Doléances > Avantage abonnés Freebox non automatique

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Lindy29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Avantage abonnés Freebox non automatique

Message par Lindy29 » il y a 5 ans

Bonjour,
Quand vous changez d'opérateur car Free ne propose pas la fibre dans votre immeuble et vous souhaitez en bénéficier, il est normal que vous perdiez vos avantages tarifaires sur le téléphonie mobile (le forfait 19,99 € qui passe à 15,99 €). Par contre, quand vous redevenez client Freebox, c'est marrant, là, ce n'est plus automatique ! Et quand vous passez par une période difficile (je ne vais pas faire du Zola mais perte d'emploi, gros soucis personnels, etc.), et que vous n'avez pas le temps de vous pencher sur vos factures et prélèvements automatiques Free, vous vous faites avoir.... comme je l'ai été.
J'avais donc demandé par courrier recommandé le 3 janvier (réceptionné par Free le 7) un geste commercial visant à me rendre ce que j'ai payé en trop (2 forfaits à 15,99 € maintenus à 19,99 € pendant 9 mois = 72 € de perte sèche !).
Bien évidemment, on est loin du respect du client vu que la réponse vient seulement de me parvenir ce jour, donc le 20 mars !!!! On se moque de qui ?
Et bien évidemment, la réponse est une fin de non recevoir : "Je vous rappelle que la gestion d'abonnement et d'application du tarif promotionnel n'est possible que depuis votre Espace Abonné avec votre codes personnels et confidentiels." (je laisse les fautes d'orthographes telles que je les lis dans leur réponse)

Donc dans un sens, quand il s'agit de perdre un avantage, c'est AUTOMATIQUE, vous n'avez pas à intervenir, par contre, dans l'autre sens, c'est marrant, c'est à VOUS de faire la démarche ! Avec ce petit tour de passe-passe, combien d'argent Free Mobile prend-il aux abonnés ? A quel moment Free m'a-t-il prévenue de la nécessité pour moi d'effectuer cette démarche ? Cela fait partie de ces choses écrites en tout petit quelque-part et qu'il faut lire par hasard. Je trouve ça totalement déloyal !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et que vous avez besoin de venir vider votre sac ici mais vous ne pouvez vous prendre qu’à vous même.

En effet, lorsque vous aviez appliqué cette réduction sur vos forfaits avant votre résiliation de Freebox, vous aviez déjà remarqué que la mise en application ne se faisait pas automatiquement.

Que ca va dans un seul sens? Oui, je suis d’accord car si vous résiliez la Freebox, l’avantage saute.

Bref, j’imagine que vous avez pu appliquer votre réduction à présent.

Cordialement




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Lindy29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Lindy29 » il y a 5 ans

Bonjour,
Je trouve plus que déplaisante cette réponse qui argumente d'emblée sur le fait de "venir vider mon sac". Il ne s'agit pas de vider mon sac mais de souligner une totale injustice vis-à-vis du client. Je trouve cela parfaitement déloyal voire malhonnête cette façon de faire de Free Mobile. Demander au client de faire lui-même une manipulation (et pas de manière très explicite car il a fallu que je cherche), pour pouvoir bénéficier d'un avantage client, c'est une façon de se faire du fric sur le dos des gens qui vivent, comme moi, des situations personnelles difficiles ou autre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à le faire lors de mon abonnement initial, si c'était le cas, alors ça remonte à trop loin pour que je m'en souvienne. Marre de toutes ces conditions bancales et de tout ce qui n'est pas évoqué très clairement et lisiblement ! Le résultat, c'est que je vais m'empresser de changer de crèmerie et quitter Free Mobile. Je ne suis pas une vache à lait.
Cordialement.

Lindy29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Lindy29 » il y a 5 ans

Re-bonjour,
Je viens de retrouver dans mes archives un récapitulatif de commande Free Mobile qui date du 13/11/2012 et qui indique :
"L'équipe de Free vous remercie pour votre commande.
Vous recevrez par email votre mot de passe ainsi que votre identifiant afin d'accéder à votre Espace Abonné.
Forfait Free - 06xxxxxxxx 19,99 €
Réduction abonné Freebox -4,00 €
Carte SIM/Micro SIM et livraison ------- etc.
Abonnement mensuel 15,99 €"

Ce qui veut donc bien dire que la réduction était alors appliquée sans manipulation ultérieure de ma part vu que j'avais reçu ceci avant même d'avoir reçu la carte SIM !
Donc je pense avoir toutes les bonnes raisons pour être mécontente et Free Mobile se fiche pas mal d'avoir reçu de l'argent de manière détournée en ne voulant m'accorder aucun geste commercial pour me garder. Donc au vu de ce traitement anti-commercial, je vais purement et simplement m'en aller.

Cordialement.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Je répète, je comprends votre mécontentement comme je vous l’ai déjà dit.

Votre mail ci-dessous montre le récapitulatif de votre commande au moment de la souscription du forfait, il demande toujours si vous disposez d’une freebox et si vous voulez utiliser l’avantage liée à cet effet. Sûrement vous avez indiqué oui sur votre commande et avez fourni les logins de votre box pour compléter l’ouverture de votre ligne.

Cela dit, je sais que vous n’allez pas changer d’avis. Puis comme vous même l’avez dit, heureusement c’est sans engagement et vous pouvez aller voir ailleurs.

Bonne continuation.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre