Doléances > Arnaque roaming FREE en Europe

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
vgkerick
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 6 ans

Arnaque roaming FREE en Europe

Message par vgkerick » il y a 6 ans

Bonjour,

je poste pour tenter d'éviter la meme mésaventure a d'autres clients de Free : titulaire d'un abonnement Free a 15.99 euros, je suis souvent aux Pays Bas puisque j'y travaille. Le mois dernier, j'y ai appelé le fixe de mon bureau pendant 1mn09 et j' ai été facture 4.38 euros !! Vendredi, j'ai appelé le service client de MediaMarkt (equivalent de Darty), probablement surtaxé comme nos numéros en 0830... et mes 8mn12 m'ont été facturé 19.71 euros !! Alors évidemment que je fais des bonds de 3m de haut, car je suis facturé comme une communication extra Europe, genre j' ai appelé au Myanmar par exemple !

Totalement aberrant, d' autant plus que je n'ai aucune explication du pourquoi je passe en tarification extra Europe (a part du vol pur et simple), et encore moins de geste commercial. Quand un numero spécial coute 35cts la minute, on est facturé ce tarif et pas le tarif international, donc c'est juste une escroquerie et j'ai déja change d'opérateur pour éviter de continuer a engraisser Free, car je l'ai bien mauvaise la. Donc faites bien attention sur les numeros fixes que vous faites en Europe, car meme mon bureau local est plus que surtaxé !!! MERCI FREE pour ces 24 euros de hors forfait voles...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
laozi
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 113
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par laozi » il y a 6 ans

hello,
si les numéros appelés ne sont pas spéciaux,
je pense que Free, comme le feraient les autres opérateurs Français, vous a classé dans une de ces catégories d'utilisateurs,

extrait de la grille tarifaire:
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :

- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;

- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en
Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;

- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire.

ps: début septembre de cette année, j'ai séjourné 15 jours à Amsterdam et ses environs,
à de nombreuses reprises, j'ai téléphoné à des amis Hollandais sur place (fixes et mobiles) ainsi que vers la France (fixes et mobiles),
toutes mes communications ont été intégrées à mon forfait* sans aucun surcoût
j'ai également utilisé le web (partage internet) sur ma tablette sans aucun souci, en H+, avec une excellente connexion

*Appels, SMS, MMS illimités
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine)

Répondre