Doléances > Qui pense déjà à quitter Free Mobile?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: qui pense deja a quitter free

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Après un petit peu plus d'une semaine d'utilisation de free, pour moi l'abonnement c'est très bien passé, le tel et les sms fonctionne très bien, c'est au niveau du data que c'est pas top. Pendant l’itinérance chez orange, j'ai très souvent des coupures de service, je ne sait pas si c'est comme ça pour tout les clients orange, mais c'est vraiment pas terrible. Connecté directement sur une borne free, ça vire au catastrophique. Si mon tel me dit bien que je suis connecté en HSDPA, speedtest n'arrive même pas à terminer, la seule fois c'est avec un ping de 701 ms, un débit descendant de 587 et 221 en montant. Je resterai chez free, il est nouveau et il a besoin de se mettre en place, mais j'espère qu'il ne va pas être nouveau trop longtemps, car si sfr est beaucoup trop cher, on ne peux lui enlever que la qualité de service est là.
Modifié en dernier par Kuiper le Lun 23 Jan 2012 19:51, modifié 1 fois.
Nexus 5 & 7

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland71
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 91
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roland71 » il y a 12 ans

il ne faut pas juger sur une semaine ni d'autre part insulter les gens pour l'adsl je suis chez free free du debut j'ai raler au debut et maintenant je ne voudrait pas changer ,alors pour le portable je suis inscrit du fameux 11 et ma foi j'attendrai

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

+1, il faut laisser le temps au temps.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

SweetMBF
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par SweetMBF » il y a 12 ans

Moi ce qui m'embête, c'est de penser qu'Orange est encore en train de piquer mon argent en attendant ma nouvelle Sim ... grrrrrrr :evil:
(...même si pendant 2 ans, c'est moi qui les ai escroqué de 10€/mois grâce à une remise fidélité de "3 mois" qui en a duré 24 ! :P )
- Non abonnée Freebox
- Forfait illimité à 19,99€
- Demande de portabilité

_______________________

- Accusé : 14/01
- Identifiants : 14/01
- Etape : 1 - 2 - 3
- Portabilité : 04/02
- Carte Sim : 06/01 (retard neige)
- Activation :06/01

LilPim
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 55
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LilPim » il y a 12 ans

ça serait cool que l'admin fasse son taf et vire du forum les gens qui se permettent d'insulter les autres!!!!!
moi c'est fait résiliation envoyée aujourd'hui même!!!
et oui depuis le 11 janvier j'attends de pouvoir souscrire l'offre blackberry pour enfin pouvoir utiliser internet, mails, MMS.... j'ai contacté free on m'a gentillement fait comprendre que j'étais une idiote car l'option blackberry est prévue dans la brochure et qu'il fallait y souscrire.... donc je n'aime pas qu'on prenne pour une idiote, je sais encore lire par contre il n'est écrit nulle part que cette option n'est pas dispo immédiatement et surtout free ne nous dit pas quand elle sera dispo!!
donc cela fait 10 jours que je paye pour une partie du service que je ne peux pas utiliser par la faute de free, c'est un non-respect du contrat!

et pour info je suis chez B&you avec la même offre que free en tout illimité avec portabilité du numéro et j'ai déjà accès à TOUT, en 3 jours... y a pas photo!
c'est dommage car je voulais vraiment envoyer chier les opérateurs historiques et ne plus leur donner mon fric!! tant pis!
je précise que j'ai pu faire tout ça car je n'avais pas de frais de résiliation à payer pour rejoindre free, sinon j'aurais surement été plus patiente!

on verra dans 6 mois quand ça ne sera plus le bord*** chez free, peut être que je reviendrais....
oui je suis impatiente! et alors qu'est-ce que ça peut te foutre???

Tristana
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Tristana » il y a 12 ans

Je me suis fait pigeonner pendant 10ans chez bouygues a payer plein pot, je peux largement attendre même un mois que free gère les commandes et recevoir ma carte sim et payer 4 fois moins cher....
Abonnement free mobile 15,99€ => 10 janvier a 16:26
1er mail => confirmation de commande => 10 janvier 16:27
2eme mail => création espace abonné => 10 janvier 17:41

robin53
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robin53 » il y a 12 ans

pour un debut ce n'est aps au top donc si cela dure quelque jours de plus je pense deja a quitter free et vous?
Connaissant un peu les autres démarrages de free et le très prévisible engorgement du à trop de demande, ce "démarrage pas au top" était largement prévisible. Si vous étiez dans les premiers à changer d'opérateur c'est que vous considériez vous faire suffisamment plumer, pour payer les pots cassés du lancement de free. Donc avant de râler, attendez que le service se stabilise pour tester un réseau pleinement opérationnel. C'est comme pester contre une version alpha de Windows parce que ça bug ! Soit on attend la version finale, soit on prend son mal en patience ...

gordini51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gordini51 » il y a 12 ans

oui il faut etre patient mais le probleme est que rien ne marche sur 3 forfait quand on veut casser la baraque on s'en donne les moyens

djedje38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par djedje38 » il y a 12 ans

Je vais parler des gens (les gens communs qui n'y connaissent rien...)

aujourd'hui les gens n'ont plus de patience...
aujourd'hui les gens veulent du tout cuit...
aujourd'hui les gens... sont des abrutis finis ! il faut les tenir par la main !

les gens, ah les gens !
ils achètent un iphone ou autre smartephone très techno et ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains...
ils ne sont pas foutus de faire la différence entre 3G/3G+/2G/4G...
ils aiment se faire endormir par des vendeurs qui n'en pigent pas une !

en gros les gens sont bêtes et ignares...

bon je vais arrêter sur les gens !

passons à moi.

merci Free d'avoir fait dégager nettissimo ! (accès obligatoire via FT pour pouvoir accéder à l'ADSL)
merci Free pour avoir obligé Noos/Numéricâble de dégager leur quota d'UP&DOWN car les factures de bande passante pour CS je m'en souviens
merci Free de laisser les gens se démerder pour se dépanner eux mêmes car j'ai appris comme cela les joies des télécoms ce qui m'a permis de décrocher un job super intéressant, aujourd'hui
merci Free d'avoir imposé le routeur et les connexions internet car avant les connexions ADSL étaient monoposte et modem branché en USB de merde (malgré que c'était facilement contournable via WinGate... pour ceux qui connaissent)
merci Free et merci Free d'avoir libéré l'internet fixe il y a quelques années et aujourd'hui merci d'avoir libéré l'internet mobile (même si cela était facilement faisable)

prenez les dirigeants du trio... pensez vous qu'ils y pigent quelque chose à leur réseau ? XN lui sait de quoi il parle !

Signé un Freenaute de longue date... et surtout quelqu'un curieux de savoir comment tout fonctionne... y a pas plus C.. qu'un ignorant !

Avatar du membre
cendrillon055
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 234
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Lille dans le Nord

Message par cendrillon055 » il y a 12 ans

vou savez quoi
moi c'est ok
mais mon mari est comme toi il attend...aujurd'hui il a recu un ssm de orange pour sa portabilite le 27...j'ai aussi pris un dorfait a 2 euro pour ma mere ...et tout ca le 12 de ce mois...et rien ne se passe...et alors...quand je fais le calcul de l'economie que je vais faire et bien croyez moi je prefere attendre meme 1 mois et faire des economie de 780 euro par an
le meme forfait ou a peu pres vaut 85 euro chez orange...faite le calcul que 1 an

et puis si vous avez peur d'etre sans portable, aller sur le site lebara, commendez un carte sim, c'est gratuit et c'est vous qui recharger via internet ou les debit de tabac ou autre pour les recharges

c'est ce que j'ai fait 2 jour apres m'etre inscrit chez free et 2 jour apres j'ai recu ma carte sim lebara et donc meme si je suis rester 2 jours sans portable entre la portabilite et la reception de la carte sim j'etait pas sans portable...et du coup mon mari m'a dit la meme chose quand je lui ai expliquer qu'il risquait de rester quelques jours sans portable

c'est ce que l'on appel la tolerence...

et bien retourner chez bouyghe orange ou sfr...
Image
Abonné FreeBox V5
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Portabilité
Portable samsung sous android

spikematt
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 82
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par spikematt » il y a 12 ans

Il faut bien comprendre que ce n est pas la faute a free . c est l organisme de portabilité que ca prend tout ce temps
free est aussi victime de son succes
si tu part en ce moment chez un autre operateur tu attendrais certainement aussi longtems
Non abonné Freebox
FreeMobile forfaits: 19.99 : 13/01/2012 à 16h26
Identifiant : 15/01/2012 08:12
Portabilité SFR : le 30-01
SMS SFR : Non
Etape 2 :sim envoyée
SIM reçue le : le 27/01/2012
SIM : activée le 27/01/2012
MARCHE IMPEC!

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Perso j'ai pris 2 abonnements : un à 2 euros, et un à 0, pour tester et comparer avec ce que j'ai actuellement.

J'ai reçu la puce à 2 euros assez rapidement : fonctionnement identique à mon fournisseur (en France).
J'attend l'autre depuis 10 jours (étape N°1)

Il est certain que Free est imbatable sur le prix.
Mais : puce reçue n'a pas de réseau à l'étranger
et Je ne peux pas consulter ma conso...

Juste une question : qu'aurait dit XN à propos d'un fournisseur d'acces qui fait attendre de cette façon pour une carte incompatible à l'étranger (pour le moment) ?
Il n'aurait pas été tendre, lui.

Bien sur je n'ai pas l'intention de partir avant d'avoir tout essayé et de (peut etre) basculer les abonnements principaux de la famille chez Free (à qui je souhaite longue vie).

David62
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par David62 » il y a 12 ans

Moi, c'est décidé. je pars


mais en vacances, grâce aux économies de free.................. MERCI Xav ( pour les intimes )
Inscription: le 12 janvier à 14h pas de portabilité
Accusé de réception le 14 vers 8h
Identifiantle dimanche 15 vers 18h
Sim :expédiée depuis le mercredi 18
sim reçu : OUI le samedi 21 janvier à 11h
tout fonctionne : oui

Nikita
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 27
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Nikita » il y a 12 ans

Je suis certaine que tu te sens mieux Djedje ^^

Idem que Cendrillon, pour moi c'est fait depuis samedi, et tout est nikel.
Maintenant, c'est mon mari qui patiente comme vous, il en est à l'étape 1, alors qu'on s'est abonné le même jour mais pas à la même heure.
Et vous savez quoi, il est vachement plus patient que vous ... il râle même pas ... il est trop bien ce mec, normal c'est le mien ^^
Abonn. 19,99 € avec porta le 11 janv. à 23h
Carte Sim reçue le 21 janvier en même temps que la portabilité.
Voix/Sms/Mms/Internet fonctionnent parfaitement bien sur Iphone 4S acheté chez Apple Store.

Merci Free, je suis désormais une FreeMobilette ^^

LilPim
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 55
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LilPim » il y a 12 ans

djedje38 a écrit :Je vais parler des gens (les gens communs qui n'y connaissent rien...)

aujourd'hui les gens n'ont plus de patience...
aujourd'hui les gens veulent du tout cuit...
aujourd'hui les gens... sont des abrutis finis ! il faut les tenir par la main !

les gens, ah les gens !
ils achètent un iphone ou autre smartephone très techno et ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains...
ils ne sont pas foutus de faire la différence entre 3G/3G+/2G/4G...
ils aiment se faire endormir par des vendeurs qui n'en pigent pas une !

en gros les gens sont bêtes et ignares...

bon je vais arrêter sur les gens !

passons à moi.

merci Free d'avoir fait dégager nettissimo ! (accès obligatoire via FT pour pouvoir accéder à l'ADSL)
merci Free pour avoir obligé Noos/Numéricâble de dégager leur quota d'UP&DOWN car les factures de bande passante pour CS je m'en souviens
merci Free de laisser les gens se démerder pour se dépanner eux mêmes car j'ai appris comme cela les joies des télécoms ce qui m'a permis de décrocher un job super intéressant, aujourd'hui
merci Free d'avoir imposé le routeur et les connexions internet car avant les connexions ADSL étaient monoposte et modem branché en USB de merde (malgré que c'était facilement contournable via WinGate... pour ceux qui connaissent)
merci Free et merci Free d'avoir libéré l'internet fixe il y a quelques années et aujourd'hui merci d'avoir libéré l'internet mobile (même si cela était facilement faisable)

prenez les dirigeants du trio... pensez vous qu'ils y pigent quelque chose à leur réseau ? XN lui sait de quoi il parle !

