Doléances > Vous avez dit racket

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
voyou673
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Vous avez dit racket

Message par voyou673 » il y a 7 ans

Bonjour,

J’étais en Andorre du 16 au 18 septembre 2016 et j’ai du me connecter en 3G pour trouver une adresse. J’avais bien reçu, en arrivant dans le pays, le sms de free m’annonçant les tarifs prohibitifs qu’ils pratiquent (free) en Andorre mais je ne me suis pas méfié. 16 € le MO ça ressemble à du racket mais si le commun des mortels sait bien ce que représente 16 €, aucun ne sait ce que représente 1 MO en terme de page Web. Donc je ne me suis pas méfié et quelle n’a pas été ma surprise en constatant qu’après quelques secondes de connexion à peine, un message de free m’informait que mon encours 3G dépassé les 50 € et que ma connexion était bloquée. Au final, je me retrouve avec une note d'environ 50 € pour quelques secondes de connexion.Malgré l’avertissement, je trouve ce tarif obscène. Je ne vois pas d’autre mot pour le qualifier car on a vraiment l’impression de s’être fait mettre bien profond d'autant que tout à ma surprise, je n'ai même pas eu le temps de mémoriser l'adresse recherchée. Je ne doute pas que free se dissimulera derrière son avertissement bien que je sois déterminé à tenter une négociation. Avez-vous des retours d’expériences à me communiquer. Free a–t-il le doit de pratiquer des tarifs aussi indécents ? Qu’en est-il de la loi sur les fameux frais de roamning qui, d’après ce que j’en ai entendu, n’auraient jamais du exister à moins que je ne me trompe.

Merci pour votre aide,

voyou673

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Malheureusement, les tarifs ne dépendent pas de Free, mais de l'opérateur qui fait l'itinérance (donc en Andorre). Il facture ensuite Free de tout ce qu'il a pu extorquer. Ensuite Free t'envoie la note salée (avec un bonus probablement)...
S'il n'y a pas de pass pour ce pays, c'est que cet opérateur a un filon bien juteux qu'il ne compte pas céder...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

voyou673
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par voyou673 » il y a 7 ans

Merci Falager pour ta réponse. j'ai trouvé ceci sur le web:

Free34 a écrit :

Posté le 17 février 2016 à 20h06
Résident en Andorre depuis quelques temps déjà avec un forfait freemobile, je peux dire que l'augmentation des tarifs n'est pas dû à Andorra télécom (SOM), vu que leur tarifs pro et particuliers n'ont pas augmentés depuis 2014. (Source Andorra Telecom). De plus, Andorre bien qu'étant dans l'espace économique européen (C.E.E), a réussi à se joindre en 2015 à l'Europe (U.E) pour la signature du protocole d'engagement sur la disparition des frais de roaming, alors que rien ne l'y obligeait. Il faudra donc chercher du coté de chez Free, pour avoir l'explication de l'explosion des tarifs. Les pigeons auraient ils changé de coté ?

Je ne sais qu'en penser. bien sur Free affiche les tarifs à nous de nous méfier. Je vais tenter de négocier sur le principe qu'on ne sait pas ce que 16 € le Mo représente sans trop d'espoir mais on ne sais jamais.

voyou673

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

A voir avec Free donc.
Pitet qu'il n'a pas réactualisé ses calculs.
Et tu n'es pas le premier à t'être fait arnaqué...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

voyou673
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par voyou673 » il y a 7 ans

Oui je m'en doute. On n'est jamais assez prudent avec ces ''gens'' et on se doute que le petit père Niel n'a pas amassé sa fortune en jouant aux billes. Ensuite tout le problème réside dans comment je vais les contacter. J'ai essayé à l'instant par téléphone mais après plusieurs essais je n'ai pas encore trouvé sur quelle touche appuyer qui permettrait de traiter de mon problème. Je vais essayer par courrier postal. La encore c'est la grande force de ces voyou (oui je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard) que de te rendre la tache difficile.

voyou673

voyou673
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par voyou673 » il y a 7 ans

Au fait, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n’ai pas trouvé de post concernant ce type de problème. Quand tu dis que je ne suis pas le seul à m’être fait arnaquer je te crois mais à tous hasards, as-tu connaissances d'autres posts même anciens concernant ce genre de problème même pour d'autres opérateurs d’ailleurs.
merci,

voyou673

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Il s'agit de posts concernant Andorre, et des dépassements de forfaits.
Il faudrait faire une recherche avancée dans le forum doléances sur Andorre.
search.php?keywords=andorre&terms=all&a ... Rechercher
Andorre ne ferait pas partie de l'espace Schengen ?
Juin 2017, plus de frais d'itinérance dans l'UE ! Viva Andorra été 2017
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

bonjour
Malheureusement, il n'y a aucun recours.
En souscrivant un forfait on accepte les conditions et la grille tarifaire et il est clairement indiqué pour l'Andorre
SMS envoyé = 0.70 € -- MMS envoyé = 9.6 € , reçu = 9. 6€ -- Data = 16 € par Mo

Ces tarifs sont, bien sur, prohibitifs , mais sur un plan légal, il n'y a aucun recours.. Sauf exprimer son mécontentement

ARNO31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ARNO31 » il y a 5 ans

Ce week-end, je suis allé en Andorre et ma femme qui a un forfait FREE Internet illimité, pas loupé : 58 euros en 15 minutes car elle avait des datas qui tournaient + elle a envoyé un MMS (9,60 euros !!!); on était évidemment pas au courant que FREE volait ses clients sur la principauté avec des tarifs démentiels. J'ai appelé pour voir s'ils pouvaient faire un geste vu que j'ai 3 forfaits mobile chez eux : aucuns efforts de leur part bien entendu, je ne leur ferais pas de la pub dans mon entourage. Je sais ce qui me reste à faire maintenant ...

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

C’est bizarre votre commentaire, c’est à vous de faire attention et non pas à free de vous faire un geste commerciale.

De plus, Free vous envoie un sms vous donnant les infos sur le territoire que vous visitez !

Sur ce, bonne continuation.

Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

ARNO31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ARNO31 » il y a 5 ans

Mon commentaire est normal , on ne peut pas se douter d'un tarif si prohibitif (par rapport aux autres opérateurs !!!) à la frontière près de chez nous (je n'ai pas le tarif Free Mobile sur ma table de chevet !) . Si mon commentaire vous étonne ? A priori, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir (une cliente a eu gain de cause en justice avec plus de 1000 euros facturés !). Free devrait prévenir lors de notre passage en Andorre de désactiver nos données cellulaires et donner leur tarif EXCESSIF !!! Et pour info, il n'y a pas de "e" à "geste commercial" . Cordialement

frident
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 26
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par frident » il y a 5 ans

Hello,
Pour info@ARNO31 il n'y a pas de capitale au "M" de Free mobile... Les gens aigris qui reprennent ceux qui leur répondent ça me met hors de moi. Free indique le passage dans un pays qui n'est pas compris dans l'abonnement, que voulez-vous de plus ?
Il y a certains clients qui ont de bonnes raisons de taper sur Free, mais d'autres souhaitent simplement se plaindre, comme beaucoup de Français. Free mobile est l'un des opérateurs sinon celui qui propose le plus de destinations dans son forfait mobile. Forcément, quand on va dans des territoires non compris dans l'abonnement, la facture grimpe. Les forfaits ne sont pas chers parce que les extras sont facturés au prix fort, il faut bien comprendre ça. À partir du moment où Free prévient, c'est à vous de faire attention.
C'est malheureux que ça vous soit arrivé mais cette expérience vous servira pour votre prochain voyage ;)

ARNO31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ARNO31 » il y a 5 ans

Bonsoir, je ne suis pas aigri mais un peu en colère et je comprends votre réponse vous êtes pas concerné et votre portefeuille non plus. Il faut savoir que l'Andorre est près de l'Espagne et on était satisfait des tarifs Free sur ce dernier pays donc on était pas méfiant! Il faut quand même savoir que Free sont hors tarif sur 2 pays dans le monde Andorre et Émirats arabes-unis ( là ça peut paraître normal c'est loin de la zone Europe), bref, je ne suis pas habitué aux forums mais j'ai voulu simplement communiquer pour prévenir des internautes avec forfaits Mobile Free de faire attention de désactiver leur données cellulaires s'ils vont en Andorre, car pour moi c'est quand même inadmissible de tels tarifs à un pays limitrophe a la France. Bonne soirée à vous.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

