Doléances > Problème envoi et reception MMS

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
nicolargo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

Problème envoi et reception MMS

Message par nicolargo » il y a 1 an

Depuis hier soir (tout marchait bien avant), je n'arrive plus à envoyer au recevoir des MMS.

J'ai le message suivant qui s'affiche (voir en P.J)


Des idées ?

Nicolas
Fichiers joints
Screenshot_20161013-191940.png
Screenshot_20161013-191940.png (1.14 Mio) Vu 1590 fois

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 46
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par mogadon » il y a 1 an

bonjour

un problème de réseau data ?
Le premier test à faire dans ce genre de cas, c'est de voir si sur un autre téléphone , avec ta sim, les mms fonctionnent

leclercqm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par leclercqm » il y a 1 an

je suis dans le même cas que vous sur 2 lignes free forfait a 0 et 2€
les 2 téléphones sont configurés de la même façon les paramètres n' ont pas été changé et depuis 2 mois environ ( bizarrement approximativement problème itinérance O )plus moyen de recevoir et envoyer de MMS
ma carte SIM installée dans téléphone de mon fils aussi chez free : pareil
carte SIM de mon fils dans mon téléphone : pas de problème
c' est bien la preuve que free a modifié les paramètres
j' ai appelé free 2 fois à 10 jours d' intervalle ; on transmet aux techniciens qui vont vous rappeler, à ce jour pas de nouvelle
un dépanneur m' a assuré avoir eu le problème et après insistance chez free les paramètres APN de la ligne ont été modifiés depuis il est revenu à la normale

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

leclercqm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par leclercqm » il y a 1 an

merci pour votre réponse , mais pas de problème de SMS
ceux sont les MMS qui me posent problème

leclercqm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par leclercqm » il y a 1 an

réglages : reseau de donnees cellulaires ----nom du point d' accès effacer free et mettre mmsfree
voix 3 ou 4g , donnéees etranger: activées; itinérance activée
éteindre et rallumer la portable la réception et envoi MMS possible

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

il y a 2 APN distincts: Free (internet) et MMSFree (mms)
sans le serveur mmsfree, je ne vois pas comment les mms pouvaient marcher. sans le serveur free, je ne vois pas comment l'internet pouvait marcher.
et cela se paramètre bien sur le mobile (menu connections)
le mieux serait de mettre les 2 APN distincts non ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

kdmoi83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par kdmoi83 » il y a 1 an

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS depuis que j'ai mon changé de téléphone portable.
Avec l'ancien tout fonctionne mais avec mon Arkos rien.
Au départ j'ai cru que c'était un problème lié au téléphone mais après l'avoir renvoyé trois fois et changer la carte SIM le problème existe toujours.
J'ai donc contacté Free une première fois cela a fonctionné.
Mais depuis plus rien. Après trois appels où à chaque fois mes interlocuteurs me font refaire les mêmes manipulations on me dit qu'ils vont transmettre mon problème à l'assistance technique et que sous 3 jours tout rentrerait dans l'ordre. Entretemps il fallait tout de même que j'essaye de télécharger les mms au cas où!!!!!!
Evidemment au bout de 3 jours rien ne fonctionne et à chaque fois le même son de cloche !!!
J'ai rappelé encore aujourd'hui et on m'a répondu que l'assistance technique s'occupait de mon dossier mais aucune date ne m'a été donnée.
Je trouve ça inacceptable ce genre de réponse !!!
Quelqu'un aurait une idée à me proposer ?

leclercqm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 1 an

Message par leclercqm » il y a 1 an

c 'est un blocage de chez Free , ça se dit dans certains free centers (itinérance orange !!!!!!)
pour moi après 3 réclamations chez free assistance sur 1 mois , réponse free: c' est vos téléphones mais on transmet aux techniciens qui vous rappelleront , jamais de rappel mais bizarrement quelques heures après ce dernier coup de fil tout est rentrer dans l' ordre et sur les 2 lignes depuis tout fonctionne sans avoir rien changé dans les réglages ........

kdmoi83
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Message par kdmoi83 » il y a 1 an

Merci pour votre réponse
Je vais les harceler jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
bonne journée

Répondre