Message
par mecontentS » il y a 11 ans
Bonsoir,
Non seulement FREE n’obtient pas les suffrages de ses propres abonnés, mais en plus ils sont détestés par leur propre constructeur de réseau dont je fais parti.
- Le personnel de FREE est dans la plus part des cas (90%) , soit incompétent, soit arrogant.
- Le personnel (conducteur de travaux, chargé d’affaires …) provient pour ½ des employés de société qui construise les réseaux et qui ne voulait plus de ces employés-là ( pour preuve, un conducteur de travaux dont je n’avais pas reconduit le contrat les a rejoint), et pour les autres ils sont nouveaux dans le métier.
- malgré cela, j’ai de la compassion pour les gens de FREE, car ils sont payés -20% moins cher que dans les autres sociétés du même type ( bizarre de gagner plus que son propre client ), ils n’ont pas de bureau ( uniquement à paris, ce qui leur limite les échanges transverses et hiérarchiques pour se former les uns les autres/ échanger / avancer ) et ils sont pire que des artisans avec leur propre outillage. En plus, le jour ou FREE les virera ( car ça arrivera dans 2/3 ans ), ils vont avoir énormément de difficultés à trouver un autre emploi tellement ils sont détestés.
- Leur base de donnée de collecte d’avancement de chantier et d’information sur les sites en cours de construction ou construit ( COS ) est une usine à gaz ou tu dois taper ton mot de passe toutes les 5 minutes, est très lent ( Jusqu’à 10 tentatives et n minutes pour insérer des documents de quelques centaines de ko ), est redondant avec d’autres suivis de chantier....
- Il faut en moyenne 4 devis pour se faire valider le montant des travaux ( ca dure au moins 2 mois l’histoire … au rythme de FREE ) , et en plus, ils te mettent tellement minable que le chantier dans 95% des cas est à perte ( -10% de ‘’renta’’ en moyenne sur leur chantier, +5% net chez les autres opérateurs ). Les jalons de facturation ont évolués au fur et à mesure de l‘avancement de leur réseau, comme pour nous faire comprendre qu’il n’avait pas de sous et qu’en ajoutant des difficultés, ils ne nous permettraient de facturer beaucoup plus tard, ce qui fait de nous leur trésorier.
- Sur le potentiel de chantier que l’on avait avec eux (tout sous-traitant confondus, il en ont lancé 1/3 ( et dans la douleur), heureusement que l’itinérance existe. Avec leur baisse de production, 7 des 9 sociétés se sont désengagés d’eux ( du jamais vu dans la profession )
Voilà en pêle mêle mon humeur du soir après un mail reçu par leur directeur du déploiement hors de propos et irrespectueux au possible ( dommage que par mail on ne peut pas s’envoyer des claques car il en aurait mangé ).
Des anecdotes avec eux, j’en ai 10 000.
Dans tous les cas, ce que je sais , c’est que tôt ou tard, tout se paie.
Ok les autres opérateurs se sont gavés pendant 15 ans, oui. Leurs sous-traitant jusqu’à il y a 10 ans aussi.
Mais maintenant c’est devenu impensable au point que l’entrée de FREE à freiné le déploiement et l’évolution des sites radios des autres opérateurs, engendrant chomage et rentabilité négative chez tous leurs ‘’ partenaires ‘’.
Je vous en prie, n’allez jamais ( et pas que dans la téléphonie ) au moins offrant, ça sent forcément l’arnaque. Qui croit que les marques achetées au Perthus 2 à 20 fois moins chères qu’en boutique ne sont pas des contrefaçons ?
Faites comme moi, résilier votre FREE Box et mettez 10 € de plus ailleurs en assurant emploi et prospérité raisonnable à ceux qui travaillent sur ces produits.
Quant au portable à 2€ au lieu de 30 chez les autres.. mettez-vous en situation, dites vous que dans le métier que vous faites, je deviens votre client , vous me présentez votre facture à 10 € mais moi, je vous en paierait que 5 parce que c'est comme çà... avec un forfait à 2€, c'est comme celà, vous volez ce qui travail honnetement.
Pour info, les centres d’appels free ne sont pas en France alors que Orange et BYTEL oui.