Doléances > Téléphone de location cassé

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
dadouks
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Téléphone de location cassé

Message par dadouks » il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai reçu un téléphone portable Samsung Galaxy S5 par ma mère via la location free

Après les 24 mois, j'ai appris que ma mère continuait a payer la location et que le téléphone ne m'appartenait pas. Or, j'ai cassé l'écran il y a peu de temps donc même si je cherchais à le rendre, je devrais payer une "amende" pour la réparation. Je n'ai pas forcément les moyens de payer 250€ cash d'un coup

Quelle serait la méthode la moins chère pour arrêter de payer tout les mois un téléphone dont je ne me sers pas? Le réparer par moi même et le renvoyer? Le rendre? Le garder et payer cash?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 5 ans

bonjour
tu as bien revu le contrat de location ? car 3 ou 4 ans il doit être payé.
quand à 250 € c'est plus que le prix actuel d'un S5

frident
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 26
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par frident » il y a 5 ans

Étrange effectivement comme situation, mais j'avais déjà vu ce système de location de Free, c'est assez opaque au niveau des infos.
J'ai recherché dans leurs CGV et je suis tombé là-dessus :
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour
l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de rétractation,
ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant
la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous
emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son
obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au
Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

Tu ne devrais donc leur payer que la valeur actuelle du mobile, à peu près 100€ je pense. Mais bon, c'est toujours trop cher pour ce que c'est. Tu aurais pu d'ailleurs annuler ce contrat dès la fin des 24 mois. Puisqu'ensuite le contrat peut être annulé à tout moment sans frais.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

frident a écrit :Étrange effectivement comme situation, mais j'avais déjà vu ce système de location de Free, c'est assez opaque au niveau des infos.
J'ai recherché dans leurs CGV et je suis tombé là-dessus :
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour
l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de rétractation,
ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant
la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous
emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais
état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en
vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son
obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au
Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de
restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

Tu ne devrais donc leur payer que la valeur actuelle du mobile, à peu près 100€ je pense. Mais bon, c'est toujours trop cher pour ce que c'est. Tu aurais pu d'ailleurs annuler ce contrat dès la fin des 24 mois. Puisqu'ensuite le contrat peut être annulé à tout moment sans frais.
Attention d'après se qui est indiqué c'est le prix de vente d'origine et non le prix actuel donc assez élevé Image

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


frident
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 26
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par frident » il y a 5 ans

Bien vu mecano, décidément je ne lis que ce que je veux voir.. Mais on est d'accord que c'est clairement abusé de procéder comme ça ? Si on a un iPhone 5 par exemple, qui ne coûte plus rien, ils le facturent au prix neuf d'il y a 6 ans ? c'est n'importe quoi...

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Oui mais d'un autre côté s'il n'y avait pas de risque de sanctions financières beaucoup d'utilisateurs ne prendrais aucun soin de leurs appareils et les rendrais dans un état déplorable voir ne prendrais même pas la peine de les rendre puisque sa leurs coûterait rien.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Répondre