Doléances > Probleme après restitution location iPhone

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Angel038
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Probleme après restitution location iPhone

Message par Angel038 » il y a 7 ans

Salut,

Je viens de mettre fin à la location de mon mobile chez Free, un iPhone 6.
Tout a été envoyé dans les délais, j'ai juste pensé que La Poste m'avait pomé mon colis car jusqu'à la date buttoir de restitution du mobile le colis n'était pas marqué comme livré.
Depuis, ma ligne et ma location ont été résilié et mon accès a mon espace client ont été coupés.
Je reçois ma facture Free de mon dernier mois, et je m'aperçois avec stupeur qu'on me demande 200e pour mobile restitué en mauvais état.
Or, le mobile n'avait aucune cassure, j'avais protégé l'écran avec une vitre en verre trempé, ni rayure, il était dans une coque intégrale.
La boite était neuve, je l'avais soigneusement entreposé au sec, les écouteurs, jamais servis, ils étaient dans leur boite d'origine, le chargeur et le câble usb non plus, il étaient même encore dans leur film plastique. (J'ai un iPad dont je me servait de son chargeur et câble pour charger l'iphone).
Vu que je ne voyais pas le colis livré, et m'attendant à payer des frais de non restitution, j'ai bloqué tout prélèvements provenant de chez Free auprès de ma banque depuis plusieurs jours déjà.

Je ne compte pas honorer cette facture que je trouve complètement injustifiée pour un téléphone que j'ai rendu dans un état neuf et en très bon état de fonctionnement.

Que risque t il de se passer pour moi maintenant à part des relances par courrier?

Que me conseillez vous de faire?

Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

Bonjour

Si tu as pris la précaution de photographier, juste avant expédition, ton smartphone sous toutes ses coutures, tu pourras te défendre auprès de Free d'abord ( et d'éventuel huissier qu Free dépêchera pour t'impressionner) et auprès d'un juge de proximité ensuite que tu pourras saisir pour faire stopper les menaces et réclamer des dommages et intérêt.
Attention il faut bien des photos personnelles et datées ( car on retrouve la date sur toutes photos) du bon moment.
Sans cela , tu te retrouves dans les nombreux cas d'expédition d'appareil par la poste ou un transporteur et là tu ne peux rien prouver..

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

tu peux commencer à préparer la procédure de contentieux.
Voir: http://www.mediateur-telecom.fr/home
vérifier la bonne exécution du blocage du paiement de ta banque.
Nul doute que le malfaisant va agir auprès d'elle pour débloquer le paiement.
envoyer LR/AR à Free pour contester ce paiement, copie à ta banque.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Angel038
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Angel038 » il y a 7 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous car, je suis en procédure avec La Poste car il y a eu des choses bizarre concernant mon colis, c'est à dire que la date de livraison a été mise sur le suivi bien après la livraison et après enquete, mais aussi que le colis a été remis sans signature a Free....
Bon à ce jour, j'ai fait appel à un médiateur qui a transmit mon dossier au service clientelle La Poste, mais entre temps, j'ai recu un mail étrange de la compagnie de recouvrement qui semble avoir été mandaté par Free pour obtenir remboursement.
Ma question, avant de leur donner le moindre centime, est ce que c'est une procédure officielle?
J'ai lu de ci de là que des gens ont été arnaqués par une dite société de recouvrement francaise, et je voudrais être sure que si je leur paye la somme, Free arretera sa procédure.
J'ai essayé de contacter Free à plusieurs reprise aujourd'hui par téléphone mais je n'ai reussi à joindre personne, soit trop de monde qui appel, soit un probleme technique etc...

Merci de me donner conseil.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Ne paye rien pour l'instant.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Angel038
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Angel038 » il y a 7 ans

J'ai fini par réussir à joindre free qui m'a indiqué que cela venait bien d'eux dans la mesure où il y avait mon numéro de ligne, mon identifiant, et la bonne somme exacte que je dois à free.
Que faire alors ?

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 7 ans

bonjour
comme je te le disais dans un message précédent, Free mandate huissier ou société de recouvrement qui n'ont de fait aucun pouvoir, si ce n'est de t'impressionner.
Si la société t'envoie d'autres courriers, tu leur réponds que tu vas déposer plainte pour harcèlement et tentative de soustraction de fonds indus.
Envoie un courrier en recommandé à Free, en détaillant ton cas et qu'une procédure est en cours avec la poste. et qu'il faut attendre les résultats car tu as renvoyé un smartphone en état.
si tu as des photos (comme je te l'ai dit) les joindre à l'envoi.

Angel038
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Angel038 » il y a 7 ans

Merci pour vos réponses,
Toutefois, malgrès que je sois en procédure avec La Poste vis à vis de ce qui s'est passé avec le colis, ne puis je pas demander à Free de les régler directement, au mieux, j'obtient gain de cause auprès de La Poste et ça me rembourse, au pire j'ai perdu 200E, je n'ai pas envie de rester dans cette situation ambigue avec un contentieux auprès d'une société, meme si je n'en suis pas fautif, n'ayant pas de preuves, photos, de ce que j'avance, je suis un peu dans l'impasse auprès de Free.

Répondre