Probleme après restitution location iPhone
Posté : Mar 13 Déc 2016 09:04
Salut,
Je viens de mettre fin à la location de mon mobile chez Free, un iPhone 6.
Tout a été envoyé dans les délais, j'ai juste pensé que La Poste m'avait pomé mon colis car jusqu'à la date buttoir de restitution du mobile le colis n'était pas marqué comme livré.
Depuis, ma ligne et ma location ont été résilié et mon accès a mon espace client ont été coupés.
Je reçois ma facture Free de mon dernier mois, et je m'aperçois avec stupeur qu'on me demande 200e pour mobile restitué en mauvais état.
Or, le mobile n'avait aucune cassure, j'avais protégé l'écran avec une vitre en verre trempé, ni rayure, il était dans une coque intégrale.
La boite était neuve, je l'avais soigneusement entreposé au sec, les écouteurs, jamais servis, ils étaient dans leur boite d'origine, le chargeur et le câble usb non plus, il étaient même encore dans leur film plastique. (J'ai un iPad dont je me servait de son chargeur et câble pour charger l'iphone).
Vu que je ne voyais pas le colis livré, et m'attendant à payer des frais de non restitution, j'ai bloqué tout prélèvements provenant de chez Free auprès de ma banque depuis plusieurs jours déjà.
Je ne compte pas honorer cette facture que je trouve complètement injustifiée pour un téléphone que j'ai rendu dans un état neuf et en très bon état de fonctionnement.
Que risque t il de se passer pour moi maintenant à part des relances par courrier?
Que me conseillez vous de faire?
Merci
Je viens de mettre fin à la location de mon mobile chez Free, un iPhone 6.
Tout a été envoyé dans les délais, j'ai juste pensé que La Poste m'avait pomé mon colis car jusqu'à la date buttoir de restitution du mobile le colis n'était pas marqué comme livré.
Depuis, ma ligne et ma location ont été résilié et mon accès a mon espace client ont été coupés.
Je reçois ma facture Free de mon dernier mois, et je m'aperçois avec stupeur qu'on me demande 200e pour mobile restitué en mauvais état.
Or, le mobile n'avait aucune cassure, j'avais protégé l'écran avec une vitre en verre trempé, ni rayure, il était dans une coque intégrale.
La boite était neuve, je l'avais soigneusement entreposé au sec, les écouteurs, jamais servis, ils étaient dans leur boite d'origine, le chargeur et le câble usb non plus, il étaient même encore dans leur film plastique. (J'ai un iPad dont je me servait de son chargeur et câble pour charger l'iphone).
Vu que je ne voyais pas le colis livré, et m'attendant à payer des frais de non restitution, j'ai bloqué tout prélèvements provenant de chez Free auprès de ma banque depuis plusieurs jours déjà.
Je ne compte pas honorer cette facture que je trouve complètement injustifiée pour un téléphone que j'ai rendu dans un état neuf et en très bon état de fonctionnement.
Que risque t il de se passer pour moi maintenant à part des relances par courrier?
Que me conseillez vous de faire?
Merci