Doléances > Abonné Freebox mais 19,99€ !
Forfait à 15,99 qui passe à 19,99.
Bonjour à tous j'ai souscrit deux offres l'une le 11 validé le 14 pour un forfait à 0 euros et l'autre le 13 validé le 13 pour un forfait à 15,99 €
J'ai reçu les mails de confirmation et pour chacun prévoyant 0€ et 15,99€
En utilisant la console de gestion, je découvre qu'en fait je n'avais le droit qu'a un seul abonnement réduit, le forfait à 15,99€ bien que valider avant celui à 0€ passe alors à 19,99.
Aviez vous connaissance des le 11 janvier qu'il n'était possible de n'avoir qu'un seul forfait réduit ?
Moi forcément non...... sinon j'aurais souscrit en premier le forfait le plus cher.
Pour vous les dates de validation engage t'elle free ? Si oui le forfait à 15,99 est validé en premier
En plus je suis toujours bloqué à l'étape 1 pour les deux abonnements.
Dur dur
J'ai reçu les mails de confirmation et pour chacun prévoyant 0€ et 15,99€
En utilisant la console de gestion, je découvre qu'en fait je n'avais le droit qu'a un seul abonnement réduit, le forfait à 15,99€ bien que valider avant celui à 0€ passe alors à 19,99.
Aviez vous connaissance des le 11 janvier qu'il n'était possible de n'avoir qu'un seul forfait réduit ?
Moi forcément non...... sinon j'aurais souscrit en premier le forfait le plus cher.
Pour vous les dates de validation engage t'elle free ? Si oui le forfait à 15,99 est validé en premier
En plus je suis toujours bloqué à l'étape 1 pour les deux abonnements.
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Bonjour,
Je cherche des personnes qui sont dans ce cas !
Je me suis inscrit avec mes identifiants Freebox et j'ai bien reçu la confirmation par mail que c'était le forfait à 15,99.
Mais dans l'espace abonné, cela a toujours affiché 19,99.
Je les avais appelé et ils m'ont dit que je pouvais choisir au moment d'activer la carte SIM, ce qui n'a pas été le cas...
PS: je précise que je n'ai pris qu'un seul abonnement !
Je cherche des personnes qui sont dans ce cas !
Je me suis inscrit avec mes identifiants Freebox et j'ai bien reçu la confirmation par mail que c'était le forfait à 15,99.
Mais dans l'espace abonné, cela a toujours affiché 19,99.
Je les avais appelé et ils m'ont dit que je pouvais choisir au moment d'activer la carte SIM, ce qui n'a pas été le cas...
PS: je précise que je n'ai pris qu'un seul abonnement !
Inscription le 13/01 vers 18h
SMS de portabilité reçu : 30/01/12
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- Vétéran
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- Localisation : 91 wissous
Ca pourrait être mon cas aussi, mais je n'ai pas encore reçu ma SIM.
Donc, dans "mes commandes" "suivre mes commandes de SIM", je vois bien "forfait 0€ réservé aux abonnés Freebox" alors que dans l'onglet "gérer mon compte", l'option "conso et factures", je vois "forfait 2€".
C'est peut-être normal...
Donc, dans "mes commandes" "suivre mes commandes de SIM", je vois bien "forfait 0€ réservé aux abonnés Freebox" alors que dans l'onglet "gérer mon compte", l'option "conso et factures", je vois "forfait 2€".
C'est peut-être normal...
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
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j'ai un doute, j'ai le forfait à 15€99 et dans l'option "conso et factures" c'est bien indiqué 15€99 et non 19€99 ^^Toufrane a écrit :Ca pourrait être mon cas aussi, mais je n'ai pas encore reçu ma SIM.
Donc, dans "mes commandes" "suivre mes commandes de SIM", je vois bien "forfait 0€ réservé aux abonnés Freebox" alors que dans l'onglet "gérer mon compte", l'option "conso et factures", je vois "forfait 2€".
C'est peut-être normal...
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
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Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H
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- Vétéran
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Ah ??? à suivre alors... quand j'aurai ma SIM et ma ligne activée, je vous redirai
EDIT : je ne me souvenais que j'étais intervenue sur ce post. Bon, chez moi tout a été corrigé sans que j'intervienne (sauf une simulation de nouvelle souscription à 0€ où on me disait que c'était impossible parce que j'en avais déjà une). Tout est bien noté à 0€
EDIT : je ne me souvenais que j'étais intervenue sur ce post. Bon, chez moi tout a été corrigé sans que j'intervienne (sauf une simulation de nouvelle souscription à 0€ où on me disait que c'était impossible parce que j'en avais déjà une). Tout est bien noté à 0€
Modifié en dernier par Toufrane le Sam 4 Fév 2012 11:44, modifié 1 fois.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
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et voilà débité de 19,99 au lieu de 15,99
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SMS de portabilité reçu : 30/01/12
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Bonjour à tous,
Même souci pour ma part, abonné freebox, j'ai souscrit avec mes identifiants à l'offre free illimité abonné freebox, soit un montant mensuel de 15,99 euros.
Le mail d'accusé de réception affiche bien une souscription au forfait à 15,99 euros, ma console de gestion elle affiche un forfait 19,99 euros.
Aprés vous avoir lu, je suis aller sur mon espace abonné pour y voir de nouveaux onglets apparaître ( je n'y étais pas retourné depuis la mise en service ma ligne ).
Toujours 19,99 euros.
Maintenant, je vous informe que pendant la période d'attente de ma sim, j'ai bien contacté la hotline à ce sujet : m'inquiétant d'une inscritpion potentiellement passé à la trappe ainsi que du montant affiché pour le forfait que j'ai souscrit.
Réponse de la hotline : je modifie ca tt de suite et vous recevrez dans les prochaines heures un mail de confirmation du changement de votre espace abonné.
Cela fait bien 2 semaines maintenant, je n'ai toujours pas reçu de mail et ma console affiche toujours 19,99 euros...
Je m'inquiéte donc de me faire débiter d'un montant érronné...
Une personne avec une parade sera la bienvenue. ( d'autant plus si ca nous évite d'appeler la hotline )
Bien cordialement,
Même souci pour ma part, abonné freebox, j'ai souscrit avec mes identifiants à l'offre free illimité abonné freebox, soit un montant mensuel de 15,99 euros.
Le mail d'accusé de réception affiche bien une souscription au forfait à 15,99 euros, ma console de gestion elle affiche un forfait 19,99 euros.
Aprés vous avoir lu, je suis aller sur mon espace abonné pour y voir de nouveaux onglets apparaître ( je n'y étais pas retourné depuis la mise en service ma ligne ).
Toujours 19,99 euros.
Maintenant, je vous informe que pendant la période d'attente de ma sim, j'ai bien contacté la hotline à ce sujet : m'inquiétant d'une inscritpion potentiellement passé à la trappe ainsi que du montant affiché pour le forfait que j'ai souscrit.
Réponse de la hotline : je modifie ca tt de suite et vous recevrez dans les prochaines heures un mail de confirmation du changement de votre espace abonné.
Cela fait bien 2 semaines maintenant, je n'ai toujours pas reçu de mail et ma console affiche toujours 19,99 euros...
Je m'inquiéte donc de me faire débiter d'un montant érronné...
Une personne avec une parade sera la bienvenue. ( d'autant plus si ca nous évite d'appeler la hotline )
Bien cordialement,
Freebox
Free mobile : inscription forfait illimité 15,99euros le 13/01 à 19H33.
Accusé réception : Le 13/01 à 19H35
Confirmation espace abonnés : 15/01 à 9HOO
Etape : 3 votre ligne est activé
Portabilité : 30/01 à 15h00
SIM : Reçu
Ligne : Active
Free mobile : inscription forfait illimité 15,99euros le 13/01 à 19H33.
Accusé réception : Le 13/01 à 19H35
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Etape : 3 votre ligne est activé
Portabilité : 30/01 à 15h00
SIM : Reçu
Ligne : Active
ça a l'air de toucher ceux qui se sont inscrits le 13 janvier j'ai l'impression, juste avant qu'ils changent les étapes dans l'espace abonné
Inscription le 13/01 vers 18h
SMS de portabilité reçu : 30/01/12
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Je suis chez FREE depuis un certain temps, je viens de faire le nécessaire pour FREE MOBILE et quand je vais sur "Mon compte" le montant facturé est de 19,99€ ???
