Doléances > Usurpation d'identitee Free mobile et vol de donnés

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
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dream88
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Usurpation d'identitee Free mobile et vol de donnés

Message par dream88 » il y a 1 an

Bonjour, abonné Free haut debit depuis une dizaine d'années maintenant, je me suis appercut sur mon dernier relevé bancaire d'un abonnement free mobile, initialement j'avais toujours trouvé ca normal etant donné mon abonnement a Free haut debit, avant que je me rende compte que free faisait 2 prelvement un pour le net Haut debit et Free mobile, apres contact en Visio il s'avere que l'abonnement date depuis MAI 2013 soit 37 mois environ d'un abonnement auquel je n'ai jamais souscrit.

Une precision etant deja assez parano, jamais de reponse a des mails frauduleux ni de communication d'info perso Mdp etc etc), sur avis de ma conseillere et au vu des reponses de la Hotline ( Naturelement il est Impossible que Free se fassent Pirater leur bases de donnés) et que c'est forcement de ma faute ou celle de ma banque voir de ma tite amie ( et biensur cela ne pouvait pas venir de FREE), je me suis dirigé vers le cxommissariat afin de deposer une plainte ( j'y ai passé toute une apres midi) et a priori je n'etais pas le seul dans cette situation.

J'ai par ailleurs adressé un courrier a FREE afin de leur demander les coordonnes de la personne qui a souscrit l'abonnement ainsi que les MDP pour acceder au compte ( vu que je le paye)...

reponse de Free, ils regrettent... me demande de resilier un abonnement que je n'ai pas souscrit malgré le courrier avec plainte de la police et de leur restituer une Carte Sim etant donné que la personne a demandé une 2 eme puce ( puce que je n'ai pas non plus), ne peuvent me donner aucune information.

Apres recherche sur le net, et c'est ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que je ne suis pas le seul dans cette situation.

A ce jour, j'envisage d'attaquer Free pour negligence, Rembroursement des frais 37 mois ( 19.99) et dommages et interets pour le prejudice subit.

A titre d'info, l'abonnement a ete souscrit pas le Web sans aucune piece d'identité ni de justificatif ( dixit la Hotline en Visio) pour eux un RIB suffisait.

un courrier de mise en demeure avec demande de dommages et interets pour negligences et pour le prejudice subit, malgré les affirmations de la hotline j'ai ete tres surpris de voir le nombre de temoignages de personnes sur le net faisant etant du meme cas que moi avec vol de leur donnés bancaires, des prelvements ainsi que des virements, cela ne me rassure pas du tout et dans la foulée je resilierais egalement mon forfait ADSL.

Pour ouvrir une ligne tel pas besoin d'avoir une piece d'identité un RIB pourrait suffire ( c'est que m'a affirmé la hotline) cela me parait aberrant pour ne pas dire irresponsable surtout dans le contexte actuel.

Pour ce que j'ai compris en parcourant les differents posts, une fois la base de donné piratéé ( ils ont besoin juste du RIB et du nom de l'etablissement bancaire), il suffit aux Hackeurs de demander une Puce ou une ligne tel une fois recut ils se connectent au compte bancaire respectif de la dite carte, et ils se font envoyé le code de deverrouillage de votre compte au bout de 3 essais infructueux.( biensur ils auront bloqué votre Puce afin de permettre que le code envoyée arrive sur la Puce piratée).

En gros ils ont besoin juste de votre numero de compte, du nom de votre etablissement bancaire et d'une Puce.

Et si la faille etait un piratage de la base de donnés de Free?


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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Apres plusieurs messages a Free ainsi que des courriers avec A/R et menace de mise en demeure aucune reponse de Free ( qui font les morts), scandaleux de la part d'un fournisseur d'accés qui ne doit pas juste se limiter a encaisser des prelvements, au meme titre qu'il doit s'assurer avant d'ouvrir le moindre compte d'avoir au minimum une piece d'identité...Bref je saisirai les tribunaux competents dans les prochains jours et vous tiendrai au courant de l'evolution du dossier.

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Bataclan
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Message par Bataclan » il y a 1 an

Bonjour,
Tiens nous au courant de l'avancée de ton problème, bon courage.
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dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Merci Bataclan, tres bonne journée.

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Axelito
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Message par Axelito » il y a 1 an

Bon courage. On attend ton retour et oui, c'est scandaleux !


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jef79
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Message par jef79 » il y a 1 an

Bonjour
Cela fait peur!!!
A savoir si beaucoup de compte sont concerné.

dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Bonjour a tous, je reviens pour la suite, refus de mon assurance de couvrir le prejudice etant donné qu'il y aurait un delai de prescription ( c'est marqué en tout petit sur votre contrat), chose que j'inorais par ailleurs.

Apres plsuieurs contacts avec Free, a part des on est desolé etc etc, rien de nouveau, mais un commentaire en Off, comme quoi c'est assez frequents encore plus a partir du moment ou pour l'ouverture de lignes via le net, ils ne demandent ni piece d'identité, ni aucun document, ce qui explique le fait qu''il y ait autant de problemes.( chose que je trouve delirante, comment un fournisseur d'acces peut il ouvrir des lignes tel sans Piece d'identité ni l'original d'un RIB???)>>> selon la hotline cela ne pose aucun probleme.

Par ailleurs personne ou rares sont les personnes qui arrivent a faire le rapprochement avec le piratage de leurs lignes telephonique et le piratage de leurs comptes bancaires ce qui explique le fait que Free n'a pas eu bcp de plaintes etant donné que pour la plupart pense juste a un piratage ou un hacking de leurs compte bancaires.

Les 2 banques les plus concernées par ce type de fraude son au nombre de 2 ( etonnant que les autres soient moins concernées) a moins que ca soit liée a une faiblesse de leur code d'identification.

Et pour finir, je ne vois aucune solution avec Free a part saisis une juridiction de proximité afin de les obliger a fournir les documents ayant servi a l'ouvrture de cette ligne et comme ils n'ont aucun document en leur possession je me demande comment ils vont pouvoir se justifier.

Bon courage a toutes et a tous et encore Merci pour votre Soutien.

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Axelito
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Message par Axelito » il y a 1 an

Bonjour,
Merci de ton retour. En effet, ca a l'air compliqué. Dans tous les cas, reviens nous lorsque tu les auras amené au tribunal de proximité. Depuis le temps que "ta" ligne est ouverte, ca vaut la peine de se battre. Bon courage


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Cordialement, Axel

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jef79
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Message par jef79 » il y a 1 an

Bonjour
En regardant comment s'abonner free mobile : il suffit juste d'une adresse mail valide ?
Ce qui parait bizarre car pour d'autre opérateur,il faut le N° carte identité.
En espérant que cela finisse bien pour vous.

dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Bonjour Jef, en gros OUI, pour ouvrir une ligne Free mobile, faut Juste un MAIL et un RIB pas besoin d'une CNI ni d'une quelconque piece d'identité, l'idée du coté de free c'est biensur d'ouvrir un max de lignes et de simplifier la procedure, le probleme c'est que du coup FREE met en danger de nombreuses personnes etant donné que je reste convaincu que la fuite ou plutot le piratage des RIBS vient de chez eux et deusio, legalement parlant doit encore exister un vide juridique qui fait croire encore a FREE que tout lui ai permis donc ouvrir un max de lignes sans aucun controle, si quelqun se fait voler un RIB c'est son probleme apres tout ( charge a la victime de se retourner contre son assurance) en gros? Je dirai FREE complice de ce type de manoeuvre..
Je reste convaincu que la procedure va etre longue et difficile, mais peu importe je n'envisage pas de laisser tomber ni de lacher l'affaire.

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Bataclan
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Message par Bataclan » il y a 1 an

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment cela ce passe chez les autres opérateurs ? Je parle d'inscription en ligne.
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Falager
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Message par Falager » il y a 1 an

Free n'impose pas la CNI à la création du compte.
Mais la CNI devient obligatoire avec un acte financier de type achat.
Ce qui est critiquable, c'est le prélèvement automatique sans CNI.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
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dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Bonjour, je viens de faire un nouvel essai ce jour, c'est a dire ouverture de ligne avec achat tel ( Iphone 6S) au point ou j'en suis ;) et a aucune etape on ne m'a demandé une copie de Piece d'identité, un MAIL et completer son RIB en ligne ( meme pas besoin d'une copie),et le tour est joué.

Pour revenir a mon cas, il n' y a a priori eu aucun appel, sur les deux lignes tel ouvertes (j'ai appris qu'une seconde puce a ete commandée mais jamais ativée), le but n'etait pas de télephoner, mais de juste forcer avec la BENEDICTION de FREE, les comptes bancaires des victimes potentielles, via les codes d'identification et ce qui revient egalement c'est principalement 2 banques.

Le mail de contact crée pour la circonstance est quasiment le meme que le mien (malgré la difficulté d'avoir un tel mail) avec a la fin changement juste du nom du founisseur d'acces. ( tres etrange) et c'est ce qui me renforce dans l'idée que la faille vient de Free.

Bonne journée et encore merci pour votre soutien.

