Doléances > Mécontent ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Mécontent ?

Message par decale » il y a 12 ans

Adecali a écrit :
decale a écrit :j'ai contacté l'administrateur de ce site pour savoir s'il disposait d'une adresse mail pour contacter le service clients Free mobile. Hé bien, pas du tout !
freemobile@free-mobile.fr
C'est la seule adresse mail existante et connue pour le moment. Et sinon il y a le compte officiel Twitter de Free Mobile : https://twitter.com/#!/freemobile

Merci bien pour ce renseignement. Je vais toujours tenter d'y envoyer un courriel. Sans grand espoir, tout paraissant bloqué pour le moment !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Bonjour
Ci-dessous copie d'une réponse envoyée par Free au courriel que je leur avais fait parvenir :
Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Nous vous remercions d'avoir choisi nos offres mobiles.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre carte SIM, envoyée le 26.01.2012 et nous en demandez le renvoi.
Nous avons le plaisir de vous confirmer procéder au renvoi immédiatement. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dans un délai d'environ 72 heures.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

PS : la carte SIM, je ne l'attends pas depuis le 26 janvier, mais depuis le 13, date à laquelle on m'a assuré qu'elle avait été envoyée.

lylou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lylou » il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis en effet mécontente.
J'ai changé de banque, à mon grand désespoir, on ne peut changer son RIB.
Je viens de joindre le service client ( qui est complètement perdu et dans l ignorance totale ), elle me confirme que je ne peu pas changer mon RIB, que je ne peu pas payer par CB. Cerise sue le gâteau, j'aurai des frais pour prélèvement impayé, incapable de donner une solution à mon problème. Par d'archivage des doléances client, donc personne ne sais que je suis de bonne foi...
Je ne comprend pas que FREE plante comme cela son démarrage. C'est une offre avec un cible prioritaire les internautes, les Geeks. Comment osez faire son lancement avec un site comme FREE MOBILE, une honte, il y a rien sur le site. Certes Rome ne sait pas fait en un jour mais quand même.
Je ne veux pas partir de suite, car grâce à Free le marché de la téléphonie mobile bouge enfin.
Comment une société qui cible les geeks, qui idolâtre Steve Jobs, peut avoir un site comme cela avec les moyens financiers que vous avez.

ZAB06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ZAB06 » il y a 12 ans

Bonjour

Moi aussi en attente de l'activation de ma ligne depuis le 20 janvier ......J'ai bien ma carte sim ......mais malgré mes nombreux appels :(((( rien de rien .....sauf une petite chose le prélèvement de ma facture !!!
free j'ai pas tout compris !
:( :( :(

mecontentS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par mecontentS » il y a 11 ans

Bonsoir,

Non seulement FREE n’obtient pas les suffrages de ses propres abonnés, mais en plus ils sont détestés par leur propre constructeur de réseau dont je fais parti.
- Le personnel de FREE est dans la plus part des cas (90%) , soit incompétent, soit arrogant.
- Le personnel (conducteur de travaux, chargé d’affaires …) provient pour ½ des employés de société qui construise les réseaux et qui ne voulait plus de ces employés-là ( pour preuve, un conducteur de travaux dont je n’avais pas reconduit le contrat les a rejoint), et pour les autres ils sont nouveaux dans le métier.
- malgré cela, j’ai de la compassion pour les gens de FREE, car ils sont payés -20% moins cher que dans les autres sociétés du même type ( bizarre de gagner plus que son propre client ), ils n’ont pas de bureau ( uniquement à paris, ce qui leur limite les échanges transverses et hiérarchiques pour se former les uns les autres/ échanger / avancer ) et ils sont pire que des artisans avec leur propre outillage. En plus, le jour ou FREE les virera ( car ça arrivera dans 2/3 ans ), ils vont avoir énormément de difficultés à trouver un autre emploi tellement ils sont détestés.
- Leur base de donnée de collecte d’avancement de chantier et d’information sur les sites en cours de construction ou construit ( COS ) est une usine à gaz ou tu dois taper ton mot de passe toutes les 5 minutes, est très lent ( Jusqu’à 10 tentatives et n minutes pour insérer des documents de quelques centaines de ko ), est redondant avec d’autres suivis de chantier....
- Il faut en moyenne 4 devis pour se faire valider le montant des travaux ( ca dure au moins 2 mois l’histoire … au rythme de FREE ) , et en plus, ils te mettent tellement minable que le chantier dans 95% des cas est à perte ( -10% de ‘’renta’’ en moyenne sur leur chantier, +5% net chez les autres opérateurs ). Les jalons de facturation ont évolués au fur et à mesure de l‘avancement de leur réseau, comme pour nous faire comprendre qu’il n’avait pas de sous et qu’en ajoutant des difficultés, ils ne nous permettraient de facturer beaucoup plus tard, ce qui fait de nous leur trésorier.
- Sur le potentiel de chantier que l’on avait avec eux (tout sous-traitant confondus, il en ont lancé 1/3 ( et dans la douleur), heureusement que l’itinérance existe. Avec leur baisse de production, 7 des 9 sociétés se sont désengagés d’eux ( du jamais vu dans la profession )