Bonjour,
J'ai aussi ce problème, j'ai souscris à un forfait abonné freebox 15,99€ et ils m'ont donné un forfait à 19,99€, après une multitude d'essais, j'ai enfin réussi à joindre la hotline, ils ne peuvent rien faire, il faut attendre que dans notre espace client un lien apparaisse pour migrer vers le forfait à 15,99€ et par la suite Free remboursera la différence.
J'espère que le lien va apparaître rapidement.
J'ai aussi ce problème, j'ai souscris à un forfait abonné freebox 15,99€ et ils m'ont donné un forfait à 19,99€, après une multitude d'essais, j'ai enfin réussi à joindre la hotline, ils ne peuvent rien faire, il faut attendre que dans notre espace client un lien apparaisse pour migrer vers le forfait à 15,99€ et par la suite Free remboursera la différence.
J'espère que le lien va apparaître rapidement.
- tsch67hag
- Ancêtre
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- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
Salut
La seule possibilité, le SAV au 3244.
Bon courage ...
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Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
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Je suis exactement dans le même cas. Je les ai appelé et une personne m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et que cela serait rectifié au moment de la facturation ou au pire je serai remboursé. Donc à surveiller.
En effet, moi aussi j'ai souscris à cet abonnement le 13 janvier.psik0tik a écrit :ça a l'air de toucher ceux qui se sont inscrits le 13 janvier j'ai l'impression, juste avant qu'ils changent les étapes dans l'espace abonné
ah enfin je trouve le bon post lol, voila ce que j'ai marqué le 2 fevrier :
le lendemain , je retourne sur mon espace abonné : page d'accueil : forfait 19.99. je rappelle l'assistance. elle me dit que c'est pris en compte et que la modif va vaoir lieu, que quand sa collègue m'a dit "on s'en occupe dans les plus brefs délais ", c'set pas forcement dans les heures qui suivent (euh oui merci j'imaginais bien .
elle me dit :c'set "un probleme d'affichage". avant j'avais ete voir mon compte bancaire : j'ai été prélevé des 19.99. donc non pour moi c'set pas de l'affichage, je lui explique
en résumé elle m'a dit d'envoyer un courrier avec la copie de l'accusé de réception, et une lettre expliquant que je suis abonnée freebox, que j'ai été débité blabla.
et devinez : je me suis inscrite le 13.
shoei a écrit :bonsoir j'ai un autre problème, je sais pas si je poste au bon endroit.
en gros j'ai souscrit au forfait 15.99, j'ai tout recu en 15 jours tout marche nickel. je regarde le suivi conso et la je vois montant du forfait 19.99. l'assistance me dit : vous vous etes trompé en souscrivant , hum non pas possible , j'ai l'accusé de réception qui confirme. et la ce soir je vois sur ma page d'accueil : forfait 15.99 et sur la page gérer mon compte :montant forfait 19.99. la nana avait l'air un peu paumée sur mon cas.
y en a d'autres qui ont eu ce soucis et surtout est-ce que ca a été rétabli?? merci
le lendemain , je retourne sur mon espace abonné : page d'accueil : forfait 19.99. je rappelle l'assistance. elle me dit que c'est pris en compte et que la modif va vaoir lieu, que quand sa collègue m'a dit "on s'en occupe dans les plus brefs délais ", c'set pas forcement dans les heures qui suivent (euh oui merci j'imaginais bien .
elle me dit :c'set "un probleme d'affichage". avant j'avais ete voir mon compte bancaire : j'ai été prélevé des 19.99. donc non pour moi c'set pas de l'affichage, je lui explique
en résumé elle m'a dit d'envoyer un courrier avec la copie de l'accusé de réception, et une lettre expliquant que je suis abonnée freebox, que j'ai été débité blabla.
et devinez : je me suis inscrite le 13.
Bonjour ,
Je suis également dans le même cas : abonné freebox et forfait free mobile a 19,99€.
Je me suis également abonné le 13 janvier. J'ai bien recu le confirmation de commande avec le montant de 15,99€
Après un rapide tour sur mon compte , il m'a été débité la somme de 19,99€
D'après la hotline , c'est une erreure de free, il faut attendre le bouton "migration" pour pouvoir bénéficier du bon montant.
Néanmoins j'attends de free qu'il répare ce préjudice rapidement.
Je suis également dans le même cas : abonné freebox et forfait free mobile a 19,99€.
Je me suis également abonné le 13 janvier. J'ai bien recu le confirmation de commande avec le montant de 15,99€
Après un rapide tour sur mon compte , il m'a été débité la somme de 19,99€
D'après la hotline , c'est une erreure de free, il faut attendre le bouton "migration" pour pouvoir bénéficier du bon montant.
Néanmoins j'attends de free qu'il répare ce préjudice rapidement.
j'ai eu ce probleme aussi m'étant inscrit le 13, mais comme en plus je n'ai jamais reçu de sim, mon adresse ayant été tronquée, j'ai résilié et repris une formule a 15,99, bilan, toujours pas de téléphone, numéro perdu et adresse de livraison toujours tronquée alors qu'elle était bonne pourtant sur le deuxième formulaire a 15,99
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- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
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- Enregistré le : il y a 12 ans
Salut je me suis inscrit le 13 janvier.
Je confirme que j'ai le même problème.
Facturé 19,99 et dans mon compte 19,99 c'est le prix de mon forfait alors que le mail de confirmation de la souscription indique bien 15,99 (heureusement car la voie postale est le seul recours, l'assistance se dit incapable de régulariser cela en gros.. on peut rien faire.. écrivez..)
J'ai une freebox depuis bientôt 10 ans, ils n'ont pas eu besoin d'un RIB pour savoir ou me prélever.. par contre pour me faire le tarif à 15,99 E ... Ca semble semble impossible de régulariser via l'assistance.. génial.
CA va me couter un recommandé à 5-6 euros cette histoire. J'espère qu'ils régulariseront cela.. ça m'ennuierait de payer 50 euros de "trop" à l’année ça serait vexant... d'autant que si on résilie pour revenir, outre l'attente pour avoir une SIM.. ça ne signifie pas qu'on aura bien le tarif à 15,99 alors ça serait idiot..
Mais bon par ailleurs portabilité de mon numéro, réception et activation de la SIM nickel après 2 bonnes semaines d'attente (mais je n’étais pas pressé).
Je confirme que j'ai le même problème.
Facturé 19,99 et dans mon compte 19,99 c'est le prix de mon forfait alors que le mail de confirmation de la souscription indique bien 15,99 (heureusement car la voie postale est le seul recours, l'assistance se dit incapable de régulariser cela en gros.. on peut rien faire.. écrivez..)
J'ai une freebox depuis bientôt 10 ans, ils n'ont pas eu besoin d'un RIB pour savoir ou me prélever.. par contre pour me faire le tarif à 15,99 E ... Ca semble semble impossible de régulariser via l'assistance.. génial.
CA va me couter un recommandé à 5-6 euros cette histoire. J'espère qu'ils régulariseront cela.. ça m'ennuierait de payer 50 euros de "trop" à l’année ça serait vexant... d'autant que si on résilie pour revenir, outre l'attente pour avoir une SIM.. ça ne signifie pas qu'on aura bien le tarif à 15,99 alors ça serait idiot..
Mais bon par ailleurs portabilité de mon numéro, réception et activation de la SIM nickel après 2 bonnes semaines d'attente (mais je n’étais pas pressé).
Forfait illimité 15,99
Portabilité numéro demandée
Souscrit le 13/01/2012
SIM activée le 30/01/2012
Facturation à 19,99 !!! problème !
Portabilité numéro demandée
Souscrit le 13/01/2012
SIM activée le 30/01/2012
Facturation à 19,99 !!! problème !
Bonjour à tous,
Même date, même problème.
J'ai envoyé un fax hier (via mon compte freebox sur internet) au service client (je ne voulais pas payer plus cher de recommandé que de différence de prix!, n° de fax : 0899905000) avec une lettre d'explication et une copie du mail de confirmation de commande.
