Doléances > Qui pense déjà à quitter Free Mobile?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
mambo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: qui pense deja a quitter free

Message par mambo » il y a 12 ans

trop, bien pour le dernier message, un peu d'humour ne peu pas faire du mal...
abonnée FreeBox : non
forfait mobile: Illimité : 19.99€ TTC / Mois
Inscription: le 15 janvier à 18H avec portabilité
Accusé de réception: le 16/01/12 00:56
Identifiant: oui
sim reçu : oui
etape: 3
portabilité : efectuée le 06/02/2012

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
calimero14
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Basse Normandie

Message par calimero14 » il y a 12 ans

@mambo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il y a des personnes qui postent que des textes négatifs, c'est fatiguant, nous savons qu'il y a des problème. Mais, ça a évolué quand même depuis le lancement. De plus, ce forum permet de donner des informations aux copains qui ont des questions techniques. C'est pas la peine d'écrire à chaque question sur un problème de dire "a vous voyez free est nul, ils sont des incapables" ça fait pas avancer le chmilblique.
Nous nous avons trois abonnements et pour l'instant nous sommes satisfait.
Nous n'avons jamais eu une aussi bonne couverture (j'habite à la campagne), alors payer cher pour ne pas pouvoir téléphoner de chez soit, c'était mieux? Moi je dis non.

J'aimerais que les personnes qui se plaignent, militent pour que les abonnements internet soit les mêmes pour chacun, aujourd'hui tu paies plus cher à la campagne pour moins de services. Alors oui, le monde n'est pas parfait.

Calimero

EXPRESSION
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par EXPRESSION » il y a 12 ans

Moi je pense à quitter free mobile, trop de problèmes : carte sim qui accepte à ce jour 13 contacts !! on remonte à l'antiquité. Des facturations injustifiées 1,10 € de hors forfait alors que non, en plus forfait inscrit à 19,99 € au lieu de 15,99 € soi disant à cause d'un bug de débutant Bref je les appelle presque tous les jours et il n'y a aucune solution. Cela me fatigue et je songe à partir.
*

Avatar du membre
azerty08000
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : ardennes 08

Message par azerty08000 » il y a 12 ans

a cette instant 2112 personnes on vue " qui pense deja a quitter free"

ceci est étrange !!!! non......
résilier incompétent

Avatar du membre
freeleux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freeleux » il y a 12 ans

Pour ma part c'est déja fait .... J'ai hate de voir la merde que ça va être pour la portabilité de mon numéro vers mon nouvel opérateur ... je me régal d'avance.
forfait 15,99€
Dentiste mercredi 11 9h15
Piscine samedi 14
Rdv chez l'ophtalmo mardi 17 11h
Anniv' jérôme jeudi 19

CEGA57
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par CEGA57 » il y a 12 ans

Pour le principe, je reste chez Free. Meme si il y a quelques couacs.

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Moi,
il "paraitrait" qu'il ne serait pas possible d'utiliser le 2 euros free à l'étranger

j'envisage donc d'aller chez Prixel, car , alors que pour le meme prix chez Prixel, ça fonctionne à l'étranger.....donc.....
Mais j'attends un peu car il n'y aucune information officielle concernant ce probleme.

niagara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niagara » il y a 12 ans

15jours sans portable et pas l'ombre d'une solution à l'horizon... free m'a tout de même prélevé les 15,99 euros pour un service non rendu trop fort free :oops:
impossibilité d'enregistrer la seconde carte sim (la première était vérolée) ligne activée avec une mauvaise carte et là pas de possibilité d'enregistrer la seconde free patauge :?

Avatar du membre
alexandre
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alexandre » il y a 12 ans

j'ai déjà quitté Free (ADSL) pour cause de débit insuffisant à Pessac (zone grise), depuis je suis chez numéricable (fibre 50 à 80 mégas + tel + TNT, pour 25 euros mensuel). Avec free (ou autres) j'avais 2 mégas.... Donc pas d'état d'âme... D'un autre coté c'est grâce à Free que l'internet, les communications téléphoniques et le téléphone portable sont à des prix abordables en France... Donc à voir en fonction de la suite, lundi ma portabilité sera effective, toujours pas de carte sim et ma console qui dit "étape 1, date de portabilité inconnue...), si je passe plus de cinq jours sans téléphone, je risque de partir (inscrit le 11 janvier)...

Avatar du membre
alexandre
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 58
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alexandre » il y a 12 ans

au fait comment quitter free, lorsque son compte n'est pas activé, et que sa console abonné ne décolle pas de l'étape 1, date de portabilité inconnue, qu'on est sans téléphone vu que sa portabilité à été effectuée et qu'on attends toujours sa carte sim ?

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Il faut que tu attendes la réception de la carte SIM pour pouvoir faire un RIO. Donc tu es obligé d'attendre, que tu veuilles rester chez Free ou non (si tu veux garder ton numéro).
Et oui Free a tout compris, il sait comment pigeonner ses clients sans qu'ils le voient !
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

EXPRESSION
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par EXPRESSION » il y a 12 ans

Moi, sérieusement j'y pense. Je ne suis pas du tout satisfaite. Sim ne contenant que 20 contacts. Forfait à 19,99 € au lieu de 15,99 € soi-disant un bug. En attendant, déjà prélevé sur mon compte bancaire de la somme alors que je n'ai pas envoyé d'autorisation de prélèvement à ma banque.
En parlant de résilier dans leurs conditions, il parle d'un formulaire de résiliation à télécharger pour leur envoyer. Moi perso, je ne l'ai pas trouvé. Et vous ?

tonio93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tonio93 » il y a 12 ans

pour Golf:
sur le site prixtel seul les sms et mms envoyer a l'etranger sont gratuits.
tous les appel de la France et sms et mms vers les zone 1,2,3 sont payant
les appels reçu depuis l'international sont payant.
il faut regarder leur guide tarifaire
A+

friiman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par friiman » il y a 12 ans

Notre intérêt à nous consommateurs c'est que l'offre Free soit pérenne.
En ce moment SFR et Bouyghes, mauvais perdants, font des tentatives désespérées pour descendre leur petit concurrent, à la limite de la diffamation, au lieu d'être fairplay et de lui souhaiter "longue vie". Ils seraient aux anges si Free se cassait la gueule au plus vite. Devinez pourquoi : ils ne se gêneraient alors pas avec toutes leurs cliques de MNVRO à remettre leurs tarifs comme avant et très vite, recréant ainsi leur Oligopole.
Je laisse les grincheux méditer là dessus.
Que Free réussisse son coup et c'est la garantie pour nous consommateurs d'avoir toujours moins cher et mieux (regardez l'exemple de la Freebox Revolution).
Les 3 frères escrocs devraient plutôt remercier Free car c'est lui qui les pousse à s'améliorer au lieu de se reposer sur leurs lauriers.

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 179
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

oui pour le moment il vaut mieux rester chez free car les autres opérateurs se retrouvent le bec dans l'eau et obliger de proposer des offres low costs et cela fait un moment que l'on attendait ça car franchement arnaquer les gens et payer des forfaits a 50 euros pour avoir le maximum de choses ( je parle pour moi car c'était ce que je payait avant de venir chez free ) et franchement je suis bien contente de pouvoir profiter des mêmes choses à moindre couts et surtout que le téléphone est un budget conséquent pour les ménages. Moi je trouve ça bien et il faut que nous restions chez free car on pas l'occasion de payer un tarif comme ça depuis fort longtemps en téléphonie c'est une révolution !!!!!!!
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Pour se donner un ordre d'idée, en France du quadruple play c'est environ 50 et 100€ pour prendre large.
Maintenant prenons un opérateur voisin (Belgacom) qui est situé en Belgique, je tiens à préciser que beaucoup d'opérateurs étrangers proposent ces tarifs.
Déjà le quadruple play pur et dur n'existe pas alors prenons les offres une à une.
Internet (seul) : 44,94€/mois (pour dur 25Mbps max en download et 3,5Mbps max en upload, ne vous attendez pas à de la fibre)
Téléphone : 19,65€/mois + (0,07€/appel + 0,053€/minute) pour appel vers un fixe + (0,10€/appel + 0,078€/minute) pour appel vers mobile
Télévision : 19,50€/mois (pour 70 chaînes)
Mobile : appels, sms illimités + 1Go de données => 90€/mois + 0,25€/MMS

Soit 174,09€/mois + coût/appel + coût/minute

(Et si on prend la Suisse avec Swisscom, c'est 292,35CHF soit 242,20€.)
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

eaabc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eaabc » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

j'ai commandé le 11 janvier un forfait à 19.99 € avec portage de numéro ...
J'ai ensuite reçu l'accusé et les identifiants d'espace perso reçu très rapidement ... Jusqu’ici tout va bien :D

Le 24 janvier le forfait de mon ancien opérateur est rompu et je n'ai pas de la carte SIM Free... Là ça va tout de suite un peu moins bien :mrgreen:

On est le 10 février et je n'ai toujours pas reçu de carte SIM, le 3244 avec leurs serveurs vocal qui disent "il faut entre 10 et 20 jours pour recevoir la SIM" ne me satisfait pas forcément ...

Le fait de ne pas savoir où je vais, et surtout agacé d'avoir eu des gros loupé car "pas de moyen d'être contacté" me pousse à tout de suite sans même attendre
plus longuement la SIM, basculer chez B & YOU en refaisant un portage (sachant que j'ai RIO et numéro sous la main).

Est ce possible ? Vais je me faire racketter par Free sachant que pour le moment la ligne est non active ? :roll:

Merci

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

J'ai quitté Free pour l'ADSL il y a plusieurs années. C'était l'époque où, certains en parlaient plus haut dans ce post, on était connecté en USB. Un jour, Free est passé en USB2 mais mon PC se contentait de l'USB1. Plus d'ADSL du jour au lendemain.

Je crois que, de tous temps, Free c'est démarqué de la concurrence, outre l'aspect technique, de ne pas laisser indifférent. En gros, ça plait beaucoup ou pas du tout, ça marche nickel ou alors c'est la grosse daube.

Pour en revenir à la téléphonie, j'aimerais qu'on jette un oeil dans le rétroviseur et qu'on se souvienne (si possible) de ce qu'ont été Orange, Bouygues et SFR tout au début de leur démarrage. Les contraintes, les attentes des clients, les volumes étaient totalement différents de ce qu'il en est aujourd'hui.
On faisait quoi ? téléphoner pardi !
Qui pensait "smartphone", ou même tout simplement appareil photo serait un jour (aujourd'hui) tout à fait "normal".

Bien entendu, certains diront que je parle comme un vieux c... et ceci, je l'assume, car j'ai (déjà) 46 ans, et beaucoup, beaucoup de temps passé à attendre, attendre, et attendre encore 8-)
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

eaabc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par eaabc » il y a 12 ans

Bonjour, vous m'avez convaincu, j'attend encore une semaine :D

fanFREEMOBILE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fanFREEMOBILE » il y a 12 ans

moi ! pour des raisons expliquées ici:
viewtopic.php?f=18&t=2715

Répondre