Doléances > Pas de réseau en Espagne, et lenteur internet 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
patatrak
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 mois

Pas de réseau en Espagne, et lenteur internet 4G

Message par patatrak » il y a 11 mois

Bonjour à tous,
Voici le courrier que j'ai adressé à FREE en recommandé avec AR.
free lettre.docx
(15.38 Kio) Téléchargé 28 fois

Et voici plus bas le réponse de l'assistance de FREE, visiblement ils n'ont rien à faire de leurs clients, à se demander s'ils lisent les courriers car ils auraient pu personnaliser la réponse en argumentant, mais non même pas. ça fait des années que je suis client chez eux... ils auraient pu m'expliquer pourquoi je n'avais pas de réseau dés que je passais la frontière, mais non, même pas, tant que le client paye c'est l'essentiel, Il y a aussi Ma connexion internet FREE 4G est d'une lenteur lamentable, une amie m'a donné les codes de son opérateur qu'elle utilise quand elle est en déplacement, un grand concurrent à Free, et quand je suis chez moi je me connecte en WIFI par une borne, car j'ai la chance qu'elle soit accessible de mon domicile, et ça va au moins 3 fois plus vite qu'avec FREE que je n'utilise plus.
Je ne peux pas repasser sur le forfait à 2€, le règlement FREE indique qu'il faut que j'attende 3 mois pour pouvoir le faire, c'est n'importe quoi, pourquoi 3 mois et pas 6 ans aussi.

Voici mes 2 questions :
1) pourquoi je n'ai pas de réseau dès que je passe la frontière.
2) pourquoi internet en France avec FREE sur mon téléphone 4G est d'une lenteur lamentable alors qu'en Espagne j'ai acheté une carte Voodafone pour pouvoir passer des appels et j'avais 3Go d'internet, et internet marchait très bien.

A+
Patatrak



Réponse de l'assistance Free à votre demande
11243908
Paris, le 20/10/2016
Cher Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande de dédommagement.

Après étude de votre dossier, nous avons le regret de ne pouvoir y répondre favorablement.

Nous vous remercions, Cher Freenaute, pour votre confiance et vous souhaitons une bonne utilisation de nos services mobile.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 46
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par mogadon » il y a 11 mois

Bonjour
Malheureusement, et comme à chaque fois, il est difficile, voire impossible de prouver le dysfonctionnement et donc d'avoir la possibilité d'un recours

Il faut toujours en cas d'anomalie, tester sa carte Sim sur un autre smartphone .
exemple vécu : des smartphones Alcatel: impossibilté d'avoir les data à l'étranger ou d'autres le partage de connexions. Test de le Sim sur un Samsung = tout OK
et Alcatel avec sim locale= tout OK.

pour info: Je vais très souvent en Espagne et je n'ai jamais connu de problème ( sauf les zones de silences qui sont dues à une mauvaise couverture réseau) avec Samsung,Iphone et huawei, (Alcatel problèmes)
= = = = = =
Quant au fait de ne pas pouvoir repasser à 2€ , c'est comme les assurances , on signe et paie sans lire les nombreuses pages du contrat, qui sont souvent illisibles ou incompréhensibles.. tout va bien jusqu'au problème
Pour Free c'est bien sur écrit..
1) L’abonné Forfait 2€ peut migrer vers un Forfait Free à tout moment.
L’abonné Forfait Free peut migrer vers un Forfait 2€ sous réserve de 3 mois d’ancienneté suivant la date d’activation de la SIM
ou de la date de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free.

Répondre