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Falager
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Message par Falager » il y a 1 an

dream88 a écrit :Bonjour, je viens de faire un nouvel essai ce jour, c'est a dire ouverture de ligne avec achat tel ( Iphone 6S) au point ou j'en suis ;) et a aucune etape on ne m'a demandé une copie de Piece d'identité, un MAIL et completer son RIB en ligne ( meme pas besoin d'une copie),et le tour est joué.
C'est le même topo pour toutes les banques exclusivement internet.
Tu peux fournir la CNI de qui tu veux, mais à mon avis :
- La carte d'identité est vérifiée dans le fichier national.
- Si tu mets une fausse CNI, tu risques de te retrouver avec une procédure judiciaire sur le dos. Faux et usage de faux... 3 ans de taule, 45.000 euros. Avec les contrôles financiers actuels, ça m'étonnerait que ce soit anodin...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080116
Je sais que des banques exclu internet ont par ordinateur un contrôle vocal au téléphone. Pour ma part, une banque a distingué ma voix avec celle de mon fils, malgré la domiciliation et le tel identique. Sans procuration préalable, je me suis fait jeté... Je pense que c'est lié à un plafond défini par Bercy (1000€, loi tracfin...).
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dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Falager a écrit :
dream88 a écrit :Bonjour, je viens de faire un nouvel essai ce jour, c'est a dire ouverture de ligne avec achat tel ( Iphone 6S) au point ou j'en suis ;) et a aucune etape on ne m'a demandé une copie de Piece d'identité, un MAIL et completer son RIB en ligne ( meme pas besoin d'une copie),et le tour est joué.
C'est le même topo pour toutes les banques exclusivement internet.
Tu peux fournir la CNI de qui tu veux, mais à mon avis :
- La carte d'identité est vérifiée dans le fichier national.
- Si tu mets une fausse CNI, tu risques de te retrouver avec une procédure judiciaire sur le dos. Faux et usage de faux... 3 ans de taule, 45.000 euros. Avec les contrôles financiers actuels, ça m'étonnerait que ce soit anodin...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080116
Je sais que des banques exclu internet ont par ordinateur un contrôle vocal au téléphone. Pour ma part, une banque a distingué ma voix avec celle de mon fils, malgré la domiciliation et le tel identique. Sans procuration préalable, je me suis fait jeté... Je pense que c'est lié à un plafond défini par Bercy (1000€, loi tracfin...).
Falager, dans la plupart des temoignages y a le nom de 2 banques qui reviennent, c'est ce qui fait que j'ai un gros doute concernant le systeme d'identification bancaire, mais n'etant pas specialiste en securité bancaire, je ne me prononcerai pas trop sur le sujet, mais c'est etrange que le nom de 2 banques revient.

Concernant la possibilité d'ouvrir une ligne tél, de souscrire un abonnement, d'effectuer des prelvements sur vos comptes " et cela sans aucune piece d'identitée ni de document ecrit" cela me parait FOU, le pire c'est que je me suis fait reclamé suite a la recherche d'un appartement en location ( via le bon coin et PAP) des fiches de payes, un RIB pour les prelvements et une Copie de la CNI, chose que j'ai naturellement refusé apres cette mesaventure, j'avais proposé une remise en main propres, mais fait tres etonnant aucune des personnes n'habitait en France, etait en voyage etc etc ( proposé de l'adresser par Mail).

Actuellement et compte tenu de la generalisation de ce type de fraude il est imperatif et dans l'obligation des fournisseurs d'accés de faire LEUR boulot en verifiant qui ouvre le compte et ne pas se borner a prelever des comptes bancaires.

mecano91
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Message par mecano91 » il y a 1 an

Vérifiée comment vu qu'actuellement n'importe qui peu obtenir de vrai/faut papier avec simplement un acte de naissance ??

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jef79
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Message par jef79 » il y a 1 an

Bataclan a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment cela ce passe chez les autres opérateurs ? Je parle d'inscription en ligne.
Bonjour
Chez sosh, inscription en ligne , demande du N° carte identité RIB et formulaire inscription. Livraison carte sim et retour du contrat dans les 8 jours ou blocage de la ligne. Contrat envoyer au client par mail.

dream88
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Message par dream88 » il y a 1 an

Jef Merci pour ton retour, cela parait plus juste et rassurant a la fois, qu'un fournisseur s'assure au minimum de l'identité de la personne qui souscrit a un contrat chez eux, sans parler du contexte securitaire actuel ou on doit pouvoir identifier l'utilisateur d'une ligne tel, ce que malheureusement FREE ne fait pas et ou ne respecte pas.

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