Signé un Freenaute de longue date... et surtout quelqu'un curieux de savoir comment tout fonctionne... y a pas plus C.. qu'un ignorant !
perso je ne me considère pas comme ignare, j'ai un blackberry et je sais l'utiliser! c'est justement pour ça que ça fait royalement chier d'attendre que l'option soit débloquée! et entendons-nous bien ce que je reproche à free ce n'est pas d'attendre, c'est d'attendre sans avoir un minimum d'info! si free m'avais dit ce sera dispo à partir du X de janvier ou février, pas de soucis je suis prête à attendre, mais là c'est pas le cas, free ne communique pas!
dans mon cas je m'en tape puisque je n'ai payé aucun frais de résiliation pour quitter mon ancien opérateur et aller vers free, donc je suis confortable avec ça et c'est pour ça que je me paye le luxe de ne pas attendre!
oui je suis impatiente! et alors qu'est-ce que ça peut te foutre???

Avatar du membre
ambrose
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 50
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 92210

Message par ambrose » il y a 12 ans

djedje38 a écrit :Je vais parler des gens (les gens communs qui n'y connaissent rien...)

aujourd'hui les gens n'ont plus de patience...
aujourd'hui les gens veulent du tout cuit...
aujourd'hui les gens... sont des abrutis finis ! il faut les tenir par la main !

les gens, ah les gens !
ils achètent un iphone ou autre smartephone très techno et ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains...
ils ne sont pas foutus de faire la différence entre 3G/3G+/2G/4G...
ils aiment se faire endormir par des vendeurs qui n'en pigent pas une !

en gros les gens sont bêtes et ignares...

bon je vais arrêter sur les gens !

passons à moi.

merci Free d'avoir fait dégager nettissimo ! (accès obligatoire via FT pour pouvoir accéder à l'ADSL)
merci Free pour avoir obligé Noos/Numéricâble de dégager leur quota d'UP&DOWN car les factures de bande passante pour CS je m'en souviens
merci Free de laisser les gens se démerder pour se dépanner eux mêmes car j'ai appris comme cela les joies des télécoms ce qui m'a permis de décrocher un job super intéressant, aujourd'hui
merci Free d'avoir imposé le routeur et les connexions internet car avant les connexions ADSL étaient monoposte et modem branché en USB de merde (malgré que c'était facilement contournable via WinGate... pour ceux qui connaissent)
merci Free et merci Free d'avoir libéré l'internet fixe il y a quelques années et aujourd'hui merci d'avoir libéré l'internet mobile (même si cela était facilement faisable)

prenez les dirigeants du trio... pensez vous qu'ils y pigent quelque chose à leur réseau ? XN lui sait de quoi il parle !

Signé un Freenaute de longue date... et surtout quelqu'un curieux de savoir comment tout fonctionne... y a pas plus C.. qu'un ignorant !
Je ne peux que plussoyer à tous les points que tu as énoncé.

Signé un ancien de Noos et CS :mrgreen:
Forfait 15,99€
Inscription le 11/01
Sim reçue le 20/01
Ligne activée le 20/01
Portabilité le 21/01
Forfait Free sur iPhone 4 fonctionnant parfaitement :mrgreen:

papicool
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par papicool » il y a 12 ans

gordini51 a écrit :oui il faut etre patient mais le probleme est que rien ne marche sur 3 forfait quand on veut casser la baraque on s'en donne les moyens
Je ne veux pas défendre geronimo58 mais je pense qu’il a raison sur le fond mais il aurait du l’envelopper un peu mieux la forme
Image
Tu t’es jeté sur un prix avant d’estimer tes besoins.
Tu as pu prendre un carte sim gratuite, comme le dit justement cendrillon, en attendant que sa se décante un peu, voir les réactions des gens et après si sa te convient tu t’engage. Il me semble que tu fais partie d’impatients, ceux qui dorment avec le mobile et ne peuvent pas s’en passer une seconde. Pour être free… il faut un minimum de patience et de compréhension…le monde ne s’est pas fait en un jour non plus
En plus, tu ne nous dis pas tout tout de suite!
Si tu gère tes affaires comme tu gère tes abonnements ca ne doit pas être rose tous les jours chez toi. Tu n’étais pas obligé de prendre 3 forfaits de suite. Image


