non enregistré sur le réseau..... hein???
Posté : Sam 11 Mar 2017 19:01
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide (difficile d'avoir le 3244... et la réponse au courrier est très longue
Voilà .... j'ai un forfait 2 euros Free depuis 2012 et j'en étais très satisfaite jusqu'à maintenant. J'ai déjà changé plusieurs fois de mobile sans aucun problème. Mais, il y a un mois environ j'ai acheté sur Amazon un Samsung Galaxy S3 (facture avec imei inscrit correspondant à celui de l'appareil). Tout a (très) bien fonctionné jusqu'à samedi dernier où, brusquement et sans que rien n'ait été changé dans les paramètres est apparu le message "non enregistré sur le réseau" .... et depuis, malgré toutes les vérifications, reparamétrages ( entre autres, choisir le réseau free manuellement) et même réinitialisation, rien ne change ... mon mobile et ma carte free n'en démordent pas, ils n'arrivent pas à coopérer
J'ai donc :
- remis la carte free dans l'ancien portable, elle fonctionne... mais....
- j'ai aussi essayé successivement dans le S3 une carte d'un abonné orange et une carte d'un abonné prixtel ... et les deux fonctionnent parfaitement
Pensant que c'était peut-être un dysfonctionnement de ma "vieille" carte, j'en ai commandé une nouvelle à Free... je l'ai reçue très rapidement (ça , ça fonctionne ) je l'ai activée sans anicroche sur le S3 : tout marche... sauf l'accès au réseau au moment d'envoyer unSMS ou de passer un appel, message "non enregistré sur le réseau" ( 10 euros pour rien )... et, bien entendu, même topo : la nouvelle carte free fonctionne sur les autres mobiles sauf le S3 ... et le S3 fonctionne avec toutes les cartes sauf la carte free.
Il y a donc bien un problème spécifiquement entre la carte Free et le galaxy S3 (le mien, en tout cas... s'ils étaient mariés, j'engagerais immédiatement un divorce pour incompatibilité d'humeur ce que je vais peut-être devoir faire si tout ça ne résoud pas )
En cherchant sur le net des cas un peu semblables, j'ai vu l'hypothèse des cartes sim 5v mal supportées par les samsung auxquels il vaudrait mieux apparier des cartes 3v. Mes 2 cartes sont effectivement des 5v... mais une des cartes sim orange testée sur le S3 était aussi uns 5v ...alors???
La conclusion qui viendrait à l'esprit serait que c'est Free qui bloque mon mobile.... mais pourquoi? .... il n'est pas volé ni simlocké puisqu'il fonctionne avec les autres opérateurs.
Auriez-vous une idée (nouvelle) à me proposer .... auquel cas vous auriez droit à toute ma gratitude ( et mon admiration si vous débrouillez ce casse-tête )
Bonsoir à tous.. et même aux autres
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide (difficile d'avoir le 3244... et la réponse au courrier est très longue
Voilà .... j'ai un forfait 2 euros Free depuis 2012 et j'en étais très satisfaite jusqu'à maintenant. J'ai déjà changé plusieurs fois de mobile sans aucun problème. Mais, il y a un mois environ j'ai acheté sur Amazon un Samsung Galaxy S3 (facture avec imei inscrit correspondant à celui de l'appareil). Tout a (très) bien fonctionné jusqu'à samedi dernier où, brusquement et sans que rien n'ait été changé dans les paramètres est apparu le message "non enregistré sur le réseau" .... et depuis, malgré toutes les vérifications, reparamétrages ( entre autres, choisir le réseau free manuellement) et même réinitialisation, rien ne change ... mon mobile et ma carte free n'en démordent pas, ils n'arrivent pas à coopérer
J'ai donc :
- remis la carte free dans l'ancien portable, elle fonctionne... mais....
- j'ai aussi essayé successivement dans le S3 une carte d'un abonné orange et une carte d'un abonné prixtel ... et les deux fonctionnent parfaitement
Pensant que c'était peut-être un dysfonctionnement de ma "vieille" carte, j'en ai commandé une nouvelle à Free... je l'ai reçue très rapidement (ça , ça fonctionne ) je l'ai activée sans anicroche sur le S3 : tout marche... sauf l'accès au réseau au moment d'envoyer unSMS ou de passer un appel, message "non enregistré sur le réseau" ( 10 euros pour rien )... et, bien entendu, même topo : la nouvelle carte free fonctionne sur les autres mobiles sauf le S3 ... et le S3 fonctionne avec toutes les cartes sauf la carte free.
Il y a donc bien un problème spécifiquement entre la carte Free et le galaxy S3 (le mien, en tout cas... s'ils étaient mariés, j'engagerais immédiatement un divorce pour incompatibilité d'humeur ce que je vais peut-être devoir faire si tout ça ne résoud pas )
En cherchant sur le net des cas un peu semblables, j'ai vu l'hypothèse des cartes sim 5v mal supportées par les samsung auxquels il vaudrait mieux apparier des cartes 3v. Mes 2 cartes sont effectivement des 5v... mais une des cartes sim orange testée sur le S3 était aussi uns 5v ...alors???
La conclusion qui viendrait à l'esprit serait que c'est Free qui bloque mon mobile.... mais pourquoi? .... il n'est pas volé ni simlocké puisqu'il fonctionne avec les autres opérateurs.
Auriez-vous une idée (nouvelle) à me proposer .... auquel cas vous auriez droit à toute ma gratitude ( et mon admiration si vous débrouillez ce casse-tête )
Bonsoir à tous.. et même aux autres