Page 1 sur 1

PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Sam 27 Mar 2021 09:10
par jacqueline33

CECI EST URGENT

Bonjour

cela fait 2 fois que FREE nous mets au recouvrement (EUROACTING et CFR) pour le Ier, ils ont annulé toutes les factures après maintes et maintes mails avec EUROACTING, car FREE a transformé ma rétractation (ligne box 09....0992) en résiliation, soit disant que j avais dépassé les 14 j, et même avec les preuves à l appui envoyées : copies du récépissé de dépôt de la lettre ar et de la réception de l ar signé par FREE. DONC LA CELA EST VRAIMENT ILLEGAL DE METTRE DES CLIENTS AU CONTENTIEUX ALORS QU IL NE DOIVENT RIEN (ceci concerne la box)

La 2ème fois recouvrement par CFR pour une ligne résiliée le 5 janvier :
La facture de décembre comprenant l abonnement jusqu'à fin janvier soit 19€99 - 4€ (réduction pendant 12 mois) = 15€99, et moins l avoir de -12€37 sur la facture sortie en janvier et non encore à ce jour remboursé par FREE, donc il ne me reste du à FREE que 3€62

Mais FREE ne veut pas en rester là ils ont fait une demande à CFR de 15€99 et ont oublié ce fameux avoir de 12€37 non remboursé à ce jour.

J ai beau les appeler, écrire à CFR qui ne répond pas, et hé bien n'en démordent pas, mais moi non plus.

J'aimerai bien être contacté par un de vos conseillers par mail LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE avant que ce dossier parte au TRIBUNAL, car 2 fois c est 2 fois de trop

Il s agit de la ligne mobile qui a été résiliée le 5 janvier 2021 n° 07....9710

Merci

Jacqueline33

P.J.S Heureusement que j ai fait stopper par ma banque tous les prélèvements provenant de FREE

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Dim 28 Mar 2021 10:48
par mecano91
Alors aucun conseiller ne vous contactera ici étant donné que c'est un Forum communautaire sans lien avec free animé par des clients comme vous qui peuvent seulement vous aider dans vos démarches

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Lun 29 Mar 2021 07:38
par jacqueline33
bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mais à qui s adresser lorsque FREE fait la sourde oreille, et pourquoi votre forum n a pas de conseillers qui répondent aux clients, comme dans certains autres forums
merci

P.S. Comment faire pour qu un conseiller nous rappele au 0658....58

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Mar 30 Mar 2021 21:29
par Axelito
Bonjour,

Nous n’avons aucun lien avec Free. Par contre, notre expérience communautaire peut aider.

Perso, j’ai eu le même problème. J’ai arrêté les frais quand j’ai compris que personne allait lâcher et que je ne faisais que jeter l’argent avec mes LRAR pour rien.

Si le recouvrement ne vient pas du département de votre résidence, laissez courir.

C’est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Ven 30 Avr 2021 08:19
par ALYSSON33
bonjour
mes excuses pour mon retard mais je n étais pas à mon domicile

je voudrais quand même savoir comment arrêter ce processus de CFR/FREE, CFR a bien reçu la somme de 3€62 par chèque l a encaissée mais FREE ne me l a pas indiqué dans la somme due, c est toujours la même somme due

chez CFR je dois 12€37 somme représentant l avoir que FREE me doit et que j attends toujours depuis le mois de janvier 2021 et que devant le mutisme de FREE j ai déduit de la somme de 15€99 due soit donc 3€62, mais FREE n a pas cette somme

chez CFR je dois pour eux 15€99 et la somme payée à CFR de 3€62 n'apparait pas et l avoir n a toujours pas été payé et donc je l ai déduit de 15€99

Donc je suis à jour dans mes règlements

que faire pour leur faire comprendre ceci, malgrè mes appels à FREE, mes mails à CFR (25) sans réponse à ce jour

merci

JACKLINE47

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Ven 30 Avr 2021 16:00
par Bataclan
Bonjour,
Tu peux essayer de contacter le médiateur des télécommunications.

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Lun 16 Aoû 2021 21:44
par cga
bonsoir
Contentieux = aucune crainte, surtout pour cette somme.
je vous transmet ma méthode.
1/ reglez par chèque la somme que vous pensez devoir avec un courrier d'explication,
2/ au contentieux cfr etc..., envoyez une email explicatif (comme votre texte: copier/coller) en joignant tous les justifs ainsi que copie chèque et si vous avez pouvez, le justif de l'encaissement.
Pour ce somme, ils ne vous poursuivent pas par huissier etc...
Pour avoir qq experiences sur des fournisseurs très silencieux et qui persistent, cela fonctionne, dès le moment ou vous êtes honnête, bien sur :D .
Bonne continuation,
Kro

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Mar 16 Nov 2021 13:04
par jacqueline33
Voilà la réponse reçue par COMMENT CA MARCHE :

" Mets en Demeure Free de te retirer de la liste PREVENTEL sous 10 jours.. Indique que le dossier est soldé et qu'ils vérifient auprès de CFR..

Expose que ce blacklistage injustifié te cause préjudice et que si rien n'est fait tu saisis la Justice pour faire respecter TES droits et que tu réclameras à cette occasion des D&I en sus des 'depens'..

Structure d'une M. en D. voir le Net. Envoi exclusivement par LRAR. Inscris en gros sur l'enveloppe Mise en Demeure (Ainsi que dans l'en tête du courrier..).

Tiens nous au courant!

FREE est vraiment de mauvaise foi, d'autant plus qu'en juillet 2021 ils m'ont répondu à ma lettre ar de mai, que je ne devais plus rien, et chez CFR idem, mais les appels continuent pour réclamer ces 3€62 qui figurent sur mon espace client et ne me désinscrive pas du PREVENTEL

voilà ce que vaut cette société

Re: PROBLEME DE FACTURATION

Posté : Mar 16 Nov 2021 13:16
par mecano91
Sauf que pour free ou toutes les autres sociétés d'ailleurs une fois que la dette est passé sur les sociétés de recouvrement ça ne les concernent plus car ils on vendue la dette donc eux de leurs côté tout est soldé ils n'ont pas forcément récupérer la totalité de se qu'ils réclamaient mais ils on été payé par la boîte qui a rachète la créance et c'est pour ça que cette dernière cherche à tout pris à récupérer le moindre euros pour faire le maximum de bénéfice

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk