Doléances > À l'heure de la 5G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Nosignal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

À l'heure de la 5G

Message par Nosignal » il y a 3 ans

Bonjour,

Mon lieu de travail se situe dans une zone urbaine très fréquentée à la périphérie de Bordeaux.
Mon téléphone affiche bien le réseau (4G) et la qualité de la réception (2 barres) mais voilà.

Bien que ces informations soient affichées et je reçoive les appels téléphoniques, mon iPhone X est dans l'incapacité d'obtenir le moindre débit descend et cela dure depuis des années.
Speedtest, quand il trouve un serveur, m'affiche des résultats dignes d'un modem 56k avec des download à 0,29Mbps et upload à 2,02Mbps, autant dire qu'il m'est impossible de naviguer sur internet ou de télécharger quoi que ce soit, pour travailler c'est un problème.

Pire, le téléphone est comme coupé du monde et aucun mail, message vocal ne me parviennent.
Depuis plusieurs années, j'ai tout tenté, éteindre/allumer le téléphone, réinitialisation réseau, réinitialisation du téléphone, l'appel à un ami ;) (qui à les même problème que moi avec son iPhone 11 chez Free dès qu'il est sur mon lieu de travail)
Quelque fois, quand je pars, après quelques minutes certains messages arrivent puis, un message vocal, mais la plupart du temps et c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, je redémarre le téléphone (une réinitialisation du réseau est moins efficace et m'oblige à retaper les MdP des différents LAN)

Quelle n'est pas ma colère lorsque ce sont des messages importants, professionnels, qui auraient dû être traité très rapidement et qui ne me parviennent que plusieurs heures après, des jours après certaines fois.
Hier encore j'ai perdu un client à cause de cela.

J'ai contacté Free, à de maintes reprises, toujours le même discours, les question posées ne sont pas pertinentes, il ne me demande par exemple jamais le lieu, que je dois leur rappeler à chaque appel, ca semble essentiel pourtant, n'y a t-il pas de centralisations des informations ?
Puis j'ai le droit à "un technicien va intervenir dans la zone" sans jamais aucun retour sur un éventuel passage, il me semblerait judicieux qu'il me rencontre si il intervenait, que je lui explique précisément ce qui se passe.
Ou alors on me dit que le service technique va me rappeler ce qui ne s'est jamais produit etc etc...

Bref j'ai la très désagréable sensation d'être mené en bateau, je paye un service qui ne m'est pas rendu et ce malgré de très nombreux retours de ma part, surtout quand tout laisse à penser que mes appels ne sont ni plus ni moins que des coups d'épée dans l'eau.
À l'heure de la 5G, comment pourrais-je être rassuré sur la résolution de mon problème quand on sait que toutes les forces sont utilisées pour le déploiement.

Au jour d'aujourd'hui Free ne m'a apporté aucune réponse, ne m'a jamais contacté ou n'est jamais intervenu nul part, chaque appel est un éternel recommencement.
Bravo Free

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 3 ans

Bonjour,

Je comprends votre mécontent et c'est vrai que cela est pénible. Je vous rassure aussi que Free ne perd pas énormément de temps sur sa 5G car ses antennes déployées sont, la plupart d'entre elles, déjà compatibles. Par exemple, je vis dans un petit bled en Ardèche et j'ai une antenne 4G Free, la 5G est arrivée aussi vite ils l'ont activée en France sans avoir remplacé quoi que ce soit de cette antenne vielle de 7 ans.

En ce qui concerne votre problème, avez-vous essayé de mettre votre puce dans un autre téléphone afin de voir si ce n'est pas un problème de votre iPhone qui commence à être vieux? Avez-vous le même problèmes partout ou seulement sur cette antenne?

Je travaillais il y a peu de temps dans un coin où la 4G était bien active et quand j'étais dans le bâtiment de cette société, je ne comptais rien du tout, voir très peu. De fois, j'avais de la 4G mais sans connexion alors que quand je sortais du bâtiment, j'avais la 4G qui fonctionnait à nouveau.

Si Jamais cela fait des années que cela dur et que vous ne trouvez pas de solution à votre problème, le mieux est d'aller voir ailleurs. On a la chance que nos forfaits n'ont plus d'engagements maintenant.

Bon courage.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre