SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.

SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Messagepar Falager » Dim 14 Aoû 2016 13:18

SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Vous avez un forfait Free à 19,99€ (ou 15,99€ avec remise Freebox)
Vous faites du streaming à tout va (Vod, téléchargement, etc…)
Votre appli s’interrompt intempestivement

Vérifiez votre couverture :

- Vous regardez les barrettes de couverture sur votre mobile
Le nombre de barres varie considérablement, signe de surcharge du réseau.
Cette surcharge est nettement visible l’après-midi et à la sortie des bureaux.

- Avec un logiciel de vérification de couverture là où vous êtes
Exemple Sensorly http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... e|coverage

- En testant en mode de connexion manuel :
Soit 3G en itinérance Orange
Soit 3G Free sans itinérance Orange
Soit 4G Free (sans itinérance Orange)
Soit en Wifi

- En 3G en itinérance Orange
Si les problèmes persistent, c’est normal, le flux Orange est bridé
Ça risque fort de ne plus marcher du tout dès janvier 2017
Ce mode est inutilisable pour faire du flux.

- En 3G Free sans itinérance Orange
Si les problèmes persistent, le réseau Free est surchargé là où vous êtes.
L’afflux des migrants de l’itinérance Orange surchargent encore plus le réseau Free.
Free a 3 fois moins d’antennes 3G que les autres opérateurs.

- En 4G Free (sans itinérance)
Si les problèmes persistent, le réseau Free est insuffisant là où vous êtes.
Le nombre d’antennes de couverture Free est similaire à la concurrence.
Par contre le débit est plus important qu'en 3G.

- En Wifi
Vous dépendez d'une Freebox, ou d'un réseau public.
Le débit est plus constant sur votre Freebox.
Ce débit est parfois insuffisant à vos besoins.

Si vous constatez une amélioration en mode de connexion manuel, restez-y.
En attendant que Free corrige la programmation de la sim dans le choix du réseau.
Mais cela ne reste pertinent que si ne bougez pas…

S’il n’y a aucune amélioration,
Vous pouvez attendre des jours meilleurs de Free (dans l'attente d'installation de nouvelles antennes),
Ou changer vos habitudes de flux (par exemple télécharger la nuit)
Ou changer de domicile plus proche d’une antenne Free (moins de 2km),
Ou plus simplement changer de crèmerie. Mais vérifiez auparavant la couverture de votre nouvel opérateur.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3650
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Publicité
 

Re: SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Messagepar roland26000 » Dim 14 Aoû 2016 18:22

Bonjour a tous.
Je prend les paris que FREE baissera bientôt son fair use. Par exemple de 50GO a 10GO.Ils sont obligés.
roland26000
Fidèle
 
Messages: 193
Inscription: Mer 19 Nov 2014 23:14

Re: SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Messagepar mecano91 » Dim 14 Aoû 2016 21:11

Pourquoi obligé plus il opérons sur leur propre réseau plus il pourront y mettre le volume qu'il veulent les restrictions actuelles sont surtout mise en place par rapport a se qui est facturé par Orange

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Fidèle
 
Messages: 175
Inscription: Sam 16 Aoû 2014 22:38

Re: SOS ça marchait avant, ça coince maintenant

Messagepar roland26000 » Lun 15 Aoû 2016 09:55

Pour soulager leurs antennes. Les habitudes de consommations ne sont pas les mêmes avec 50GO qu'avec 10GO.
roland26000
Fidèle
 
Messages: 193
Inscription: Mer 19 Nov 2014 23:14


Retourner vers Doléances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron