Doléances > Loi du consommateur - Defaut de conformité

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
rico4000
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

Loi du consommateur - Defaut de conformité

Message par rico4000 » il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai contacté le SAV Free Mobile le 12/08/2016 pour prendre connaissance de la procédure à suivre dans le cadre de l'application de la garantie légale de conformité. Mon interlocutrice m'a expliqué la démarche suivante :
Objet Lettre : Demande de dédommagement garantie européenne
Adresse : FREE Forfait Mobile - Service dédommagement - 75371 PARIS CEDEX 08

On m'a également dit de joindre le téléphone (mis à jour, sans SIM et restauré en paramètre usine) au courrier.
J'ai posté le courrier le 08/09/2016 en Colissimo contre signature assuré a 1000€. La caissière a oublié de cocher AR... Je n'ai pas payé l'option AR du coup.
D'après le suivi Colissimo en ligne, mon courrier a été réceptionné le 12/09/2016. J'ai contacté LAPOSTE qui m'a fourni une preuve de livraison.

Après de multiples appels, Free Mobile me dit ne pas avoir enregistré le courrier à l'heure actuelle... Le délai légal de 30j sera écoulé le 21/10/2016 et je commence à me dire que je ne reverrais jamais mon iPhone... On m'a répété qu'une enquête interne, remontée responsable... avait été faite.

Passé les 30j ouvrés, je pense envoyer un courrier au SNC avec copie du précédent et historique de mon dossier. Cependant il faut attendre encore 30j pour une réponse... Que puis-je faire de plus ?? Merci

Actuellement je ne peux pas encore saisir le médiateur des telecoms.

J'ai transmis a Free toutes les infos en ma possession (numéro de colis, poids, prix, dates, nom de la personne ayant signé à la réception...)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse. On verra si quelqu'un peut t'aider.

Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre