Doléances > Demande de double paiement free mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
corentin66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 6 ans

Demande de double paiement free mobile

Message par corentin66 » il y a 6 ans

Bonjour à tous,
Je publie ce message pour vous faire part de la situation assez ubuesque que je rencontre avec Free Mobile.
Alors que de coutume Free Mobile prélève notre compte entre le 02 et le 10 du mois depuis près de cinq ans pour nos deux abonnements de téléphonie mobile, l'entreprise de Xavier Niel a subitement décidé d'effectuer ce prélèvement le premier.
Ce n'était pas un drame à priori, notre compte était approvisionné à cette date.
Pour des raisons qui selon ma Banque le Crédit Mutuel, tiennent à cette date avancée, ce serait la cause du rejet du prélèvement. Il a ensuite été honoré le lendemain, donc le 2 août 2017.
Suite à la réception d'un sms et d'un mail de Free mobile, j'ai constaté que mon espace abonné portant sur nos deux numéros avait été restreint et que l'on me demandait de régulariser la situation par carte bancaire.
J'ai donc pris bouche avec le numéro d'assistance de Free au 32 44, dès le 2 août.
Il m'a alors été demandé de fournir une preuve de bon paiement, sous la forme d'un relevé de banque mentionnant le prélèvement. J'ai donc transmis un courrier, joint le relevé et un copie de la transaction bancaire le tout par fax au 0899906000 numéro qu'ils m'avaient indiqué. (J'ai d'ailleurs les accusés de réception des fax).
J'ai donc rappelé la hotline le lendemain pour avoir confirmation de la bonne réception le lendemain 03 août où on m'a confirmé avoir reçu mes documents mais qu'il fallait quelques jours pour traiter le dossier.
Ne voyant rien venir et aucun déblocage de mon espace abonné, j'ai rappelé ce lundi le 3244. Las, patatras, on m'explique, ce jour, que le dysfonctionnement serait dû à « la mise en œuvre de la loi Macron », sic, sans qu'il me soit précisé laquelle malgré mes demandes réitérées et insistantes. On me demande alors de régler la facture par carte bancaire, tout en m'assurant de son remboursement ultérieur, sans en préciser les délais.
Que pensez-vous que je doive faire ?
Existe-t-il des procédures à engager contre Free Mobile et auprès de qui dois-je les lancer ?
Je vous remercie par avance de vos réactions et de vos lumières.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 6 ans

Bonjour,

Perso je ne me suis jamais fait rembourser par free.

Je ne vois pas ce que vous pouvez faire en plus de payer ou aller avoir ailleurs.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 6 ans

elle a bon dos la mise en oeuvre de la loi macron.
demain on dira que c'est à cause des ordonnances macron.
et ensuite à cause de l'état d'urgence.

Derriere ces excuses fantaisistes se cache généralement une erreur de l'administration Free. Jusqu'à y compris l'intervenant qui est pitet en vacances. Sans compter l'informe à tique qui fait des siennes.

Avec Free, il faut d'abord casquer.
ensuite, le compte est normalement crédité des surplus de paiement s'ils sont officiels.
Quant aux dédomagements, c'est assez utopique.

Au pire, changer de cremerie...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre