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DéBlacklistage Free :/

Posté : Mer 20 Sep 2017 17:32
par mikat57
Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum parce que je suis à la recherche d'informations fiables, je veux dire actualisées, pour obtenir de Free le dé-blacklistage de mon téléphone, que j'avais déclaré volé, mais que la gendarmerie m'as restituer suite à l'enquête.

Téléphone acheté nu chez la Fnac.

J'ai consulté le fichier IMEI des portables déclarés volés ou perdus (sur imeipro.info): mon portable est bien sur la liste des téléphones black-listés.
C'est la conséquence logique du dépôt de plainte pour vol à la Gendarmerie.

Le problème est maintenant de faire machine arrière et c'est là que je me heurte à des informations contradictoires.
Selon les uns, il faut faire parvenir au Service Clients mobile Free, une attestation de levée de plainte, à l'appui de ma demande pour obtenir le dé-blacklistage IMEI de mon téléphone.
Selon d'autres sources, la déclaration auprès de la Gendarmerie comme quoi le téléphone a été retrouvé, et le retrait de la plainte pour vol dûment enregistré (ce que j'ai fait hier), doit suffire à provoquer automatiquement le dé-blacklistage de mon téléphone. Mais je n'ai aucune précision sur les délais que prendrait cette procédure automatique.
D'où ma question : quelqu'un connait-il la bonne façon de procéder? Par "bonne façon", je veux dire: celle qui produira le plus rapidement possible le dé-blacklistage de mon téléphone.
Moi, je veux bien envoyer un courrier au service client de Free, mais je m'interroge sur l'efficacité d'une telle démarche si aucun dossier n'a été préalablement ouvert pour traiter ma demande.
Quant à l'automacité du dé-blacklistage dès lors que la Gendarmerie a enregistré le retour en possession du téléphone par son propriétaire et le retrait de la plainte, cela me semble crédible (ce sont les forces de l'ordre qui ont seules pouvoir d'agir sur le fichier des téléphones volés ou perdus, pas les opérateurs téléphoniques), mais je crains que les délais pour que ce dé-blacklistage soient un peu long si je me manifeste pas de mon côté auprès de Free.
Voilà. En espérant qu'une personne rompu à ce genre de problème aura la gentillesse de me renseigner. Et, pourquoi pas, qu'un conseiller Free voudra bien se pencher sur ce post.
Merci d'avance et salut à tous.