Doléances > Free mobile au Japon

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
teruhi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Free mobile au Japon

Message par teruhi » il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai lu les messages d'un ancien topic, mais je ne suis pas plus avancé.
Finalement mon problème doit être un peu différent, alors j'ouvre un nouveau topic.

Je suis bien allé sur les lien indiqués, mais ça ne m'a pas aidé.
Je sais que le partenaire est SoftBank car quand je suis arrivé au Japon, j'ai été automatiquement authentifié sur ce réseau.
En plus, ce n'est pas le première fois que je vais au Japon, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème, même en désactivant et réactivant l'option "hors forfait" plusieurs fois.

Or, au bout de plusieurs jours cette fois-ci, 2 ou 3 semaines environ, moins d'un mois en tout cas, je n'ai plus de réseau du tout.
C'est peut-être dû au fait que j'ai coupé le hors forfait une fois, mais je l'ai réactivé ensuite sans succès. Et jusqu'à maintenant ça n'avait jamais posé problème.
Après ça, je suis passé du forfait illimité au forfait à 2€, toujours avec le hors forfait autorisé, vu que je n'ai besoin que de recevoir des SMS et consulter ma messagerie, et que je ne veux pas payer 16€ alors que ça ne fonctionne plus.

En tou cas, rien à faire, je ne suis pas sur le réseau.
Il y a peut-être un parapétrage d'APN à faire sur le réseau SoftBank, mais je n'ai pas les valeurs à saisir (APN, Proxy, Port, nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveru, MMSC, Proxy MMS, Port MMS, MCC, MNC, Type d'authentification, Type d'APN, Protocole APN, protocole d'itinérance APN, Réseau, Type MVNO).
Mon téléphone est un Xperia XA - F3111, acheté en France sur le site de free mobile, fonctionnant sous Android 7.0.

Pouvez-vous m'aider à au moins recevoir des SMS ?
C'est assez important, notamment pour gérer mon compte bancaire...
Modifié en dernier par teruhi le Jeu 21 Mar 2019 08:13, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 6 ans

Bonjour,

Avez vous essayé de faire une recherche manuelle de réseau ?

Vous pouvez également contacter l'assistance Free depuis un ordinateur depuis le Face to Free. Je pense qu'ils seront plus à même de vous aider et/ou répondre.

A mon avis, quelque chose s'est passé entre tous les hors forfait et non hors forfaits.

Dans tous cas, tenez nous au courant.

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

teruhi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par teruhi » il y a 5 ans

Merci beaucoup,

Avec un autre smartphone (Android 8.0.0) j'ai pu faire une recherche manuelle de l'opérateur japonais Softbank :
  1. Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau de données mobile > Opérateur
  2. Désactivez la recherche automatique
  3. Sélectionnez "SoftBank 4G"
Ça n'avait donc rien à voir avec l'APN qui est toujours celui par défaut : "Free".
Je peux de nouveau recevoir les appel et SMS sur mon numéro français free au Japon
Je pense que tout simplement l'ancien smartphone ne me permettait pas de sélectionner manuellement l'opérateur.

Nota bene
Pensez bien à activer l'option "voyage" sur votre compte free mobile, quelques minutes avant de faire le changement d'opérateur.
Ce la fonctionne même avec le forfait à 2€.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre