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Problème: Réparation d'un téléphone loué

Posté : Mer 23 Mai 2018 14:50
par yvan147
Bonjour,

Il y a 1 mois de cela (depuis le 18 avril), mon téléphone loué, un Samsung Galaxy S8+ est tombé en panne suite à une mise à jour qui a mal tourné. J'ai donc contacté Free Mobile pour savoir ce qu'il fallait que je fasse. Ils m'ont dit de l'envoyer à SBE France qui allait le réparer. A la fin de la réparation, mon téléphone a été expédié dans un autre département et quelqu'un d'autre a donc reçu mon téléphone à ma place. J'ai donc dans un premier temps contacté Free pour leur communiquer mon problème. Ils ont apparemment fait un ticket incident qui à ce jour, n'a toujours pas abouti (alors qu'on m'avait annoncé 1 semaine d'attente MAXIMUM). Dans un second temps, j'ai contacté SBE pour savoir sur quelle(s) base(s) ils avaient envoyé mon téléphone et ils m'ont répondu que le numéro IMEI que je leur avait fourni (car le suivi de la réparation se fait à partir du numéro IMEI du téléphone) correspondait au destinataire qui a reçu mon téléphone. J'ai vérifié plus d'une 50aine de fois le numéro IMEI et il s'agit bien de celui de mon téléphone loué chez Free (le numéro est visible sur mon compte Free Mobile). Il y a donc quelqu'un d'autre qui a le même numéro IMEI que moi (ce que je pensais TOTALEMENT IMPOSSIBLE) et qui utilise mon téléphone sachant que je continue de payer la location. Je viens finalement vers vous pour savoir quels sont les recours, les solutions qui s'offrent à moi?

Merci