Page 1 sur 1

code puk+ adresse mail erronée

Posté : Mer 15 Mar 2017 19:28
par csauret
bonsoir,

voila 2 jours que je galère avec FREE et c'est un petit mot. J'ai bloqué mon téléphone suite à 3 mauvais codes pin et je ne peux plus ni appeler, ni recevoir d'appels. Idem pour les sms.
Je n'ai malheureusement plus mon code PUK.
L'assistance me demande d'aller sur mon compte Free Mobile pour retrouver ce code. Or mon adresse mail est obsolète. Donc on me demande de la changer sur le portail free mobile.
Je renseigne mon Id, indique ma nouvelle adresse email, mes coordonnées bancaires et là c'est le drame puisque Free m'indique qu'il m'envoie un code de validation par sms. Or je ne reçois plus les sms !
Donc on me propose une nouvelle carte SIM contre 10€.... ben voyons. Il n'en est pas question. Mais ai-je le choix ?
Merci de votre aide

Re: code puk+ adresse mail erronée

Posté : Jeu 16 Mar 2017 20:54
par Bataclan
Bonjour,
Si tu veux retrouver rapidement l'usage de ton mobile, tu n'as guère le choix.
Tu peux que la recevoir par courrier sur une borne automatique, il faut également saisir un code envoyé par SMS.

Re: code puk+ adresse mail erronée

Posté : Ven 17 Mar 2017 00:33
par mecano91
csauret a écrit :bonsoir,

voila 2 jours que je galère avec FREE et c'est un petit mot. J'ai bloqué mon téléphone suite à 3 mauvais codes pin et je ne peux plus ni appeler, ni recevoir d'appels. Idem pour les sms.
Je n'ai malheureusement plus mon code PUK.
L'assistance me demande d'aller sur mon compte Free Mobile pour retrouver ce code. Or mon adresse mail est obsolète. Donc on me demande de la changer sur le portail free mobile.
Je renseigne mon Id, indique ma nouvelle adresse email, mes coordonnées bancaires et là c'est le drame puisque Free m'indique qu'il m'envoie un code de validation par sms. Or je ne reçois plus les sms !
Donc on me propose une nouvelle carte SIM contre 10€.... ben voyons. Il n'en est pas question. Mais ai-je le choix ?
Merci de votre aide
Tu n'a même plus le restant de la carte plastique ou était la sim ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Re: code puk+ adresse mail erronée

Posté : Ven 17 Mar 2017 18:54
par csauret
Bonsoir à tous et toutes et merci de vos retours. Enfin débloqué, ce soir 18h45 ! Et comment ???? En tombant sur une Katia (ou katya ... ?) en rappelant une 6ème fois l'assistance Free, qui, ayant vu que nous étions à notre 6ème appel nous a dit "je n'ai pas envie de vous envoyer une nouvelle carte SIM, je vais vous donner la procédure". Et voilà, boum, magique, elle a fait une manip en même temps que moi et voilà :D :D :D :D Alors que j'avais paumé mon code PUK ainsi que mon mot de passe pour me connecter à mon espace abonné.
Comme quoi il y a des gens chez Free, sympa, compétent, qui ne sont pas là pour arnaquer les clients. Merci à cette jeune fille.

Re: code puk+ adresse mail erronée

Posté : Ven 17 Mar 2017 19:40
par Bataclan
Bonjour,
Tu peux nous en dire plus sur la manip que tu as effectué ?

Re: code puk+ adresse mail erronée

Posté : Lun 27 Mar 2017 11:43
par csauret
Bonjour, bien sur Bataclan et désolé de ce retard.
En fait cette fameuse Katia m'a fait aller sur la 1ère page de mon compte FreeMobile, puis m'a fait cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe etc...."
Puis j'ai cliqué sur "oui, ma ligne est activée", l'ID du compte et la nouvelle adresse mail que je désirais.
Auparavant, en effectuant cette opération cela ne fonctionnait pas car un SMS m'était envoyé avec le nouveau code, or je ne recevais pas les sms !!! Le serpent qui se mord la queue.
Katia a fait qques manip en même temps que moi et a "validé" en direct ma nouvelle adresse mail, dans laquelle j'ai pu récupérer mon nouvel ID.
Donc si les personnes de l'assistance Free veulent être plus compétentes (et serviables) que vendeuses pures et dures (Ah ben non, faut une nouvelle carte SIM, ça vous fera 10€) elles peuvent. Merci encore Katia :D