Voilà en pêle mêle mon humeur du soir après un mail reçu par leur directeur du déploiement hors de propos et irrespectueux au possible ( dommage que par mail on ne peut pas s’envoyer des claques car il en aurait mangé ).

Des anecdotes avec eux, j’en ai 10 000.
Dans tous les cas, ce que je sais , c’est que tôt ou tard, tout se paie.
Ok les autres opérateurs se sont gavés pendant 15 ans, oui. Leurs sous-traitant jusqu’à il y a 10 ans aussi.
Mais maintenant c’est devenu impensable au point que l’entrée de FREE à freiné le déploiement et l’évolution des sites radios des autres opérateurs, engendrant chomage et rentabilité négative chez tous leurs ‘’ partenaires ‘’.
Je vous en prie, n’allez jamais ( et pas que dans la téléphonie ) au moins offrant, ça sent forcément l’arnaque. Qui croit que les marques achetées au Perthus 2 à 20 fois moins chères qu’en boutique ne sont pas des contrefaçons ?
Faites comme moi, résilier votre FREE Box et mettez 10 € de plus ailleurs en assurant emploi et prospérité raisonnable à ceux qui travaillent sur ces produits.
Quant au portable à 2€ au lieu de 30 chez les autres.. mettez-vous en situation, dites vous que dans le métier que vous faites, je deviens votre client , vous me présentez votre facture à 10 € mais moi, je vous en paierait que 5 parce que c'est comme çà... avec un forfait à 2€, c'est comme celà, vous volez ce qui travail honnetement.
Pour info, les centres d’appels free ne sont pas en France alors que Orange et BYTEL oui.

no
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 64
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par no » il y a 11 ans

Bonjour,

depuis très longtemps chez free en bas et haut débit ILE DE FRANCE, AUCUN SOUCI ! puis j'ai déménagé dans 1 autre grande ville en midi pyrénées et là quelques coupures et ralentissement. puis depuis peu en plus de la box le mobile et l'autre jour coupure générale !! je ne pouvais plus communiquer ! dommage !

no
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 64
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par no » il y a 11 ans

Au fait, je débarque peut-être, et ce n'est pas le post , MAIS, LE TCHAT sur le portail de l'assistance free, SUPER !

djack
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par djack » il y a 11 ans

bonjour,

très mécontent de free car suite a un prelevement qui n'a pu etre fait j'ai voulu regulariser par cb hors le service ne fonctionnent pas j'ai donc contacter free pour connaitre les autre moyen de payement possible reponse/soit par cheque soit par mandat.
j'ai donc envoyer un cheque mais le service a sus me restreindre ma ligne ,a se jour le cheque n'a toujours pas etait deposer entre temp un prelevement a etait fait et toujours pas de telephone apel sortant et rentrant impossible.
resultat je paye un abonnement dont je ne peu pas me servir.

Debodeb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Debodeb » il y a 8 ans

Bonjour
Je veux partager avec vous ce qu'il vient de nous arriver. Tout d'abord j’étais une fan de free mais il vienne de me décevoir.

Premièrement:
Je conseil a mon père (chef d'entreprise) de partir prendre un forfait chez free a 19.99 ce qu'il fait il s'inscrit et demande la portabilité le jeudi 1 octobre. Il reçoit un sms lui confirmant la portabilité pour le 8 octobre 2015 a 11h c'est a dire hier. Or hier il n'avait toujours pas de téléphone j'appel free qui me confirme la réception aujourd’hui et bizarrement aujourd’hui il n'a toujours rien reçu. Donc je rappel free qui me prévient qu'une autre carte sim va lui être envoyé et qu'il la recevra pour dans 5 jours. Je rappel que mon père et chez d'entreprise son téléphone est donc essentiel. Donc je pense que beaucoup de membre de ma fille vont partir voir ailleurs.