ARNO31 a écrit :Bonsoir, je ne suis pas aigri mais un peu en colère et je comprends votre réponse vous êtes pas concerné et votre portefeuille non plus. Il faut savoir que l'Andorre est près de l'Espagne et on était satisfait des tarifs Free sur ce dernier pays donc on était pas méfiant! Il faut quand même savoir que Free sont hors tarif sur 2 pays dans le monde Andorre et Émirats arabes-unis ( là ça peut paraître normal c'est loin de la zone Europe), bref, je ne suis pas habitué aux forums mais j'ai voulu simplement communiquer pour prévenir des internautes avec forfaits Mobile Free de faire attention de désactiver leur données cellulaires s'ils vont en Andorre, car pour moi c'est quand même inadmissible de tels tarifs à un pays limitrophe a la France. Bonne soirée à vous.
Bonjour,

J’imagine que vous avez encore le message sms que Free vous a envoyé lorsque votre téléphone a capté le réseau d’Andorre. Ce sms est essentiel si vous comptez attaquer free mobile.

Pouvez vous nous faire une copie écran svp? Je parle du sms qui dit : Free vous donne la bienvenue à Andorre et bla bla avec les tarif expliqués.

Ce sms est obligatoire et vous le recevez dans la minute que vous visitez un pays autre que la France.

Sachez que ce n’est pas que je m’en soucis pas car ce n’est pas mon argent. Je fais de mon mieux pour aider tout le monde dans ce forum comme beaucoup d’autres personne ici présentes.

Bien à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

ARNO31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ARNO31 » il y a 5 ans

Bonsoir merci pour tout, on clôture la, je ne vais pas attaquer Free, ils sont dans la légalité et effectivement les tarifs sont donnés sur leur SMS. Mais bon je change d'opérateur par principe. Cordialement.

En ligne
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Surtout que c'est pas comme si il n'y avait pas de fonction sur les portable pour bloquer les data hors de leurs réseau ou faire les mises à jours uniquement en wifi
De plus les tarifs sont en fonction de se que facture l'opérateur local , les tarifs étant acté par contrat pour une période donnée il est possible qu'a l'instant T un autre opérateur soit moins chères mais sa durera pas car au renouvellement il appliquera lui aussi l'augmentation

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

ARNO31 a écrit :Bonsoir merci pour tout, on clôture la, je ne vais pas attaquer Free, ils sont dans la légalité et effectivement les tarifs sont donnés sur leur SMS. Mais bon je change d'opérateur par principe. Cordialement.
Bonsoir,

C’est votre droit de changer d’opérateur mais je vous assure que vous aurez le même problème avec le prochain si vous faites du hors forfait en connaissance de causes et que vous estimez cela malhonnête.

Nous pouvons dire Merci à Free de nous avoir ouvert les yeux sur les autres opérateurs qui se sont gavés pendant des années en nous vendant des offres à de prix exagérés. Par principe, je ne vais plus chez eux et je reste chez Free.

Bonne continuation.

Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

ARNO31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par ARNO31 » il y a 5 ans

Chacun son avis, vous ne travaillez pas pour Free par hasard ? https://www.quechoisir.org/actualite-te ... re-n47192/

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bien sur que non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 5 ans

Bonjour

OUI il faut être très vigilant quand on se déplace HORS EUROPE UE (union économique)
Pour l'anecdote douloureuse.. avec pour opérateur SFR
Un ami est allé ,le mois dernier,du 20 au 27 Oct 2018 au MONTENEGRO . pays qui utilise comme monnaie l'euro € , mais... qui ne fait pas parti l'UE.. paradoxe ( à l'envers de la Grande-Bretagne ... pour le moment)
Total 380 € de facturation hors forfait...
et oui là aussi comme en Andorre et quel que soit l'opérateur le GO est facturé ...entre 13 000 et 16 000 € oui oui ... treize et seize mille...

d'où l'intérêt de tenir compte des Sms reçus au passage des frontières.

et je ne suis plus chez Free depuis un moment...

Répondre