Doléances > Quasi impossible d'utiliser un vpn

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
HerrRick
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Quasi impossible d'utiliser un vpn

Message par HerrRick » il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis tout nouveau client Free mobile et je rencontre de grosses difficultés pour avoir accès à internet via un VPN en IKEv2 sur mon iPhone connecté au réseau 4G Free.

J'arrive sans problème à établir la connexion, mais ensuite, soit internet est totalement coupé, soit, avec certains serveurs, l'accès internet fonctionne mais la connexion est très lente.

J'ai fait plusieurs tests témoins pour vérifier d'où venait le problème.

- Sans VPN, réseau 4G très rapide (je suis près d'une antenne) avec entre 40 et 120 Mbps. Ca dépote :D
- Je rallume le VPN et je teste cette fois-ci en WiFi, tout fonctionne parfaitement.

- Sur un autre iPhone chez Orange en 4G avec les mêmes paramètres et la même appli VPN (NordVPN), aucun souci également. Chez Orange, justement, tout marchait très bien...

(J'ai aussi testé aussi en itinérance Orange, c'est lent, certes, en raison du bridage imposé par l'ARCEP, mais ça marche).

J'ai ensuite réinitialisé les réglages réseaux, toujours rien.

Donc le problème ne vient ni de l'iPhone, ni du service VPN, mais semble venir de chez Free.

Une solution ?

Merci beaucoup.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre