Doléances > Impossible d'appeler...

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Liwos
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 mois

Impossible d'appeler...

Message par Liwos » il y a 11 mois

Bonjour !

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis chez Free avec un forfait à 19€99 et un an a peu près que j'ai un Samsung galaxy note 4, tout allait bien dans le meilleur des mondes... Mais depuis trois jours, impossible d'émettre un appel ! Je peux recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms mais IMPOSSIBLE d'appeler quelqu'un, le téléphone affiche un bref instant "numérotation..." puis tout de suite "Appel terminé" (Impossible de joindre mon répondeur !), j'ai cherché sur internet des sujets similaires mais rien trouvé qui fonctionnait... J'ai tenté les trucs de base ( eteindre le téléphone, laisser le téléphone refroidir ainsi que la sim... aucune amélioration !) j'ai même essayé de remettre à 0 mon téléphone et ça n'a rien changé...

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 193
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par roland26000 » il y a 11 mois

Bonsoir.
Il faut commencer par faire un test croisé...
Votre sim dans un autre téléphone et une autre sim dans votre téléphone pour déterminer si c'est la sim/ligne qui est en cause ou votre téléphone.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 11 mois

oui, c'est prévisible avec la fin de l'itinérance orange.
viewtopic.php?f=4&t=11685
vérifier avec sensorly la couverture FREE, si elle existe
http://sensorly.com/fr/map/2G-3G/FR/Fra ... /gsm_20815
Valider sur le mobile la connexion en mode manuel Free 3G
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Liwos
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 mois

Message par Liwos » il y a 11 mois

Bonsoir !

J'ai réalisé un test croisé tout à l'heure, même problème sur l'autre portable et disparition du problème sur le miens lorsque j'essaye d'appeler avec la sim Free avec le même forfait que le miens de l'autre portable, je suppose donc que le problème vient de ma sim ?


Et sinon j'ai regardé si la couverture Free existe là j'habite, et elle est vert très claire / vert claire là où j'habite et verte claire / vert foncé là où j'étudie, je suppose donc que je ne devrais pas avoir de problème de ce coté ?

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 193
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par roland26000 » il y a 11 mois

Il faudrait demander un remplacement de la sim

Liwos
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 mois

Message par Liwos » il y a 11 mois

D'accord ! J'essayerai de faire ça au plus vite !

Merci pour vos réponses rapides !

Répondre