Deuxièmement:
Etant donc une fan de free je déménage est reste chez free mais compte tenu cas mon nouveau logement free fonctionne très mal. Nous décidons de demander la portabilité du numéro fixe pour aller chez orange. Nous voulions résilier en allant sur le site et voila ce que nous avons lu : «La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free. » Donc pour nous c"était clair pas besoin de résilier juste a renvoyer la Freebox. Mais non on vient d"être prélève de septembre et octobre d'un coup. J'appel donc free qui me dit mais non il faut envoyer un courrier pour résilier. Je leurs demande pourquoi il marque ça alors la conseillère me répond il faut lire les conditions général en petit.

Personnellement je trouve ça exagéré. Je suis maintenant dégoûté de free. Pour les deux cas ils n'ont jamais dit qu'ils étaient en tort et non fait aucun geste commerciale et je ne comprend généralement pas ce que dit le conseiller au bout du fil car mauvaise connaissance de langue française et fort accent

Je pense donc que moi ainsi que mon conjoint et nos parents allons quitter free.

Me fiez vous.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour.

Chaque opérateur à son lot de galère, à nul endroit l'herbe est plus verte qu'ailleurs. Ton père en tant que chef d'entreprise aurait d'abord du ouvrir une ligne puis fait la demande de portabilité ensuite. Cela aurait été plus prudent.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Deuxièmement:
Etant donc une fan de free je déménage est reste chez free mais compte tenu cas mon nouveau logement free fonctionne très mal. Nous décidons de demander la portabilité du numéro fixe pour aller chez orange. Nous voulions résilier en allant sur le site et voila ce que nous avons lu : «La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraîne la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free. » Donc pour nous c"était clair pas besoin de résilier juste a renvoyer la Freebox. Mais non on vient d"être prélève de septembre et octobre d'un coup. J'appel donc free qui me dit mais non il faut envoyer un courrier pour résilier. Je leurs demande pourquoi il marque ça alors la conseillère me répond il faut lire les conditions général en petit.
Bonsoir,

Je rebondis sur ce point. Je trouve surprenant la réponse de free. J'ai moi-même fait la portabilité de mon numéro free vers bouygues car j'avais les 2 box en parallèle et la bbox était fibre et elle me coûtait que 4,90€/mois. Je ne voulais plus garder la freebox. J'ai donc fait une demande de portabilité auprès de bouygues qui a tout gérer pour moi. Je fais la demande un lundi, je reçois le jour même où le lendemain un sms de confirmation de demande de portabilité de bouygues. Au bout de 3 jours maximum, je reçois un sms que ma ligne a été portée chez bouygues.

Je reçois également un sms (ou mail) de free me disant qu'une portabilité avait été demandée et que je pouvais la contester pendant quelques jours au cas où. Je reçois également un appel du service résiliation qui essaie d'en savoir plus. Je leur explique un peu les problèmes que j'avais eus avec la freebox et que je voulais de la fibre. On essaie de me proposer un geste commercial..... Je refuse et explique que c'est définitif mais je laisse une porte ouverte pour l'avenir.

La personne prend note et me dit qu'elle va m'envoyer par mail un bon de retour gratuit pour la box et sur le mail, on explique bien qu'il ne faut pas confirmer la résiliation vu qu'il y a portabilité.

Tout s'est bien passé au final.

EDIT : pour illustrer ce que je disais. (extrait du lien economie.gouv.fr
La portabilité (ou conservation) d’un numéro se définit comme la possibilité offerte au consommateur de changer d’opérateur tout en conservant son numéro.
Les portages ne sont réalisés que les jours ouvrables (du lundi au samedi). Contrairement à l’opérateur initial ou « opérateur donneur », le nouvel opérateur ou « opérateur receveur » peut facturer cette prestation à son client selon des conditions tarifaires non dissuasives.

L’opérateur receveur peut refuser la demande de conservation d’un numéro si le consommateur n’est pas titulaire du contrat ou n’est pas dûment mandaté ou si la demande est incomplète (absence de mention du numéro à porter ou du relevé d’identité opérateur). L’opérateur donneur peut également refuser la demande transmise par l’opérateur receveur si la demande est incomplète, si le numéro est inactif ou s’il fait déjà l’objet d’une demande de portabilité non encore exécutée.
Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat.

La résiliation par l’opérateur donneur n’exonère pas le consommateur, le cas échéant, du paiement des pénalités de résiliation liées aux durées d’engagement ou du paiement d’éventuels frais de résiliation.

La portabilité des numéros de téléphone mobiles

Les numéros mobiles sont les numéros à dix chiffres commençant par 06 et par 07.
Pour demander la portabilité, le consommateur doit au préalable appeler avec son mobile le serveur vocal interactif dédié à la conservation du numéro via un numéro commun à tous les opérateurs, le numéro 3179, disponible tous les jours de l’année, 24h/24h. Cet appel, gratuit, est suivi de l’envoi d’un SMS indiquant à l’usager les informations nécessaires à sa demande de portabilité : nom du titulaire du contrat, relevé d’identité opérateur ou RIO et, le cas échéant, dates de début et de fin d’engagement.

Le consommateur formule ensuite, à l’occasion de la souscription de l’offre auprès de l’opérateur receveur, sa demande de conservation de son numéro. Il lui fournit les informations recueillies auprès du serveur vocal, en particulier le relevé d’identité opérateur associé au numéro mobile. Cette demande peut être effectuée selon les moyens de souscription habituels : internet, boutique, etc.

Le portage effectif du numéro mobile intervient dans les trois jours ouvrables suivant la demande de l’abonné, sous réserve de la disponibilité de l’accès et sous réserve que l’abonné n’ait pas expressément demandé une mise en œuvre du portage à une date ultérieure. Lorsque l’abonné dispose d'un droit de rétractation de 14 jours en application du code de la consommation à la suite d’une vente à distance, il ne peut y renoncer (d’éventuelles clauses en ce sens dans les contrats ne sont pas conformes au code de la consommation). Toutefois, une demande de rétractation effectuée après une première demande de portabilité risque de conduire à une interruption de service ainsi qu’à la perte du numéro. C’est pourquoi le code de la consommation (article L. 121-83-2) permet dans ce cas au consommateur de demander à bénéficier d’une nouvelle portabilité du numéro (vers son opérateur initial ou un opérateur tiers) en ne payant à l’opérateur qu’il quitte que les coûts et consommations éventuellement associés aux quelques jours de service. Cette nouvelle demande de portabilité doit cependant impérativement être effectuée dans le délai des 14 jours, sinon le consommateur s’expose à devoir payer l’intégralité des frais de résiliation.

En cas de retard ou d’abus, l’abonné peut demander une indemnisation auprès de son nouvel opérateur ou opérateur habituel en cas d’abus.
Si le consommateur souhaite conserver son terminal mobile, il est conseillé de le faire déverrouiller ou « désimlocker » avant l’opération de portage. Il doit en faire la demande auprès de l’opérateur donneur. L’article 5 de la décision n° 2005-1083 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) impose la gratuité de cette opération 6 mois après l’achat du terminal. Le 23 septembre 2010, les opérateurs membres de la Fédération française des télécoms (FFT) se sont engagés à réduire cette période à 3 mois à la demande du secrétaire d’État chargé de la consommation.

La portabilité des numéros de téléphone fixes

Les numéros fixes peuvent être géographiques (numéros à dix chiffres commençant par 01, 02, 03, 04, 05) ou non géographiques (numéros à dix chiffres commençant par 09).

Pour les numéros géographiques, il est possible de conserver son numéro dès lors que l’on ne change pas de « zone élémentaire de numérotation » ou « ZNE ». La ZNE est une zone géographique de la taille d’un canton au sein de laquelle tous les numéros géographiques commencent par les mêmes six premiers chiffres.
S’agissant des numéros non géographiques, ils peuvent être conservés à condition de déménager au sein de la métropole, ou au sein de chacun des DOM et COM.
Comme pour le service mobile, le portage effectif du numéro fixe intervient dans les trois jours ouvrables suivant la demande de l’abonné, sous réserve de la disponibilité de l’accès et sous réserve que l’abonné n’ait pas expressément demandé une mise en œuvre du portage à une date ultérieure. Le droit de rétractation demeure également possible durant 14 jours, qu’il y ait eu portage ou non. L’article L. 121-83 s’applique de la même manière que pour la téléphonie mobile.
Le consommateur doit s’adresser à l’opérateur receveur qui lui indiquera si la portabilité de son numéro est possible.
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre