Doléances > FREE Ras le bol

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
galaxy13
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 198
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: FREE Ras le bol

Message par galaxy13 » il y a 12 ans

Reidroid a écrit :
Adecali a écrit :Certains ont la mémoire courte. :lol: Je suis certaine que beaucoup ont déjà eu plusieurs soucis avec les 3 (ou 1 des 3) opérateurs historiques alors qu'ils étaient déjà depuis plusieurs années sur le marché, mais tout ça c'est déjà oublié. Par contre Free a du retard sur ses mises en places, alors là c'est intolérable. Comme tu le dit Galaxy, ça me donne vraiment l'impression d'être face à des enfants capricieux. :|
Ce qui me gène ce sont les gens " déjà servi " qui viennent critiquer ceux qui attendent
depuis presque trois semaines. Est-ce bien raisonnable ?
Il est tout à fait légitime pour ces gens d'être en colère, non ?
Trois semaines, je trouve que ça fait beaucoup, même pour un service
à prix réduit comme Free.
Arrêtez, aussi , de comparer avec les autres opérateurs.
J'ai testé les trois et, même s'ils sont plus chers, je n'ai jamais vu
d'attente aussi longue pour avoir une connexion.
Ok, Free se lance mais, tout homme d'affaire qu'est X. Niel,
il aurait dû se douter que cela se serait passé ainsi .

Pour ma part, j'ai reçu ma carte il y a une semaine après 15 jours d'attente,
néanmoins, je continue de défendre les gens lésés au lieu de les enterrer.

Ce forum est un forum de solidarité me semble t'il...

Des enfants capricieux...Pff ! :(

hdgetnet a écrit :La porte est ouverte.

Si vous êtes pas content, il y a

SFR
Orange
Bouygues
et autre NVMO

vous attendent. Partez, Partez, Partez
Image
oui chez l agrume et sfr ou autres c est la meme merde !!!!!!!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Sunlight
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 86
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sunlight » il y a 12 ans

Reidroid a écrit :
Adecali a écrit :Certains ont la mémoire courte. :lol: Je suis certaine que beaucoup ont déjà eu plusieurs soucis avec les 3 (ou 1 des 3) opérateurs historiques alors qu'ils étaient déjà depuis plusieurs années sur le marché, mais tout ça c'est déjà oublié. Par contre Free a du retard sur ses mises en places, alors là c'est intolérable. Comme tu le dit Galaxy, ça me donne vraiment l'impression d'être face à des enfants capricieux. :|
Ce qui me gène ce sont les gens " déjà servi " qui viennent critiquer ceux qui attendent
depuis presque trois semaines. Est-ce bien raisonnable ?
Il est tout à fait légitime pour ces gens d'être en colère, non ?
Trois semaines, je trouve que ça fait beaucoup, même pour un service
à prix réduit comme Free.
Arrêtez, aussi , de comparer avec les autres opérateurs.
J'ai testé les trois et, même s'ils sont plus chers, je n'ai jamais vu
d'attente aussi longue pour avoir une connexion.
Ok, Free se lance mais, tout homme d'affaire qu'est X. Niel,
il aurait dû se douter que cela se serait passé ainsi .

Pour ma part, j'ai reçu ma carte il y a une semaine après 15 jours d'attente,
néanmoins, je continue de défendre les gens lésés au lieu de les enterrer.

Ce forum est un forum de solidarité me semble t'il...

Des enfants capricieux...Pff ! :(

hdgetnet a écrit :La porte est ouverte.

Si vous êtes pas content, il y a

SFR
Orange
Bouygues
et autre NVMO

vous attendent. Partez, Partez, Partez
Image
Reidroid : "La voix de la raison !" Bravo !

Ca fait du bien de voir des utilisateurs comme ça ! ;)

hdgetnet
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 42
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par hdgetnet » il y a 12 ans

bla bla bla, on fait le gentil ...

brogus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par brogus » il y a 12 ans

Le seul truc d'après moi qu'on puisse réellement reprocher à Free Mobile, c'est au niveau communication.
La comm' avec ses clients, Free n'a jamais été bon, et ça ne s'est pas amélioré avec Free Mobile. Et c'est vrai qu'il suffirait de pas grand chose (un ptit mail de temps en temps pour tenir les gens au courant de l'avancement ...) pour changer complètement le ressenti d'un client impatient.

A côté de ça, je suis pour le moins surpris de tout ces gens qui râlent sur les délais ... parce que finalement, tout le monde savait très bien que ça allait "merder" un peu au début et que les 1ers inscrits essuieraient un peu les plâtres !

Vous connaissez des entreprises qui sont passées de 0 à plusieurs centaines de milliers de clients en qques jours, et pour lesquelles ça s'est bien passé tout de suite ? ça existe peut-être, mais aucun exemple ne me vient à l'esprit ! :?:

Personnellement, je suis passé chez Free "dès le début" car je savais n'avoir pas un besoin vital de mon portable ... tabler sur quelques mois en "fonctionnement dégradé" me semble complètement évident (& acceptable au vu du prix) !
Une personne ayant un besoin vital de son mobile (professionnellement par exple), et qui passe chez un nouvel opérateur sans aucun recul sur le fonctionnement du réseau ni aucun avis d'utilisateur ayant testé avant, j'avoue que je ne comprendrais pas :!:
Abonné Freebox depuis 2003 (v5)
Free Mobile : souscription le 11/01
Forfait 15.99 € avec portabilité SFR ok depuis le 31/01
Lumia 800

Sunlight
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 86
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sunlight » il y a 12 ans

hdgetnet a écrit :bla bla bla, on fait le gentil ...
Ouais peut être ! Mais avec des utilisateurs qui en valent la peine ! ;)

galaxy13
Fidèle
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 198
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par galaxy13 » il y a 12 ans

Reidroid a écrit :
Adecali a écrit :Certains ont la mémoire courte. :lol: Je suis certaine que beaucoup ont déjà eu plusieurs soucis avec les 3 (ou 1 des 3) opérateurs historiques alors qu'ils étaient déjà depuis plusieurs années sur le marché, mais tout ça c'est déjà oublié. Par contre Free a du retard sur ses mises en places, alors là c'est intolérable. Comme tu le dit Galaxy, ça me donne vraiment l'impression d'être face à des enfants capricieux. :|
Ce qui me gène ce sont les gens " déjà servi " qui viennent critiquer ceux qui attendent
depuis presque trois semaines. Est-ce bien raisonnable ?
Il est tout à fait légitime pour ces gens d'être en colère, non ?
Trois semaines, je trouve que ça fait beaucoup, même pour un service
à prix réduit comme Free.
Arrêtez, aussi , de comparer avec les autres opérateurs.
J'ai testé les trois et, même s'ils sont plus chers, je n'ai jamais vu
d'attente aussi longue pour avoir une connexion.
Ok, Free se lance mais, tout homme d'affaire qu'est X. Niel,
il aurait dû se douter que cela se serait passé ainsi .

Pour ma part, j'ai reçu ma carte il y a une semaine après 15 jours d'attente,
néanmoins, je continue de défendre les gens lésés au lieu de les enterrer.

Ce forum est un forum de solidarité me semble t'il...

Des enfants capricieux...Pff ! :(

hdgetnet a écrit :La porte est ouverte.

Si vous êtes pas content, il y a

SFR
Orange
Bouygues
et autre NVMO

vous attendent. Partez, Partez, Partez
Image
oui oui qu ils y aillent chez l agrume et sfr et autres couilloneux ....ca nous fera de la place ici et chez free ! :lol:

Sunlight
Habitué
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 86
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sunlight » il y a 12 ans

galaxy13 a écrit :oui oui qu ils y aillent chez l agrume et sfr et autres couilloneux ....ca nous fera de la place ici et chez free ! :lol:
Ca s'arrange ici à ce que je vois... :o

Avatar du membre
Reidroid
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Reidroid » il y a 12 ans

galaxy13 a écrit : oui oui qu ils y aillent chez l agrume et sfr et autres couilloneux ....ca nous fera de la place ici et chez free ! :lol:

Image ...et la modération dans tout ça ?
Image
On craint dégun

OKAVANGO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OKAVANGO » il y a 12 ans

Bonsoir,

bon, je débarque sur le forum.
Je voudrais être certain d'avoir tout compris à propos des problèmes d'envoi (enfin de réception plutôt) des SIM.

Pour ma part, demande faite le 12, confirmée le 12.
Forfait à 2 euros (coup d'essai pour ouvrir une deuxième ligne de portable sur un vieux Nokia). Pas de portabilité puisque ouverture d'une nouvelle ligne.
Espace client validé le 15. Etape 1 OK, Etape 2 (votre carte SIM vous a été envoyée) depuis le 20 je crois. Depuis que dalle.
Alors ma question c'est :

est-ce que les gens qui n'ont pas encore reçu la SIM sont en majorité des gens qui n'ont même pas atteint le niveau 2 ou bien ont tout de même le niveau 2 OK en vert comme moi, mais la carte n'arrive toujours pas ?

