s'excusera et me promettra de remettre nos lignes en route...J'en ai marre, que puis-je faire ? J'ai l'impression qu'ils pataugent dans la semoule et moi j'ai vraiment besoin de mon mobile.

D'avance merci pour votre réponse,

Anna

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Free est généralement lamentable sur ce genre d'incident.
Tout est géré par ordinateur, alors l'informe à tique sévit et perdure.

Si le pb persiste, il faut porter sa ligne ailleurs, et y revenir éventuellement.
La portabilité se passe généralement dans la semaine. Alors un A/R, compter 2 semaines.
Tout opérateur, sauf SFR déconseillé (il coince les portabilités derrière via RIO).
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Anna3165
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Anna3165 » il y a 7 ans

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide.

C'est dommage de devoir en arriver là, j'étais très contente de Free jusqu'à présent. On verra si j'y reviens plus tard, mais ils vont perdre aussi un abonné internet.

Bonne continuation à vous avec Free :)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Falager a écrit : Si le pb persiste, il faut porter sa ligne ailleurs
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que cela puisse être réalisable, la ligne est désactivée et rien ne dis qu'elle n'est pas encore sur les serveurs de FreeMobile en impayée.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Bataclan a écrit :Je ne suis pas sûre que cela puisse être réalisable, la ligne est désactivée et rien ne dis qu'elle n'est pas encore sur les serveurs de FreeMobile en impayée.
Ce qui me semble clair, c'est que le 3244 ne tranchera rien. Il s'agit de sous-traitance qui n'est là que pour dire ce qu'ils voient dans leur base de questions/réponses standard de "résolution" de pb.
Or il s'agit là d'un problème comptable qui ne peut être couvert par le 3244.
La seule possibilité serait d'insister afin d'obtenir un responsable autre que l'un des perroquets de service d'assistance.
Ça peut se faire à condition d'insister et de rappeler encore et encore...

Autre hypothèse: la correction est dans les tuyaux. Sauf que le serveur de ces tuyaux a des pbs et donc il coince. Pendant ce temps, le programme maitre du compte continue ses malfaçons comme si de rien n'était. L'informe à tic tic tic dans tous ses états...

Comme quoi mettre toutes ses lignes en rattachement du même compte (pour bénéficier de la remise multiple) n'est pas une panacée. C'est pour cela que je déconseille vivement le rattachement s'il n'apporte rien à l'usager. XN a bâti son royaume comme du temps du Minitel rose; le temps où chaque usager était un resquilleur en puissance. Ulla Houlà la...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Anna3165
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Anna3165 » il y a 7 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris vis-à-vis des histoires de XN ^^" mais il est certain que nos lignes sont déclarées impayées, en effet...

Nous allons donc insister pour obtenir un responsable.

En ce qui concerne le rattachement, je suis assez curieuse de savoir comment procéder ? Quand j'ai ouvert ma ligne, après mon conjoint, je n'ai pas eu le choix que de faire prélever sur le même RIB.
Il y a donc une possibilité que ce ne soit pas le cas ?

Merci encore pour votre aide.

Anna

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Tes lignes sont telles rattachées sur le même compte ou bien à tu deux impayés ?
Depuis ton espace abonné tu peux rattacher ou détacher une ligne du compte principal.
L'inconvénient majeur du compte multiligne est qu'un impayé de l'un impacte l'autre.
Comme le dis Falager, il faut que tu obtienne du 3244 que l'on te passe un responsable, n'hésite pas à multiplier les appels si un conseiller te semble incapable de répondre à tes attentes.
Pour rappel l'appel au 3244 est gratuit depuis une ligne FreeMobile où FreeBox.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Anna3165
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Anna3165 » il y a 7 ans

Bonjour Bataclan et merci de ces précisions,

Eh bien en fait nous avons toujours été prélevés sur le même compte. Cependant, ce n'est qu'une fois le 3244 appelé plusieurs fois qu'ils ont fait le rattachement, ce qui a entraîné la coupure de ligne de mon conjoint. C'est ce que j'ai maladroitement expliqué dans mon premier message.

Je vais faire en sorte de détacher ma ligne dès que possible.

Pour ce qui est du 3244, nous allons réclamer un responsable dès notre prochain appel.

Merci à tous pour votre aide !

Anna

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Anna3165 a écrit :Je n'ai pas tout compris vis-à-vis des histoires de XN ^^"
Suffit de rechercher avec Google ou Qwant: Niel Ulla

Ce n'est pas tes appels qui ont déclenché le blocage du second compte.
Dès que tu es rattaché en multiligne, la sentence peut tomber sur tout, au bon vouloir de l'informe à tic.
Attention, le rattachement permet de bénéficier jusqu'à 3 remises Freebox sur les abos à 19,99€. Sinon tu n'auras plus qu'une seule remise.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre