Doléances > Impossible d'obtenir le RIO

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
fafun
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Impossible d'obtenir le RIO

Message par fafun » il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai un problème insoluble. Je suis à l'étranger pour plusieurs mois, impossible de retourner en France pour appeler le 3179. Le hors forfait depuis l'étranger me coûte cher, je souhaite donc changer d'operateur.
Mais pour ça il faut le RIO.
Je vais sur le site où je pensais l'obtenir, mais il n'est plus affiché.

J'appelle le service client et là c'est le debut des problèmes.

- On me dit d'attendre de retourner en France : non je n'y serai qu'en décembre
- On me dit d'envoyer mon telephone en France pour que quelqu'un appelle le 3179 : impossible je ne peux pas rester sans téléphone en attendant
- On me dit de faire envoyer une nouvelle carte SIM en France , que quelqu'un l'active et même chose que la phrase précédente.

Bref je suis bloquée, et désespérée
Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance
Abonnée FreeBox: Oui
Abonnée FreeMobile : 01/09/2013
Forfaits : 0 €

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 4 ans

Bonjour,

Ca fait parti des nouvelles règles de Free pour empêcher les gens de bouger. Avant il était sur l’espace abonné.

Si vous êtes à l’étranger, contactez le service client via le service Face to Free (depuis un ordi) et demandez leur votre RIO, ils ne peuvent pas refuser de le vous donner et ils ne peuvent pas faire rétention de cette information vous concernant.

Tenez-nous au courant.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

fafun
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par fafun » il y a 4 ans

Malheureusement j'ai eu la même réponse.
Ils ne peuvent pas me le donner d'après la loi française

Proposition du face to free : que quelqu'un aille à ma place sur une borne free pour faire une demande de carte sim avec mes identifiants et faire le 3179 (avec pour conséqunce d'être sans téléphone une semaine minimum ...)

:cry:
Abonnée FreeBox: Oui
Abonnée FreeMobile : 01/09/2013
Forfaits : 0 €

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 4 ans

Un Rio pour reprendre un forfait en France? Sa ne règlera pas le pb de hors forfait pour cela il faudrait prendre un forfait dans le pays où vous êtes actuellement mais la le rio ne servira à rien du tout il n'est valable qu'en France

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


fafun
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par fafun » il y a 4 ans

Oui c'est bien pour reprendre un forfait en France (j'y habite toujours, je suis en déplacement pro).

Les collègues qui sont chez sosh n'ont aucun problème. Ils sont "comme à la maison".
Pour ceux comme moi qui sont chez SFR ou Free c'est la m..... entre les coupures de réseaux et le hors forfait . C'est pour ça que je souhaite changer.

D'ailleurs j'ai eu des difficultés à joindre l'assistance Free , ça coupait souvent. J'ai emprunté le tel d'un collègue chez sosh pour réussir à avoir une conversation entière.
Mon collègue chez SFR a le même problème mais lui l'assistance lui enverra son RIO par mail (comme quoi , y a des opérateurs qui le font).


En tout cas pour ceux qui auraient besoin de joindre l'assistance free à l'étranger , je déconseille le +33 1 78 56 95 60 . C'est un peu la roulette russe pour tomber sur un technicien sympa :lol: Le Face to Free est mieux ! (merci Axelito pour l'info).

Pour l'instant la seule solution est d'attendre un collègue qui rentre en France à la fin du mois et qui fera la demande de RIO avec ma SIM avant de me la renvoyer en express. Et pendant ce temps j'aurai une carte prépayée locale (je ne peux pas prendre de forfait ici car je n'y suis pas domiciliée).
Abonnée FreeBox: Oui
Abonnée FreeMobile : 01/09/2013
Forfaits : 0 €

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 4 ans

Essayer d'obtenir l'aide d'un corps free sur un Forum communautaire comme freenews ou univers Freebox par exemple
Après un rio peut être générer étant donné qu'il en partie composé d'information connu et le reste est une clé de contrôle pour valider les données précédentes Image

=> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relev%C ... 3%A9rateur

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Répondre