J'ai entendu aussi un truc bizarre à propos des numéros pour les adresses . C'est quoi cette histoire ? (j'habite un N° 100).
Merci de m'éclairer.
Honnêtement, Free me soule grave là. 3 semaines pour envoyer une SIM, ça me paraît pas insurmontable , même à pied elle serait déjà arrivé cette carte SIM ! :(
J'ai bien fait de faire juste un essai avec seulement une ligne supplémentaire à 2 euros....

OKAVANGO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OKAVANGO » il y a 12 ans

brogus a écrit :
Vous connaissez des entreprises qui sont passées de 0 à plusieurs centaines de milliers de clients en qques jours, et pour lesquelles ça s'est bien passé tout de suite ? ça existe peut-être, mais aucun exemple ne me vient à l'esprit ! :?:

:

Cet argument n'est pas valable. Parce que
1 / on est en 2012 , et en 2012 une entreprise sérieuse doit avoir les moyens et l'intelligence d'anticiper un lancement de cette ampleur
2 / Free n'est pas sorti de nul part, ils tournent depuis des années en FAI
3 / Free AURAIT DU anticiper un tel rush vu l'arrogance avec laquelle ils ont lancé le bébé.

Avatar du membre
Reidroid
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 90
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Reidroid » il y a 12 ans

OKAVANGO a écrit : Cet argument n'est pas valable. Parce que
1 / on est en 2012 , et en 2012 une entreprise sérieuse doit avoir les moyens et l'intelligence d'anticiper un lancement de cette ampleur
2 / Free n'est pas sorti de nul part, ils tournent depuis des années en FAI
3 / Free AURAIT DU anticiper un tel rush vu l'arrogance avec laquelle ils ont lancé le bébé.
aaaaaaah ! enfin un qui pense comme moi


puis-je me permettre ?...Image
Image
On craint dégun

Avatar du membre
azerty08000
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 76
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : ardennes 08

Message par azerty08000 » il y a 12 ans

galaxy13 a écrit :
philou57 a écrit :Cela commence à bien faire !!!!! mais bon je suis patient......Je suis inscrit depuis le 12/01/12 à 09H59 et reçu mes identifiants le 15/01 et je suis toujours à l'étape 1. Il est impossible d'appeler l'assistance. J'avais inscrit ma fille le 13/01/12 et depuis le 27/01/12 tout ets ok pour elle (portabilité + sim). Pour moi, je pense qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'organisme de portabilité et des opérateurs, Free a une part de responsabilité dans tout le dysfonctionnement, en d'autres termes ils sont débordés. Si je n'ai rien d'ici la fin de semaine, j'enverrai un courrier à Free.
si t a recu ton mail d identifiant le 15/01 , c est ca qui fait foi ! moi recu le mail le 15/01 aussi et je vienss de recevoir un mail a l instant comme quoi j accedais a la porte de la demande de portabilite !!!! et sous 4 jours tout sera fait alors patience !!!!! non de dieu !!!!!!!!

ha bon moi j’attends depuis le 12jan et tjr étape 1 et pas de portabilité
non je crois qui sont pas foutu de s'organiser
résilier incompétent

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

OKAVANGO a écrit :Bonsoir,

.....Pour ma part, demande faite le 12, confirmée le 12.
Forfait à 2 euros (coup d'essai pour ouvrir une deuxième ligne de portable sur un vieux Nokia). Pas de portabilité puisque ouverture d'une nouvelle ligne.
Espace client validé le 15. Etape 1 OK, Etape 2 (votre carte SIM vous a été envoyée) depuis le 20 je crois. Depuis que dalle.
Alors ma question c'est :
est-ce que les gens qui n'ont pas encore reçu la SIM sont en majorité des gens qui n'ont même pas atteint le niveau 2 ou bien ont tout de même le niveau 2 OK en vert comme moi, mais la carte n'arrive toujours pas ?
J'ai entendu aussi un truc bizarre à propos des numéros pour les adresses . C'est quoi cette histoire ? (j'habite un N° 100).
...
Salut,
La grande majorité des personnes en attente sont celles en portabilité. D'après le site toosurtoo, les clients sans porta du 27 sont servis en carte SIM.
L'histoire du 0 dans l'adresse ==> bug Free ==> les zéros n'étaient pas pris en compte. Ta carte est éventuellement arrivée au 1 si tu habites le 100.
Conseil : joindre la hotline / voir dans la BAL du 1!
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

OKAVANGO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par OKAVANGO » il y a 12 ans

ha ben d'accord... donc Free aurait envoyé la SIM à une mauvaise adresse parce qu'ils sont pas capable de gérer les zéro dans les N° des adresses ?

ça part MAL, très mal...

Bon, je vais appeler le service client demain. Fait ch****

J'avais un très mauvais souvenir de Free en tant que FAI, mais là....

bon, merci du tuyau en tout cas.

brogus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par brogus » il y a 12 ans

OKAVANGO a écrit :
brogus a écrit :
Vous connaissez des entreprises qui sont passées de 0 à plusieurs centaines de milliers de clients en qques jours, et pour lesquelles ça s'est bien passé tout de suite ? ça existe peut-être, mais aucun exemple ne me vient à l'esprit ! :?:

:

Cet argument n'est pas valable. Parce que
1 / on est en 2012 , et en 2012 une entreprise sérieuse doit avoir les moyens et l'intelligence d'anticiper un lancement de cette ampleur
2 / Free n'est pas sorti de nul part, ils tournent depuis des années en FAI
3 / Free AURAIT DU anticiper un tel rush vu l'arrogance avec laquelle ils ont lancé le bébé.
Permet moi de te répondre à mon tour (en toute courtoisie bien sûr !) :

Ton argument 1 : me semble un peu démago; dans le même genre, je pourrais presque dire qu'en 2012, un client sérieux se devait de patienter un peu histoire d'avoir un peu de recul sur ce que ça donnerait, avant de se lancer ...

Ton argument 2 : et d'ailleurs, en tant que FAI, Free avait eu (dans une moindre mesure) le même genre de pb en 2002 au lancement de son offre ADSL ... perso je préfère une offre très intéressante sur laquelle tout le monde se jette et génère de l'attente, plutôt qu'une offre lambda, qui va permettre au vendeur d'être réactif pour servir ses 3 ou 4 clients par semaine ... :lol:
(aie, ça y est je fais dans la démagogie puissance 10 là, ok j’arrête !)

Ton argument 3 : Ok pour l'arrogance, je suis un peu d'accord ! Par contre, pour l'anticipation, je me demande bien comment faire, vu l'ampleur du rush ...
Pour exemple je prendrais le site web marchand de Microsoft qui est resté plusieurs jours quasi inaccessible lors du lancement des précommandes de Windows 7; idem pour celui d' HP lors de la "braderie" sur les tablettes WebOs; dans les 2 cas j'y étais, je m'en souviens bien ... et on ne peut pas vraiment taxer Microsoft ou HP d'amateurisme en toute bonne foi ... si ? ;)
Sur ces 2 exemples, on a eu :
- un site web quasi inaccessible pendant un bout de temps
- une communication quasi inexistante
- et des commandes qui, quand elles avaient enfin pu être passées, traînaient franchement en longueur ...
ça rappelle qque chose, non ? ;)

Ok c'est pénible, on préférerait recevoir nos commandes dès le lendemain (voire le jour même, pourquoi pas ... :D ), mais malheureusement il y a une certaine infrastructure à roder, et ça n'est pas immédiat ...
Abonné Freebox depuis 2003 (v5)
Free Mobile : souscription le 11/01
Forfait 15.99 € avec portabilité SFR ok depuis le 31/01
Lumia 800

adilooo4ever
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par adilooo4ever » il y a 12 ans

Sunlight a écrit :Je peux comprendre certains avis, et je ne dis pas ces mots avec un ton agressif, mais moi aussi je commence à saturer complet !

Inscrit le 11 vers 22h30, SIM expédiée le 14 avec le problème de l'adresse finissant par 0.

1er appel au service client : J'enregistre votre demande, mais je ne peux vous réexpédier votre SIM aujourd'hui car problème sur l'ordinateur. Il laisse donc une note, et me demande de rappeler le lendemain. (Env. 10€ de communications hors forfait)

2ème appel le lendemain : "Oui je vous réexpédie votre carte SIM, ça sera facturé 10€ !" Ah ben non je ne crois pas... Après plusieurs minutes d'explication je leur fait savoir que ce n'est pas ma faute si la carte n'est pas arrivée, donc hors de question de re-payer ! Il accepte (heureusement) et me dis qu'elle arrivera sous 3/4 jours. (Env. 10€ de hors forfait)

Petit problème, ceux qui ont fait une demande de nouvelle carte SIM sont repassés en Etape 1 (Et l'on reçue), sauf que moi après 5 jours, je suis resté en Etape 2 et toujours rien dans ma boîte aux lettres.

