Doléances > Résiliation FREE mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Résiliation FREE mobile

Message par bko » il y a 7 ans

Bonjour à Toutes et Tous...

Je viens à l'instant de résilier mon abonnement FREE mobile à 2€.
A ce titre, j'espère que d'autres personnes ferons de même.

Ma ligne (hertzien) mobile semblerai être piraté par alnilam sarl au 01.73.04.53.33 par des numéros surtaxés 08.99.77.46.91 et 08.99.77.30.52 confirmé par un collaborateur FREE (Ghislain-Dominique)qui parle de dysfonctionnement du système, et je reçois donc une facture de 18,06€ que je paie évidement au bout de 2 mois pour trouver la solution.

Je conteste ses communications par plusieurs courriers écris et près de 25 appels téléphoniques auprès de FREE pendant plus 2 mois, et là, aucune réponse de leur part.
si ce n'est un écrit robotisé:

Cher Freenaute,


Nous faisons suite à votre demande de dédommagement.

Après étude de votre dossier, nous avons le regret de ne pouvoir y répondre favorablement.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Quel mépris pour le petit consommateur de 2€ que je suis en rapport au grand Monsieur FREE Mobile – SAS au capital de 365.138.779 Euros

Bon, soyons indulgent, ils ont 11000 abonnés me disent les standardistes incompétents dans l'action. Nous allons vous résilier votre ligne si vous ne payez pas puis ensuite l'huissier viendra à votre porte.

Belle performance vocale je me suis dit.

A ce jour, aucune enquete a été faite sur cette entreprise et pour cause, FREE touche des sommes pour ses communications et je pense que FREE doit être complice de ce racket.

Sachez que l'on peut pirater n'importe quelle ligne (hertzien) mobile, m'a confirmer des radios amateurs ils ont toutes les gammes de fréquences qu'ils veulent.

En conclusion, Free n'est pas assez puissant pour protéger ses lignes mobile et laisse le soin aux huissiers pour recouvrir les impayés sur le dos de clients.

FREE préfère le conflit à la solution en sachant que le client paiera dans tous les cas.

Moralité de cette histoire, résiliez vos contrats FREE mobile si vous ne voulez pas que l'huissier FREE frappe à votre porte.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

Bonjour
Post très intrigant : comment savoir que Alnilam sarl a piraté ta ligne ?? société à plus de 2 millions de chiffre qui pirate ta ligne ??? quel intérêt ?? des preuves ?
"Sachez que l'on peut pirater n'importe quelle ligne (hertzien) mobile, m'a confirmer des radios amateurs ils ont toutes les gammes de fréquences qu'ils veulent."

= Ecouter les diverses fréquences avec un récepteur sophistiqué =oui .. les pirater c'est une autre histoire

Free lamentable et les autres ???
Pour finir un huissier n'a aucun pouvoir sauf s'il présente une décision de justice.

bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par bko » il y a 7 ans

Bon! vous mettez les n° de téléphone sur google et vous lisez : alnilam sarl au 01.73.04.53.33 c'est pourtant simple. l’intérêt ses de faire payer les petits à 2€ en sachant qu'ils ne pourront pas se défendre
Et pour les radios amateur ils sont en émission et réception.voila c'est tous simple.
Enfin l'huissier fait le recouvrement des sommes non perçu à la demande de FREE et ensuite s'engage une procédure de recherche si le petit client à 2€ porte plainte.
article 10 du règlement de FREE m'a confirmé le standardiste et il m'a précisé "on ne vous lâchera pas comme sa monsieur" je n'ai pas l'enregistrement c'est dommage.

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

bonjour

tu ne réponds à aucune des interrogations
1 = radio amateur , je suis plus que bien placé pour en parler et tes propos n'ont aucun sens.. je te répète écoute oui , piratage non.
2= huissier => aucun pouvoir sans décision de justice
3 = accuser, comme tu le fais, sur divers forums une entreprise d'actes délictueux => oui cela relève de la justice et cela peut te valoir des poursuites et à coup sur une condamnation.
4 = si ce piratage par la société que tu cites est une réalité => au vu de leur chiffre d'affaire, ils doivent donc pirater des millions de téléphones chez tous les opérateurs ... je n'en vois trace nulle part

Donc si tu es sur de ce que tu avances , donne les preuves à la justice.. mais avant soit bien sur de tes "preuves" pour éviter un retour de manivelle

bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par bko » il y a 7 ans

Alors, vous avez raison, il vaut mieux se taire et ne rien dire !
Mais comment se fait que les ondes peuvent être piraté par les hackeurs et les cartes bancaires aussi . ça c'est une réalité pourtant .on entend parfois des voies dédoublé lorsque on téléphone, des interférences avec une autres voies sa doit être des hallucinations.
Et pour quelle raison free menace d'huissier lorsque l'on ne paye pas ? si sa ce sont pas des menaces je ne comprends plus! malheureusement je n'ai pas enregistré la communication avec le conseillé free.
c'est sure que je n'ai pas cette la preuve, mais je le dit quand meme je suis à la retraite mais je suis pas sénile.
regardez ce site et vous pourrez mieux comprendre peut être : http://www.aquiestcenumero.com
copie coller:Le numéro de téléphone 08 xx xx xx xx
distribué par Alnilam :je leur ai écrit un mail jamais de réponse!
Pour quelle raison free ne donne pas le nom et adresse des destinataires de ses numéros de téléphone quand on leur demande depuis plus de 2 mois ?
Statut et pouvoirs
copie coller : http://droit-finances.commentcamarche.n ... t-missions
Le métier d'huissier de justice constitue une profession libérale. Il peut exercer ses fonctions soit à titre individuel soit dans le cadre d'une société civile professionnelle (SCP). Les compétences territoriales des huissiers sont en principe réparties en fonction du ressort de chaque tribunal d'instance.

L'huissier dispose du statut d'officier ministériel et public : il est donc titulaire d'un office conféré à vie par l'autorité publique et a le pouvoir d'authentifier des actes. Il jouit d'un monopole en matière de signification d'actes de procédure et d'exécution forcée. En matière de chèque impayé, l'huissier de justice dispose également d'un monopole pour délivrer un titre exécutoire.

L'huissier a également une mission d'information et de conseil vis-à-vis de ses clients. Il est en outre tenu au secret professionnel.
voila...

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

vous semblez ne rien comprendre et tout mélanger

que le N° cité appartienne à un société cela ne fait aucun doute par contre que vous accusiez cette société de piratage voire d'escroquerie : c'est un délit car rien ne vous autorise à dire qu'ils sont à l'origine de ces prétendus faits.

Concernant l'huissier , oui il peut faire un constat = c'est son rôle premier , mais en aucun cas il ne peut venir réclamer un paiement sans décision de justice..
Vous recevez les mêmes remarques dans d'autres forums : " n'est-ce pas vous qui avez émis les appels ".
oui on peut s'introduire dans des systèmes informatiques.. Mais votre discours n'est ni très cohérent ,ni convaincant.

Donc : donnez d'autres "preuves" que le copain radioamateur m'a dit ou encore le standardiste ou le collaborateur m'a dit car sans quoi nous sombrons dans la paranoïa

bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par bko » il y a 7 ans

A 2h du matin je dors, et je ne téléphone pas au 0899........ est ce que sa vous pouvez comprendre !
apparemment vous ne lisez pas mes messages.ou pas complètement !
vous admettez que l'on peut être piraté mais vous ne voulez l'entendre !
c'est dommage,si il y a tant de gens mécontents de chez FREE c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons et j'espère qu’ils ne vont pas être condamné pour diffamation!
viewtopic.php?f=18&t=4162 PETITION à lire sans modération

Vous savez monsieur ou madame vous et peut être un employé de FREE pour me discrédité mais moi je sais ce que je fais
mon discours est justement très cohérent et j'espère très convaincant, on ne peut avoir des services compétitifs à 2€!
sa vous pouvez le saisir ! on en à pour son argent, des dysfonctionnements et autres désagréments...

J'écris tout simplement qu'il y a une dizaine j’étais chez FREE box et j'ai résilier pour les même raisons qu' aujourd’hui avec FREE mobile

Je vous conseille de lire attentivement "axelito" et tous les mécontents de FREE. j'espère qu'ils réfléchirons à plusieurs fois avant de prendre quoi que ce soit chez FREE

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

Pour clore le sujet :
Les dires sont une chose, les preuves en sont une autre .. Avant de vous parler de mon cas, j'en termine avec le votre
comment voulez-vous prouver qu'à 2h du matin vous n'utiliser pas votre téléphone ?
Comment prouver qu'avec une APK , un dialer n'est pas venu sur votre appareil.
Comment prouver qu'avec une ROM adaptée, la mise en marche du téléphone ( ou autre programmation) ne génère pas un appel surtaxé
etc..etc..
MORALITE => il existe une option dans son espace abonné , pour bloquer tout appel, sms, mms hors forfait ( = n° spéciaux, surtaxé etc...
==
mon cas
J'ai été abonné Free abonnement box tel+inetrnet
des dysfonctionnement sur ma ligne => coupure allant de la minute à l'heure et à plusieurs jours, surtout les jours humides ou venteux , ce qui me faisait penser à un problème sur la ligne étant en campagne..
J'avais pris soins de noter avec capture d'écran chaque fois que je notais une coupure.
Réclamations et intervention free sans effet.
Je fais opposition aux prélèvements => 2 mois sans réaction de Free
Puis je résilie et passe chez Orange , chez qui arrivent les mêmes problèmes, et qui sont solutionnés sous 2 jours après mon appel par un changement de ligne entre le domicile et le connecteur.
Menaces Free non pas d'un huissier, qui n'en a pas le droit, mais d'une société de recouvrement ..à qui je réponds après 3 ou 4 courriers reçus que je vais porter plainte contre eux pour harcèlement en leur précisant mon cas..Plus de courriers
Ma plainte contre Free avec à l'appui tout les relevés de coupure, l'attestation d'intervention d'Orange
résultats : remboursement de 3 mois durant lesquels les dysfonctionnements ont été constatés + non paiement des 2 mois pour lesquels j'avais fait opposition + 150€ de dommages et intérêts
Pour porter plainte , il faut avoir des billes en main, ce qui était mon cas
==
Ce forum n'est pas le forum de l'entité commerciale Free, mais de ceux qui sont mécontents ou contents (moins nombreux) de Free

bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par bko » il y a 7 ans

Mr ou Mme mogadon je vous remercie de prendre mon cas en considération.
Je suis dans la rubrique DOLEANCES et comme il est écrit que je peux écrire mon mécontentement sur ce site.
Alors c'est ce que je fait.

Trouvez vous normale qu'il FAI faire toutes ses procédures pour obtenir gain de cause ?
Votre histoire ne dit pas si vous êtes retourné chez FREE, je serai curieux de connaitre votre réponse.

Quoi que l'on fassent enfin de compte on se retrouve tous à prendre orange.
Dans le temps j'avais pris prixtel pareil même problèmes avec eux.

Une autre fois, il y a quelques jours, mon compte hotmail a été piraté par la république cote d'ivoir adresse IP 41.189.43.234 et par 41.189.34.204 je sorts les preuves, je parts à la gendarmerie et vous savez ce qu'ils me répondent :" Mr c'est en dehors de France nous ne pouvons rien faire pour vous" je reprends mes preuves et repart déçu.

C'est vrais que je n'ai pas la preuve du piratage puisque je n'ai pas les instruments sophistiqués que peux avoir FREE pour retrouver les auteurs et l'adresse de ses n° surtaxé que FREE ne veux pas me révéler.
Mais je ne vais pas engager toute une procédure pour 16€ et sa il le savent bien FREE.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de résilier mon contrat, FREE s'en moque complètement. C'est pour cette raison que je teins à en informer les futures potentiels abonnées.

Il n'y a qu'à lire les forums de mécontentement pour en être convaincu de l’erreur qu'ils pourraient commettre en prenant FREE.

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

Votre histoire ne dit pas si vous êtes retourné chez FREE, je serai curieux de connaitre votre réponse.
En "Fixe" = box Orange ,
j'ai testé les divers opérateurs, disponibles en campagne : club-internet qui est devenu SFR durant mon abonnement, Bouygues, Free et Orange.
Donc , hors fibre, il faut reconnaître que en cas de problème sur la ligne physique, seul Orange, qui est propriétaire des lignes, réagit immédiatement et efficacement.

En Mobile à ce jour entre le travail et le privé :1 abonnement Orange( ou Sohs) et 3 Free (19.99)
et très honnêtement dans le secteur d'évolution , il n'y a pas de différence notable.
Ni de qualité, ni de prix, le forfait Orange étant inclus au forfait box il est un peu moins cher que Free.
bonne journée

bko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 22
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par bko » il y a 7 ans

Bonjour mogadon désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Voyons si j'ai bien tout compris Freud.
Apres m'avoir compté votre histoire:
[*]mon cas
J'ai été abonné Free abonnement box tel+inetrnet
des dysfonctionnement sur ma ligne => coupure allant de la minute à l'heure et à plusieurs jours, surtout les jours humides ou venteux , ce qui me faisait penser à un problème sur la ligne étant en campagne..
J'avais pris soins de noter avec capture d'écran chaque fois que je notais une coupure.
Réclamations et intervention free sans effet.
Je fais opposition aux prélèvements => 2 mois sans réaction de Free
Puis je résilie et passe chez Orange , chez qui arrivent les mêmes problèmes, et qui sont solutionnés sous 2 jours après mon appel par un changement de ligne entre le domicile et le connecteur.
Menaces Free non pas d'un huissier, qui n'en a pas le droit, mais d'une société de recouvrement ..à qui je réponds après 3 ou 4 courriers reçus que je vais porter plainte contre eux pour harcèlement en leur précisant mon cas..Plus de courriers
Ma plainte contre Free avec à l'appui tout les relevés de coupure, l'attestation d'intervention d'Orange
résultats : remboursement de 3 mois durant lesquels les dysfonctionnements ont été constatés + non paiement des 2 mois pour lesquels j'avais fait opposition + 150€ de dommages et intérêts
Pour porter plainte , il faut avoir des billes en main, ce qui était mon cas[*]

Vous continuez toujours de vous abonné à FREE ?

Là, je ne comprends plus...

Normalement, quand on me frappe à la joie droite je ne tans pas l'autre. C'est une attitude qui me semble logique.

La seule solution au comportement de FREE par son mépris et son ignorance envers ses clients c'est de tout simplement résilier son contrat pour ne plus alimenter leur caisse.

Il m'aurais donnée une quelconque somme si exorbitant quelle puisse être que je ne m'abonnerais plus.

C'est une question d'engagement envers ses clients. A mon age l’engagement est plus fort que l'argent me semble t-il.

De nos jours on perd toute notion de parole et d'engagement.

Merci de votre réponse.

Répondre