J'ai reçu un mail comme quoi ils ont bien reçu ma demande... par contre, ils ont compris que ma demande concernait la ligne fixe ?!?!?! J'ai l'impression qu'ils sont pas encore au point. Sinon chez moi tout fonctionne, pas eut de souci pour la portabilité ni pour la sim.
Voici la réponse à mon fax:
Sinon un truc bizarre, j'ai essayé de faire une portabilité de free a free (avec le RIO de free) et jusqu'à la validation du paiement aucun souci... je peux même choisir le forfait à 15€... C'est peut-être une solution pour passer au bon forfait, mais j'aimerai qu'ils reconnaissent la faute et me rembourse pour ce mois-ci, donc je n'ai pas validé.
Même date, même problème.
J'ai envoyé un fax hier (via mon compte freebox sur internet) au service client (je ne voulais pas payer plus cher de recommandé que de différence de prix!, n° de fax : 0899905000) avec une lettre d'explication et une copie du mail de confirmation de commande.
J'ai reçu un mail comme quoi ils ont bien reçu ma demande... par contre, ils ont compris que ma demande concernait la ligne fixe ?!?!?! J'ai l'impression qu'ils sont pas encore au point. Sinon chez moi tout fonctionne, pas eut de souci pour la portabilité ni pour la sim.
Voici la réponse à mon fax:
Code : Tout sélectionner
Cher(e) Freenaute,
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 02XXXXXXXX.
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
L'équipe Free
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 5
- Enregistré le : il y a 12 ans
Je ne tenterai pas des manips bizarre comme migration RIO de free à free.. Un truc à se retrouver sans reseau à attendre une sim pour rien durant des semaines.
Il y a visiblement eu un couac, l'assistance technique (une femme) m'a dit que les demande de regularisation par mail et fax n'etaient pas prises en compte qu'il fallait (et de préférence) adresser un courrier à free forfait mobile 75371 Paris cedex 08.
Je pense qu'ils finiront pas régulariser étant donné que la faute est clairement de leur côté et que nous avons un mail de conformation de souscription pour un forfait à 15,99 qui le prouve.
Quelque part je m'attendais à des problèmes avec free étant donné l'engouement pour leurs offres et leur entrée sur le marché (donc couacs previsibles) si au final je n'ai que ce problème j'estime que c'est passable même si c'est pénible de devoir gerer via courrier recommandé.
Surtout si votre problème est resolu dites nous comment! informez nous.
Fred'
Il y a visiblement eu un couac, l'assistance technique (une femme) m'a dit que les demande de regularisation par mail et fax n'etaient pas prises en compte qu'il fallait (et de préférence) adresser un courrier à free forfait mobile 75371 Paris cedex 08.
Je pense qu'ils finiront pas régulariser étant donné que la faute est clairement de leur côté et que nous avons un mail de conformation de souscription pour un forfait à 15,99 qui le prouve.
Quelque part je m'attendais à des problèmes avec free étant donné l'engouement pour leurs offres et leur entrée sur le marché (donc couacs previsibles) si au final je n'ai que ce problème j'estime que c'est passable même si c'est pénible de devoir gerer via courrier recommandé.
Surtout si votre problème est resolu dites nous comment! informez nous.
Fred'
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Facturation à 19,99 !!! problème !
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SIM activée le 30/01/2012
Facturation à 19,99 !!! problème !
Bonjour,
Même problème. 19,99 euro au lieu de 15,99 euro.
Devinez quand j'ai reçu l'accusé de réception !!! .... le 13/01/2012 !!!
L'assistante m'a demandé de transférer le mail d'accusé de réception Forfait Mobile Free. Par contre, elle m'a pas donné l'adresse mail et je n'ai pas trouvé sur le portail de Free.
Du coup, je dois envoyer un courrier à la place d'un mail éléctronique.
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.
A+
Même problème. 19,99 euro au lieu de 15,99 euro.
Devinez quand j'ai reçu l'accusé de réception !!! .... le 13/01/2012 !!!
L'assistante m'a demandé de transférer le mail d'accusé de réception Forfait Mobile Free. Par contre, elle m'a pas donné l'adresse mail et je n'ai pas trouvé sur le portail de Free.
Du coup, je dois envoyer un courrier à la place d'un mail éléctronique.
Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles.
A+