Conclusion : Deja 20€ de hors forfait, SIM jamais arrivée depuis le 11. En voulant faire des économies, je paye encore mon ancien forfait + le hors forfait du service client ! JE LE DIS HAUT ET FORT, MERCI FREE !

Et tous les autres, c'est facile de dire qu'on est des enfants gâtés... Je vous signale que je ne vis pas au dessus de mes moyens, et c'est justement pour ça que j'ai choisi FREE !

A bon entendeur :roll:
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, pour les autres je dis : arrétez de défendre FREE, juste, parcequ'il vous plaît!!?
Personnellement, j'ai reçu la premiere carte SIM le 18/01, je l'ai activée sur mon compte, mais quand j'ai mis cette derniere dans mon telephone rien ne se passe, elle n'est meme pas detectée !! effictivement je fait le teste avec different moddels de telephone "desimlocker" biensur, mais le probleme est le meme, carte SIM absente reste afficjer sur tout le models utiliser pour le teste, Résultat (carte SIM déffectueuse) trois jours d'appel au 3244 déjà pour leurs faire comprendre que la carte SIM est (cramée) ne marche pas.
enfin ils ont compris et ils m'ont renvoyés une autre, je l'ai reçu le 28/01, sauf que le probleme est que ma ligne est activée sur le ICCID de la SIM qui ne marche pas (ICCID c'est le code a barres que vous tappez pour activer votre ligne), donc ma NOUVELLE carte SIM est fonctionnelle mais elle ne captre pas le réseau tout simplement car il n'y a aucune ligne d'activer dessus.
Free me demande de patienter le temps de pouvoir mettre le lien qui permet de reactiver une deusieme SIM, ils on rien a "foutre que je soit injoignable depuis le 17/01 a 15h00 la date de la posrtabilité de mon numéro chez eux.
effictivement c'est feusable d'activer la ligne par FREE, mais ce n'est pas prévu dans la procedure??? j'en ai ras le bol de leurs procedure qui ne sont meme pas foutu de tenir en compte le degré de l'urgence et de l'impacte des incidents.
je les appel tout les jours mais cela ne sert a rien vu qu'il n'ont -non plus- meme pas un logiciel fiable pour le suivis des dossiers, la preuve a chaque ils me demande d'expliquer mon probleme !!!
je suis PRO FREE, mais surtout je travail dans l'assistance informatique en tant que réfferent d'une equipe, donc le traitement des incidents et des urgence c'est un peu mon domaine et je sais de quoi je parle, combien de fois je leur pose des questions dont ils sont meme pas capables de répondre, pour ceux qui veullent me dir casse toi, je dis oui je veux bien, mais il faut que ma ligne marche pour pouvoir récuperer le RIO, et si ma ligne marche j'aurai aucun interet de me casser et de reprendre des procedures chez un autre operateur.
le scoup commerciel de FREE est TOP mais l'assitace deriere est un peu etait prevu a l'arache!!!
petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur carte SIM? n'activer surtout pas vos lignes avant de mettre la carte SIM dans le telephone et s'assurer que cette derniere fonctionne (le telephone vous demande taper le code PIN).
Merci et bonne lecture.

colorfarma
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : la courneuve
Contact :

Message par colorfarma » il y a 12 ans

salut a tous
Moi j'ai passer une commande de la puce a 15e99
j'ai fait tous ce qu'il fallait mais une semaine après toujours pas mail avec mes codes
Bien entendue par téléphone il sont injoignable.
et quand j'essaye de me réinscrire ça passe pas car ya un message qui dis que une commande est déjà passer.
comment faire pour avoir des renseignements
ya t'il un email pour leurs écrire ou un formulaire au leurs ecrires
Colorfarma, Iphone 4, Abonnée FreeBox V6, Abonnée FreeMobile depuis le 17 janvier 2012, forfait 15e99 avec Portabilité de mon numéros

arnaud
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par arnaud » il y a 12 ans

bonjour , juste quelques leger problemes.télèphone constament en itinérance ,ne recoie pas les appels venant de SFR, en plus deja du hors forfait (probleme informatique quel bel invention)nous allons essuiez les platre.BON courage a tous .

Répondre