Tu fais ce que tu veux …mais je pars, moi aussi, en vacances avec se qui me reste.
Ca fait 4 ans que je suis chez free, sans aucun accroc et je trouve mon compte ! Pourvu que ca durrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeee

Il y a aussi ceux qui n’ont pas encore compris que le 3244 sert dans les cas extrême et que tout se passe par le net à 99%

Les impatients qui ne savent pas lire que « BlackBerry Curve 3G est Disponible prochainement » et que « Les commandes de téléphones seront disponibles depuis votre Espace Abonné à partir du 24 janvier » et qui veulent BlackBerry pour hier et que ça fait royalement chier d'attendre que l'option soit débloquée, eh bien, en attendant ils ont des chiottes pour ca Image

Plussoyer … plussoyer … Je ne peux que plussoyer, moi aussi, ce que djedje38 a écrit
Signé un ancien mais pas de Noos et CS

Image
89 Yonne-Samsung SGH-D900i
Inscr. 15.99 le 11 à 10:00h
identif.: ( 3-4 j après)
Portabilité: 18 à 15:00h
SMS Orange: le 14
Carte SIM reçue: le 18
: le 19 (pas pu 18 cause il n’y a pas le feu)
Statut: Etape 3
forf. 2 euros du 11 Activation le 10/02

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

LilPim a écrit :
perso je ne me considère pas comme ignare, j'ai un blackberry et je sais l'utiliser! c'est justement pour ça que ça fait royalement chier d'attendre que l'option soit débloquée! et entendons-nous bien ce que je reproche à free ce n'est pas d'attendre, c'est d'attendre sans avoir un minimum d'info! si free m'avais dit ce sera dispo à partir du X de janvier ou février, pas de soucis je suis prête à attendre, mais là c'est pas le cas, free ne communique pas!
dans mon cas je m'en tape puisque je n'ai payé aucun frais de résiliation pour quitter mon ancien opérateur et aller vers free, donc je suis confortable avec ça et c'est pour ça que je me paye le luxe de ne pas attendre!
Bonjour,

Excuses moi de te reprendre mais c'était bien indiqué sur le site de Free Mobile que l'option BB était dispo à 1€/mois et que les personnes allaient pouvoir s'inscrire dès le 20/01 depuis leur espace abonné.

Comme aussi c'est indiqué que pour les portables ça allait pouvoir s'effectuer depuis le 24.

Voilà, il fallait pas entendre la télé ou que quelqu'un nous appelle pour nous dire ça, tout était bien indiqué sur le site.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Maintenant pour tous les autres, il faut laisser que les gens s'expriment comment ils l'entendent. On peut être en accord ou en désaccord mais l'important c'est de nous respecter.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de remarques quand on voit que la personne a râlé sans s'avoir informé ou par rapport à la manque de patience que certains français peuvent avoir, ils apprendront avec le temps que rien n'est servi dans un plateau et qu'il faut chercher par soit même les infos qui nous intéressent.

Mais surtout, il faut pas être hostile ou "insulter" (entre " " " " " ), ça fait parti de la tolérance.

Bonne journée à tous.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Ashesmiles
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 46
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ashesmiles » il y a 12 ans

les gens sont mus uniquement par les emotions. vous vous precipitez sans reflechir vers le
plus offrant en criant au scandale et en insultant vos precedents operateurs, et qd vous
claquez des doigts et vos apercevez que vous n'avez pas tout de suite ce que vous voulez,
vous criez a nouveau au scandale.
ceux qui ont souscrit des le depart de cette offre comme moi font partie des cobayes et d'une aventure
assez exceptionnelle. alors basta, arretez de pigner, ce n'est que du telephone !!!!
un peu de recul !!!!

PS : et c'est pas la peine non plus d'etre ordurier geronimo58. encore un qui est mu par ses emotions.
Forfait a 15.99€
Inscrit le 13/01
Resiliation effective le 27/06
Resouscription le 27/06
Forfait 0€
Réception Identifiant le 27/06
Carte SIM recue le 30/06
ETAPE 1 depuis le 27

Répondre