Doléances > Résiliation / Portabilité de Free vers Simyo

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Résiliation / Portabilité de Free vers Simyo

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Bonsoir à tous,

Mécontent de Free car je possède un mobile non 3G (ça fait que je suis systématiquement sur le réseau Orange), et car je voyage souvent à l'étranger, j'ai décidé de résilier ma ligne sans la fastidieuse et couteuse tâche de la résiliation.

J'ai donc souscrit à une ligne Simyo pour 1€ en faisant la portabilité de mon numéro Free.

Je vous explique à présent la situation : la portabilité a bien été effectuée. Ma carte sim Simyo possède bien le numéro Free, aussi bien en réception qu'en émission. Cependant, la ligne Free continue de fonctionner ! C-a-d que je peux émettre depuis ma ligne Free. En revanche, lorsque ma sim Free est dans le mobile, je tombe sur la messagerie Simyo.

Ma question est : est-ce que Free me laisse utiliser la ligne jusqu'à la fin du mois que j'ai payé, pour ne pas avoir à me rembourser des jours que je n'aurais pas utilisés, ou est-ce qu'il y aurait un problème durant la procédure ?

Auprès de Simyo, tout est ok niveau portabilité. Je les ai appelés hier soir et tout se déroule comme il faut selon eux.

Je ne sais pas s'il y a des personnes dans mon cas, en tout cas cela m'intéresse.

Merci par avance des réponses apportées.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
hdgetnet
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 42
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par hdgetnet » il y a 12 ans

au revoir cher ami, maintenant que vous êtes chez Simyo, il existe un forum pour les utilisateurs de Simyo.

ici on règle des pb des pro-free mobile

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

@hdgetnet :
Ma question est : est-ce que Free me laisse utiliser la ligne jusqu'à la fin du mois que j'ai payé, pour ne pas avoir à me rembourser des jours que je n'aurais pas utilisés, ou est-ce qu'il y aurait un problème durant la procédure ?
Sa question concerne bien Free et non Simyo, donc il a raison de poster ici.
Et ça ne m'étonnerait pas que ça soit un problème de plus de Free, ils sont bons pour dire que c'est la faute des autres opérateurs et là si tu les appelles pour ce problème, ils te diront que le problème de Simyo. Free, l'opérateur qui rejette tous ses problèmes sur le dos des autres.

@phantomatik : A mon avis, il faut que tu te rapproches du service client de Free pour savoir si ta ligne a bien été coupée de leur côté.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

hdgetnet a écrit :au revoir cher ami, maintenant que vous êtes chez Simyo, il existe un forum pour les utilisateurs de Simyo.

ici on règle des pb des pro-free mobile
Il y a des incohérences dans ton message. Tu me considères d'abord comme un "ami" pour ensuite m'envoyer *****.

Si t'es modérateur ou admin alors viens donc me bannir, mais sinon tu n'as aucun jugement à porter sur mon message.

D'autant plus que je suis parfaitement dans mon droit de poster et que mon problème concerne Free. Et jusqu'à preuve du contraire, si tu ne lis pas entre les lignes, je suis toujours client.

De plus, cette section est faite pour ceux qui reprochent des choses à Free. Mais crois bien que c'est contre mon gré !

A présent, je souhaiterais uniquement des réponses constructives plutôt que des trolls de pseudo-guerrier défendant la toute-puissance de XN.
Guillome a écrit :@phantomatik : A mon avis, il faut que tu te rapproches du service client de Free pour savoir si ta ligne a bien été coupée de leur côté.
Je vais tenter de les avoir mais le service client est plutôt injoignable. C'est des coups à 20 minutes d'attente... Enfin je vais voir.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

phantomatik a écrit :Je vais tenter de les avoir mais le service client est plutôt injoignable. C'est des coups à 20 minutes d'attente... Enfin je vais voir.
Je les ai appelés il y a une vingtaine de minutes (avec ce qui me reste d'unités sur mon futur ex-forfait bloqué) pour leur rappeler le problème de la messagerie vocale, et j'ai eu une personne au bout du fil en moins de 5mn.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Adecali a écrit :
phantomatik a écrit :Je vais tenter de les avoir mais le service client est plutôt injoignable. C'est des coups à 20 minutes d'attente... Enfin je vais voir.
Je les ai appelés il y a une vingtaine de minutes (avec ce qui me reste d'unités sur mon futur ex-forfait bloqué) pour leur rappeler le problème de la messagerie vocale, et j'ai eu une personne au bout du fil en moins de 5mn.
Je suis actuellement en attente (estimée à plus de 10 min).
Après un échec tout de même. Le serveur a tout bonnement raccroché 0_0

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Attente : environ 8 min.
Conseillère morte de rire (ça fait très très sérieux !!!)
Enfin c'était un appel plaisant, je ne vais pas critiquer ! Chez d'autres opérateurs ils sont moins joviaux.

En tout cas la personne était incapable de me renseigner. Sa réponse est que "c'est au nouvel opérateur de résilier l'ancien" et uniquement dans ce sens. J'en suis à mon 3ème appel à Simyo qui me dit que tout est normal et que le dossier avait été remonté. La portabilité est bien passée le 30 janvier chez eux, et depuis cette date je ne devrais plus bénéficier de la ligne Free... mais cette dernière fonctionne encore et toujours.

Ca va se terminer en LRAR.. mais va revenir une question subsidiaire : OU EST LE FORMULAIRE DE RESILIATION ?!?
ARTICLE 6. ENTREE EN VIGUEUR/DUREE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :

- du formulaire de résiliation figurant sur le Site envoyé par l’abonné par lettre recommandée
avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné.

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Vraiment Free, ils sont bons, encore un problème qui ne vient pas d'eux, c'est formidable. Enfin un opérateur qui n'a jamais de problèmes, les problèmes viennent seulement des autres et eux, les pauvres petits malheureux le subissent. Quel monde cruel !

@phantomatik : Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance mais je préfère te tenir au courant. Si tu as activé la ligne Free il y a moins de 7 jours, tu peux demander une rétractation. Parce que si tu demandes une résiliation, c'est 50€. Tout ça est à prendre avec des pincettes.

Edit : Je me suis trompé, Free ne fait pas payer la résiliation mobile. C'est 49 pour la résiliation d'une ligne fixe.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

J'ai reçu la SIM entre le 15 et le 20 janvier donc ça fait plus de 7 jours.

J'ai renouvelé un appel à Simyo qui ne pourra opérer que lundi (service technique en week-end). Mais finalement qu'est-ce que ça va changer ? Normalement la portabilité entraine la résiliation quasi-immédiate de l'ancien abonnement...

Je me demande jusqu'à quand ça va traîner cette histoire. En attendant je me retrouve avec 1€ de hors forfait vers le service client Simyo alors que c'est leurs problèmes.

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Up.. Toujours pas de cas similaire ??
Le dossier est censé remonter lundi chez Simyo. Je vous tiendrai informé.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

phantomatik a écrit :OU EST LE FORMULAIRE DE RESILIATION ?!?
Il n'y en a pas pour le moment.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Retour positif [pour moi].
Simyo a apparemment opéré aujourd'hui car lorsque je lance la carte SIM Free, mon téléphone indique "échec de l'inscription de la carte".

Cependant, je suis retourné à l'étape 1 sur le site. J'espère qu'ils ne vont pas m'expédier une nouvelle SIM !!

Bien à vous.

Répondre