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Problème retour Iphone loué

Posté : Mer 16 Nov 2016 16:52
par spoure
Bonjour,

ce post pour manifester mon extrême mécontentement vis-à-vis de Free qui se prend pour une banque !!!

J'ai loué un Iphone pendant 24 mois et je l'ai renvoyé en temps voulu. J'ai reçu un mail le 23 mai 2016 attestant de sa réception chez Free et me demandant de le déverouiller ce que j'ai fait immédiatement. Puis plus de nouvelles.
Fin juillet, je constate sur mon compte bancaire et ma facture que 250€ de frais de non restitution ont été prélevé.
En rentrant de vacances, j'ai appelé une 1ère fois le service clients qui m'a dit qu'il y avait une erreur et que cela allait être rectifier mais qu'il fallait que j'envoie un courrier au service clients/réclamations pour que cela soit pris en compte (ce qui est déjà insupportable étant donné que c'est Free qui fait l'erreur et le reconnait mais c'est moi qui doit perdre mon temps et de l'argent à réclamer...). J'ai depuis appelé au moins deux fois (nous sommes le 16/11) : à chaque fois, on m'a dit qu'il y a du retard dans le traitement de ma demande mais que cela allait se régler.
Ce jour, 16 novembre, je reçois un mail de l'assistance suite à mes différentes réclamations qui me demandent de prouver l'envoi du mobile !!! alors que je suis en possession d'un mail où Free me confirme avoir reçu le mobile !!!
IL Y A VRAIMENT DE QUOI MARCHER SUR LA TETE !!! C'EST DE L'ESCROQUERIE !!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avant que j'aille déposer plainte ???
Merci d'avance
Sandrine

Re: Problème retour Iphone loué

Posté : Mer 16 Nov 2016 17:08
par Falager
Free et ses retours de mobile (location, panne...). Tout un poème !
Les réseaux sociaux sont truffés de cette pratique.
Sans doute une réminiscence du porno en ligne où on encaisse d'abord et on discute après (ulla oulala...).
Free a bien une Ecole 42, mais on n'y apprend pas une gestion professionnelle des retours.

Je conseille fortement de bloquer tout prélèvement en fin de contrat.
Au moins demander l'annulation du prélèvement indu à la banque
(cela peut être fait si on est sûr d'avoir rendu le mobile, preuve à l'appui).
Ensuite ce serait à Free de tenter les poursuites en vain...

Envoyer LR/AR avec les justificatifs demandés.
Préparer dans 1 mois la plainte auprès du Médiateur des Télécoms (c gratuit)
http://www.mediateur-telecom.fr/home