Doléances > Blacklistée par erreur par Free

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Cel222
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Blacklistée par erreur par Free

Message par Cel222 » il y a 6 mois

Bonjour à tous.

Je suis abonnée à Free mobile forfait 19 euros depuis des années. Je n’ai jamais eu à me plaindre jusqu’à jeudi 22 juin 2017.
Ce jeudi-là, je découvre que mon téléphone ne fonctionne plus. Je téléphone alors à l’assistance de Free, le 3244 et un agent m’annonce que le téléphone a été blacklisté la veille et considéré comme téléphone volé.

Un peu étonnée (j’avais acheté ce téléphone en avril dans une boutique sérieuse), je vais immédiatement au commissariat où les policiers me confirment que le téléphone n’a jamais fait l’objet d’aucune plainte et qu’il n’est pas fiché parmi les smartphones volés.

Je retourne chez moi pour contacter Free et leur demander la démarche à suivre pour débloquer le téléphone. Aucun renseignement ni solution ne m’ont été donné ! Sur les 5 appels que j’ai émis (je suis retournée entre temps voir le commissariat pour qu’il me confirment bien que le téléphone n’est pas un téléphone volé), je n’ai pu obtenir aucun renseignement mais par contre, j’ai entendu des absurdités sans nom. Une agent a commencé à m’expliquer ce que c’est qu’être blacklistée allant même jusqu’à m’épeler le mot pour que j’en lise la définition sur Internet. Une autre agent est allée jusqu’à me dire que c’était impossible que le téléphone ne soit pas blacklisté puisqu’il l’était dans leur base de données et que c’était forcément les policiers qui me racontaient n’importe quoi car, je cite « Ces fonctionnaires font semblant vite fait de vérifier mais en vérité, ils ne font rien et vous prennent pour une idiote ». J’étais parfaitement outrée, étant en plus moi-même fonctionnaire : je peux vous assurer que nous travaillons, comme tout le monde.

Bref, j’ai fini par déposer une main courante contre Free et en envoyer le double au siège social pour qu’ils me trouvent une solution. En attendant, je me retrouve avec un smartphone Samsung Galaxy S7 qui ne peut émettre ni appels, ni sms depuis plusieurs jours. Le pire c’est que je ne suis pas seule dans ce cas et je peux vous montrer quelques extraits ce-dessous :
http://www.60millions-mag.com/forum/fre ... 10666.html
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=109830.0
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=3811

C’est bien dommage car l’offre Free est, je trouve avantageuse, le réseau est correcte même à l’étranger. Mais je pense que depuis quelques temps, Free a tendance à employer des personnes au niveau service assistance qui sont d’une incompétence phénoménale que c’en est presque une blague. Moi qui depuis tout ce temps faisait de la pub vantant Free, eh bien, il est clair que je n’en ferai plus. Il faudrait que Free fasse un remaniement total de la gestion de ce petit personnel qui gâche profondément une offre très intéressante… quand on ne vous coupe pas votre portable sans raison.

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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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