Doléances > Perte réseaux

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Paulolesgazzz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Perte réseaux

Message par Paulolesgazzz » il y a 3 ans

Bonjour,
J'ai depuis peu un forfait mobile Free à 15.99 €.
Depuis le début, je découvre en ouvrant mon téléphone, 1 à 2 fois par jour et tous les matins en me réveillant que je n'ai pas de réseau, le téléphone marque appel d'urgence uniquement.
Je coche un coup sur mode avion, puis décoche et le réseau revient nickel.
J'ai essayé dans un autre téléphone pour identifié la cause et idem, ça le fait aussi.
Du coup le mobile fonctionne bien, j'appelle Free et il me change ma carte SIM, tout as bien fonctionné 48h puis ce matin, je me lève, prend mon téléphone et de nouveau pas de réseau.
Cela arrive peu importe où je me trouve, je dors aussi ailleurs pour mon travail et quand je me lève idem.
Du coup, cà ne vient pas du mobile, du lieu où je me trouve, de la carte SIM .... Bref, je suis perdu et c'est extrêmement pénible car on ne peux pas me joindre la nuit or je travaille avec mon téléphone.
Le problème intervient toutes les nuits. La journée c'est aléatoire et pas tout le temps ...
Merci à vous.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Nonosthebone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Nonosthebone » il y a 3 ans

Hello, pareil pour moi.
Presque tous les matins je n'ai plus de réseau au réveil.
Obligé de soit redémarrer le téléphone d'activer désactiver le mode avion.
J'ai testé de changer d'emplacement de la SIM, activer désactiver l'lPv6, activer désactiver la 5G de mon Poco F2 pro.
Mais rien n'y fait.
Avec une carte SIM Prixtel réseau Orange, pas de soucis.
C'est bien le réseau Free qui merde.
Je suis bloqué 1 an encore sinon je serais parti, j'ai besoin de réseau pour mon boulot H24.
J'ai parcouru quelques forums dans la téléphonie et plusieurs utilisateurs ont le même problème.
Il fait faire remonter l'info rapidement, si un Free helper passe dans le coin.
Merci

Nonosthebone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Nonosthebone » il y a 3 ans

Bonjour,
après quelques jours de tests, mais ca prends du temps car le problème n'apparait que la nuit ( et pas toutes les nuits ),
c'est bien un problème qui touche certaines lignes Free ( aucun soucis avec une SIM Prixtel ou Orange ) uniquement de nuit ( mais pas toutes les nuits ),
Que la SIM soit dans un smartphone 4G ou 5G c'est pareil.
Plus qu'a espérer que Free Mobile prenne ce problème avec sérieux, je suis Free ADSL/Fibre et Mobile depuis le début mais si je n'ai plus de service la nuit ...

Paulolesgazzz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Paulolesgazzz » il y a 3 ans

Bonjour,
C'est rassurant de ne pas se savoir seul dans le cas là ... Mais je commence à en avoir plus que marre !!! ca le fait meme la journée desfois. Bien évidemment quand j'appelle ils disent qu'ils regardent mais on continue à payer pour un service qui ne fonctionne pas ....

Paulolesgazzz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Paulolesgazzz » il y a 3 ans

Après encore 1 appel vers leurs services, aucune solution, je décide donc de partir de chez eux car en plus, ils ne veulent pas faire de gestes commerciales, sauf si je fait un courrier .... honteux. je clos le sujet et souhaite du courage à ceux dans ce cas là.

Tryphon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Tryphon » il y a 2 ans

J'ai un problème un peu similaire sauf que moi je ne capte plus du tout..

Voici ma situation :
J'ai une carte sim free mobile depuis 2017 sur Galaxy S7 un peu fatigué mais qui fonctionne encore très bien. J'ai souvent voyagé avec, et dans les pays couverts par Free je n'ai jamais eu de soucis,
En ce moment je suis au Canada pour quelques mois.

Depuis 1 mois par contre, plus rien ne fonctionne et c'est comme si ma carte SIM n'était plus reconnue par le téléphone du jour au lendemain.
J'ai le message Emmergency Calls Only, (Appels d'urgence uniquement), mais je semble capter les réseaux d'urgence par contre.
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent, sans succès :

- j'ai essayé un carte SIM d'un opérateur Canadien dans mon S7 et tout fonctionne parfaitement > donc je dirais que le téléphone est ok
- j'ai essayé ma carte SIM free dans un Galaxy S9 débloqué, cela ne fonctionne pas non plus > donc ça semble indiquer que le pb provient plutôt de la SIM ou de Free en itinérance
- j'ai tout tenté au niveau des APN : en fouillant un peu sur le net, sur ce forum, en essayant l'application Mobile Config, rien ne semble fonctionner
- j'ai aussi remis les settings par défaut, ne marche pas non plus.
- j'ai essayé différentes combinaisons de réglages sur l'espace abonné de free mobile : 4G, puis 5G, puis 4G, Ipv4 puis Ipv6 puis Ipv4 > ne change rien non plus

Bref, je me demande ce que cela peut être, est ce que ça arrive qu'une SIM plante du jour au lendemain sans raison ?
Évidemment je vais certainement devoir en commander une nouvelle mais j'ai vu que cela coute 10 euros, que d'après mes recherches c'est fréquent que cela ne change rien lors de problèmes similaires, et il va falloir que je m'arrange avec des proches pour la recevoir en France et me la faire expédier,
Donc avant de me lancer là dedans, je me demandais si une bonne âme avait une idée ou une piste que je pourrais tenter ?

Je voulais tenter de contacter free pour obtenir une e-sim, ce qui serait parfait dans ma situation mais visiblement ils ne le font pas pour les abonnés existants (wtf :roll: )
Merci d'avance si vous avez des idées ou des suggestions

Edit : je précise que ça a fonctionné super bien sans aucun souci et pendant un moment, et que j'ai perdu le signal subitement

Répondre