Doléances > impossible de se connecter au réseau..

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
lahulotte16
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

impossible de se connecter au réseau..

Message par lahulotte16 » il y a 7 ans

bonjour à tous,

Voici mon problème..

Je possède un sony XPERIA M aqua
J'étais SFR
Après une facture impayée que j'ai pourtant fait passer dans un dossier de surendettement qui a reçu une recevabilité début Août, SFR m'a résilié ma ligne mobile.
Je ne pense qu'il m'ait blacklisté chez préventel car il y a un dossier de surendettement et que la ligne est résiliée et non facturée pour le moment (attente de la décision du juge pour le surendettement)
Me retrouvant sans forfait et donc sans portable, je décide de prendre le forfait 2€ chez free.
J'ai reçu ma carte sim NANO ce matin, je l'ai activée sur le site internet de free
Je l'ai mise dans mon portable ( pour info, j'ai demandé via le site internet de SFR le code de désimlockage, celui ci répond que le portable n'était pas simlocké et que je peux déjà l'utiliser avec n'importe quel opérateur)

j'ai rentré le code pin par défaut

aucun message d'erreur

j'ai suivi les procédures décrites par free pour l' APN ( MMS, internet)

Sauf que lorsque je capte du réseau free (ou orange) , je n'arrive pas à m'y connecter... message " impossible de se connecter au réseau, veuillez recommencer ultérieurement"

j'ai éteint et redémarrer
j'ai ôté la carte SIM, la carte SD ( pas la batterie qui n'est pas accessible sur l'aqua ou alors il faut faire des manip compliquées et risquées)
j'ai fait mode de recherche auto ou manuelle
j'ai voulu connaître les blocages en faisant *#7465625# et obtenu : problème de connexion ou code IHM non valide
j'ai activé l'itinérance de données

mais rien n'y fait

je me demande s'il n'y a pas un soucis de conflit avec les anciens programmes SFR; je veux bien réinitialiser le téléphone pour essayer et me débarasser des couches SFR, mais comment faire pour sauvegarder tout ce que j'ai dessus, notamment les contacts, les anciens SMS, les programmes ( nombreux)?

ou si vous avez d'autres idées?

ps) j'ai oublié de vous dire que je suis parvenue à capter à un moment 1 petite barre de réseau qui m'a permis d'envoyer un sms mais depuis que dalle...

un grand MERCI d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre