Doléances > piratage compte freemobile + bancaire, question ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
alx38120
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

piratage compte freemobile + bancaire, question ?

Message par alx38120 » il y a 5 ans

Bonjour, je viens d'être victime de fraude, plus de ligne téléphonique free mobile et -3000euros sur le compte...

j'ai mis du temps à faire la rapprochement, c'est les débits élevé qui me disait que le 2nd facteur d'authentification était impératif par récéption du sms sur le mobile pour les paiements cb, donc sa clocher...

Je paye mon hors forfait que je n'arriver pas à m'éxpliquer, mais vu le montant 16euros env, je me suis dit si sa réactive ma ligne, j'y vais.
Régularisation via une borne free en cb, mais toujours pas de numéro actif.
je me rend donc en boutique et on m'apprend que 2 cartes sim ont était commander à mon insu, ce qui defacto, coupe ma ligne après réception et activation des sims par je ne sais qui ?!?!

Donc la conclusion, mon compte free mobile à était pirater avec certaines informations sensibles (rib/adresses/etc..), ce qui a permis de commander des sims avec le meme numero et confirmer les paiement pour se servir sur mon compte bancaire.

Opposition de la cb bien sure, changement des mdp, depot de plainte, dossier de fraude avec la banque pour obtenir le remboursement du préjudice, presque 40euros de facture hors forfait chez free, des 4* sans frais chez cofinoga sans savoir comment sa va se passer, plus toutes les possibilitées offertes par ces précieuses informations...

hammeconnage ? phishing ? hack des serveurs free ?....une faille intolérable...pourtant si fidèle depuis des années..

si je post c'est que j'ai bien l'intention de me faire rembourser ces hors forfait par free, puisque sa ne venais pas de moi, avez vous des conseils ?
je suis inquiet aussi car je vois uniquement un rib sur mon freemobile, n'ont il pas besoin des numero cb ?


merci @ll
0645001963

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis navré d’apprendre votre histoire et j’espère que vous allez obtenir gain de cause et vous faire rembourser. Je ne sais pas comment vous aider mais je suis sûr que quelqu’un va vous dire comment procéder.

Par contre, ce qui est bizarre est que ces gens là qui vous ont piraté ont les coordonnées de votre carte bancaire et cette information n’est pas sur le site de Free puisque vous payez par rib. Je pense plutôt que vous vous êtes faite voler ces infos depuis votre ordi ou depuis un site internet sur lequel vous avez fait des achats.

Bon courage






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

alx38120
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par alx38120 » il y a 5 ans

Bonjour à tous,
j'ai finalement compris que ils avaient aussi obtenu mes numéros de cb avec ma carte sim (phisshing/smisshing?) et pue vider mon compte en banque.

Recommander à free pour dénoncer ces fraudes, en attente de réponse et dossier de réclamation à la banque qui refuse manifestement d'assumer leur résponsabilitées car 3dsecure avec délivrances de carte sim via des bornes free sans aucun controle d'identitée c'est une faille qui fait du mal !!
mais j'entend bien allez jusqu'au bout, début de mois dans le négatif, c'est intolérable... :o
0645001963

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bon courage,

Tiens nous au courant de ton problème et résolution.

A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

alx38120
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par alx38120 » il y a 5 ans

Compte-rendu après 26 jours depuis les fraudes, toujours aucune réponse de mon courrier recommandé envoyé à Free,en revanche ma banque Boursorama à confirmer les fraudes et à procéder au remboursement...

Je vous laisse tirer les conclusions ..
à bon entendeur bla bli bla bla
0645001963

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je pense que tu auras une réponse de Free mais c’est vrai qu’ils prennent leur temps. C’est abusé.

Ravis de savoir que tu as récupéré ton argent.

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre