Surfacturation 19.99€ au lieu de 2€, non remboursé?!

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.

Surfacturation 19.99€ au lieu de 2€, non remboursé?!

Messagepar XavierL » Dim 11 Juin 2017 16:11

Bonjour.

CHAPITRE 1

Etudiant, j'ai le 26/07/2016 souscris à une vente privée Free permettant d'obtenir le forfait 19,99€ à 0€ pendant 6 mois. La première facturation s'est faite le 05/07/2016, pour un montant de 0€.

J'ai à nouveau été facturé 19,99€ le 5 Janvier 2017 (une fois les 6 mois écoulés), et ai donc basculé sur un forfait à 2€. Je me trouvais alors à l'étranger (Londres).

Le problème est que j'ai continué à être facturé 19,99€ les mois suivants mon changement de forfait. J'ai donc immédiatement contacté le service client qui, après 2 appels et de longues, très (trop!) longues négociations (j'ai été accusé de vouloir récupérer de l'argent qui ne m'appartenait pas lors du premier appel, charmant le service client...!), m'a invité à écrire un courrier pour effectuer une demande de remboursement.

DONC: Free me prélevait de l'argent qui ne lui appartenait pas (19,99€ au lieu de 2€, soit presque 10 fois plus que le montant de base), j'ai dû appeler le service client à deux reprises (depuis l'étranger, j'ai donc dû payer) pour demander à me faire rembourser, pour ensuite envoyer un courrier avec accusé de réception pour effectuer une demande de remboursement (ce qui coûte de l'argent également).
En résumé, à cause de Free, j'ai dû dépenser de l'argent pour récupérer de l'argent qu'on m'avait illégalement prélevé. Vous suivez?

CHAPITRE 2

Une semaine après avoir envoyé le courrier, j'ai reçu un accusé de réception (le 15 mars 2017) m'informant de la bonne réception de ma demande et que "Celle-ci est prise en charge et une réponse personnalisée vous sera apportée prochainement.". Vous avez bien lu, "prochainement".

J'ai donc attendu, et au bout de quelques semaines j'ai continué à appeler le service client qui m'assurait à chaque fois que le Service Remboursement avait bien reçu l'information et allait traiter ma demande dans les jours à venir. "Prochainement" donc. Evidemment, aucune nouvelle, donc je rappelle, encore et encore. Entre temps, je continuais d'être prélevé 19,99€ au lieu de 2€ (avec les avantages d'un forfait à 2€, évidemment!).

CHAPITRE 3

Le 5 mai 2017, jour de ma facture, ô joie ô bonheur, je ne suis prélevé que 2€. Il y a donc du progrès: Free ne me vole plus d'argent, mais doit tout de même me rembourser 53,97€ des 3 mois (19,99€ * 3 - 2€ * 3 = 53,97€). Soit près de 2 semaines de courses alimentaires.

Finalement, le 9 mai 2017, je reçois à nouveau un message de Free: "Nous vous informons que votre demande de remboursement a été transmise au service concerné qui ne manquera pas de vous tenir informé des suites qui seront données à votre demande dans les plus brefs délais, par e-mail ou par courrier." Encore une fois, "dans les plus brefs délais".

J'attend encore, avec évidemment beaucoup moins de patience (cela fait presque 4 mois que je bataille avec le service client), d'être remboursé dans les plus brefs délais. Vous allez me dire: cela ne fait à peine plus d'un mois que le service remboursement vous a répondu, c'est normal il doit y avoir énormément de demandes, il faut leur laisser du temps, etc. Comprenez bien qu'au bout de 4 mois, je n'ai plus de temps, ni de patience, et que 50€ représente un quart de mon budget mensuel pour vivre.


CONCLUSION

Aujourd'hui, je ne suis évidemment plus chez Free. Je suis parti chez la concurrence, avec beaucoup de tristesse. Connaissant la qualité du service client de Free (numéro un, ah bon?), cela m'a beaucoup surpris et attristé que ma demande de remboursement prenne autant de temps, et qu'aucun geste commercial ne me soit fait (dans les frais de changement de forfait, dans les frais de résiliation, remboursement des frais d'envoi du courrier, geste commercial pour me retenir...). J'attend toujours que l'on me rembourse, et n'hésiterais pas à faire ébruiter cette histoire sur les tous les réseaux à ma portée si cela est nécessaire. Cela me désole d'en arriver là. Je peux tout à fait comprendre qu'une erreur de prélèvement puisse arriver, mais la lenteur et le jemenfoutisme avec laquelle ma demande est traitée est absolument inexcusable et inacceptable.

Dans l'attente d'une réponse et d'un remboursement, je vous transmet mes plus froides salutations.

Très cordialement,

Un ex-client, déçu et énervé.
XavierL
P'tit nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Mar 30 Mai 2017 19:33

Surfacturation 19.99€ au lieu de 2€, non remboursé?!

Publicité
 

Retourner vers Doléances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités