Doléances > Envoi SMS impossible après blocage Internet (?)

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Khamsin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Envoi SMS impossible après blocage Internet (?)

Message par Khamsin » il y a 5 ans

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si l'intitulé n'est pas aussi clair qu'il le devrait ; je ne suis en effet pas sûr de savoir quel est exactement mon problème. Je vais essayer de le soumettre de la manière la plus simple possible :

- J'ai un forfait à 2€, dont je suis dans l'ensemble très content.
- J'ai depuis six mois un iPhone 5c.

Hier j'ai dépassé mon forfait Internet au point qu'il se bloque, ce qui est très rare (je travaille à domicile et suis donc généralement en Wifi). Je ne suis pas franchement du genre à passer mon temps sur mon téléphone donc je m'en moque un peu, ça arrive, mais j'ai réalisé à cette occasion que les iMessages, configurés par défaut sur mon téléphone, fonctionnaient avec Internet (je ne m'étais jamais posé la question). Bien entendu, ils ont cessé de fonctionner, et je les ai donc désactivés dans les paramètres.

Le problème c'est que même après avoir désactivé les iMessages et être repassé en simple SMS... je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de messages. Les trois quarts de ce que j'envoie se mettent en échec, quant à ceux que je reçois, ils arrivent systématiquement lorsque je rentre chez moi et que le téléphone se reconnecte à Internet (alors qu'il s'agit bien de SMS).

Y-aurait-il un réglage qui m'aurait échappé (en même temps il n'y a que trois cases, c'est assez difficile...) ? Un bug ? Quelque chose que je n'ai pas bien compris ? J'ai cherché un peu sur ce forum et ailleurs mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance à qui voudra bien prendre de son temps pour me répondre, et bonne journée.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

En effet c’est pénible quand on passe d’imessage à sms simple.

Je vous conseille de fermer le tchat ouvert, ouvrir un nouveau tchat et envoyer votre sms. S’il dit échec car il part comme imessage, dans ce cas, appuyer et maintenez que le sms pas parti et vous allez avoir une option qui dit d’envoyer le message par texto. Le sms partira et passera en couleur verte au lieu de blue.

Voilà.

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre