Doléances > Carte SIM non reçue

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Huch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

12e jour sans carte sim..

Message par Huch » il y a 12 ans

Inscription avec portabilité du numéro le 11. Janvier..

Mail de confirmation de l'3nvoi de carte sim le 20 Janvier.


Nous sommes le 2 fevrier..

Toujours rien.
Ma ligne a été coupée le 20 janvier à 15h..

Depuis coupé du monde..

Impossible à contacter free... 12 jours pour acheminer un courrier!!!! Je craquee.. J en peux plus..

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Huch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Huch » il y a 12 ans

C y est je les ai eu au tel..

Ils ont envoyé ma carte a une fausse adresse..

Le type me dit que j ai du mal remplir le formulaire..le nom de rue le code postal et la ville.. Tout est faux..

Je connais pas mon adresse d apres luii..


Pffff ...

cunimb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cunimb » il y a 12 ans

Bonjour,

un petit retour d'expérience : ma commande a été enregistrée le 11 janvier, la portabilité effectuée le 16 janvier, nous sommes le 3 février et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM ! plus de 2 semaines sans téléphone, sympa, non ?
explication : Lors de l'inscription, FREE nous oblige a saisir une adresse dans un format qui ne correspond pas forcement à toutes les adresses.
précision : Je me suis inscrit en tant qu'abonné FREEBOX et FREE dispose donc de mon adresse depuis de nombreuses années.
J'en ai informé FREE par le 3244, mon interlocuteur m'a informé que la carte SIM a été envoyée à une mauvaise adresse. Je lui ai donc communiqué l'adresse réelle à mon interlocuteur qui me dit qu'il corrige l'adresse et renvoi la carte.
Ne la recevant toujours pas, je contacte à nouveau le 3244 et mon correspondant m'indique que la carte SIM a été envoyée une 2ème fois à la même mauvaise adresse que la première fois. Je lui explique à nouveau le problème, très calmement, et il m'explique que dans ce cas, il demande l'envoi de la carte à la bonne adresse de manière manuelle pour ne pas reproduire l'erreur.
Ne la recevant toujours pas je contacte à nouveau le 3244 et mon correspondant m'indique que la carte SIM a été envoyée un 3ème fois à la même mauvaise adresse !!! j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi ! Comprenant qu'il était inutile de continuer, j'insiste pour parler à un responsable. La personne s'absente un moment et revient m'informer que son responsable refuse de me parler !!!
Quel mépris pour le client !
Finalement, j'attends ma carte depuis plus de 3 semaines, je n'ai plus de téléphone depuis plus de 2 semaines, j'ai perdu des heures (et de l'argent) à appeler le 3244 pour strictement aucun résultat puisque l'assistance technique s'en moque complètement et donne même la très nette impression de se payer ma tête !
J'en suis réduis à envoyer un courrier recommandé au service réclamations et d'attendre... encore attendre... toujours attendre...
Tout ça pour un problème d'adresse que FREE MOBILE veut absolument modifier alors que FREE dispose et utilise déjà mon adresse depuis des années !!!

Merci de m'avoir lu.

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

D'un côté ça ne m'étonne pas parce que niveau service client, ils ont vraiment une qualité plus que médiocre, mais le fait que le responsable refuse de discuter à un client pour s'expliquer, ça c'est fort. Je ne savais même pas que c'était possible.
A noter dans le cahier de doléances : Free = service client inutile
Ah bah zut il y a plus de places dans le cahier, attaquons le tome 3 !
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Pluton
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 32
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pluton » il y a 12 ans

Et bien nous sommes deux dans le même cas ! Pareil ils m'ont envoyée 3 sim mais à chaque fois que je rapelle ils me disent " ah mais voilà pourquoi !!! le numéro du bâtiment étais pas précisé !!!! Pourtant à chaque appel , on vérifie l'adresse et il manque tjs quelque chose grrrrr , abonnée Freebox aussi c'est pas compliqué pourtant c'est la même adresse :evil:

J'ai plus de tél depuis le 19 maintenant , repassée en étape 1 depuis mardi 31 ( envoi soi disant d'une nouvelle sim ) ... et voilà .... attendre lundi qu'ils m'ont dis et de rappeler si tjs rien reçu ^^

Courage Cunimb et si jamais ça bouge de ton coté , tiens nous au jus :!:
Inscrite le 11/01/12 à 17H34
Forfait :Tout illimité 15,99€
Identifiants reçus le :14/01/2012 à 19H39
Portabilité :19/01/2012 à 11H (SFR)
Étape 1:ok
Etape 2: ok
Etape 3 : ok

cunimb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cunimb » il y a 12 ans

C'est très bête, mais ça me fait presque plaisir de voir que je ne suis pas le seul. :oops:

Pluton, s'ils t'ont envoyé à toi aussi plusieurs fois à une mauvaise adresse, je pense qu'ils ne faut plus compter sur eux.
Je suppose qu'il doit y avoir un logiciel qui "corrige" automatiquement les adresses qu'ils saisissent et qu'ils ne peuvent rien y faire à leur niveau.
As tu essayé de parler à un responsable ?

Je pense qu'il vaut mieux envoyer un courrier au service client plutôt que de compter sur l'assistance qui a fait la preuve de son incompétence à ce niveau.
A l'assistance FREE MOBILE, quand une adresse ne correspond pas à leur formatage, soit ils s'en fiche, soit ils n'y peuvent rien.
Dans les 2 cas c'est inacceptable, mais nous ne pouvons que subir.
Avec FREE MOBILE nous avons 2 solutions :
- soit s'adresser à un autre service que l'assistance (qui semble bien se moquer de nous et se contente de renvoyer à chaque fois la carte SIM à une adresse qu'ils savent erronée)
- soit changer d'adresse !!!
Et, cerise sur le gâteau, on ne peut contacter le service client que par voie postale. Pas de mail, ni même de fax !
Ils doivent considérer que quand on est sans téléphone depuis des semaines, il n'y a pas de raison d'être pressé !
On a certainement du temps à perdre à leur écrire un courrier et à attendre que notre bonne vieille poste veuille bien le transporter.
Voila une solution de communication moderne et rapide !
Vive FREE MOBILE et son service après-vente !!!

Pluton
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 32
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pluton » il y a 12 ans

Et bien je leur ai fais un petit mail justement ( freemobile@free-mobile.fr ) , d'autres on eu une réponse et d'autres pas : comme moi ^^

Suis toujours en attente d'expédition sur ma page abonné , peut être que celle çi n'est pas mise à jour depuis le 31 janvier ( dernière date ou ils m'ont envoyé une nouvelle carte ) ...

Je sais pas , je sais plus et j'en ai un peu marre même si je comprend que c'est pas facile pour tout le monde , free et nous compris !
Inscrite le 11/01/12 à 17H34
Forfait :Tout illimité 15,99€
Identifiants reçus le :14/01/2012 à 19H39
Portabilité :19/01/2012 à 11H (SFR)
Étape 1:ok
Etape 2: ok
Etape 3 : ok

Thierry1610
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Thierry1610 » il y a 12 ans

Salut !
J'ai souscrit a une offre 2€ en étant abonné Freebox le 13 Janvier. Ma commande m'a été confirmée le 15. Ma portabilité a été effectué le 27 mais le gros problème est que ma carte sim aurait été expédié le 26 et a ce jour toujours rien reçu...
Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un ? Parce que 9 jours pour arriver, elle doit venir à pied la lettre :mrgreen:
Forfait Free: 0€ le 12/01 ; 19.99€ le 14/02
Identifiant :0€ le 15/01 ; 19.99€ le 14/02
Portabilité : 0€ Effectuée le 27/01 ; 19.99€ Effectuée le 02/03
Sim : 0€ Activée le 10/02 ; 19.99€ Activée le 01/03

Avatar du membre
calimero14
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Basse Normandie

Message par calimero14 » il y a 12 ans

Bonjour,
as tu une adresse avec un 0 comme numéro?

Thierry1610
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Thierry1610 » il y a 12 ans

J'ai un 0 dans mon code postal.
Forfait Free: 0€ le 12/01 ; 19.99€ le 14/02
Identifiant :0€ le 15/01 ; 19.99€ le 14/02
Portabilité : 0€ Effectuée le 27/01 ; 19.99€ Effectuée le 02/03
Sim : 0€ Activée le 10/02 ; 19.99€ Activée le 01/03

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Je crois que dans le code postal, ce n'est pas grave, en principe les bureaux de poste se chargent du réacheminement.
Si ça avait été dans le N° dans la rue...

viewtopic.php?f=2&t=997
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Thierry1610
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Thierry1610 » il y a 12 ans

Ah ok merci.
Mais est-ce qu'il est possible que l'étape 2 se soit activée simplement car la date de portabilité était arrivé ? C'est a dire, l'étape 2 est activée mais la carte Sim n'a pas encore été envoyé ?
Forfait Free: 0€ le 12/01 ; 19.99€ le 14/02
Identifiant :0€ le 15/01 ; 19.99€ le 14/02
Portabilité : 0€ Effectuée le 27/01 ; 19.99€ Effectuée le 02/03
Sim : 0€ Activée le 10/02 ; 19.99€ Activée le 01/03

cunimb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cunimb » il y a 12 ans

Si ton adresse ne correspond pas au formatage FREE MOBILE tu peux attendre, tu ne la recevra pas.
J'ai commandé le 11, portabilité effectuée le 16 et je n'ai toujours pas de carte SIM.
Ils m'en ont envoyées 3, 3 fois à la même mauvaise adresse !
et à chaque fois j'ai appelé pour leur donner la bonne adresse (qu'ils ont pourtant déjà puisque que je suis abonné FREEBOX depuis des années)

Bon courage :?

habib78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par habib78 » il y a 12 ans

bonjour,

j ai souscrit a un abonnement chez free mobile (a 19,9euros/mois) le 20 janvier et jai plusieurs soucis:
-date de portabilité: inconnue
-je n ai toujours pas reçu ma carte sim.

j ai cherché en vain à appeler lassistance telephonique, mais ca ne maide pas.

merci davance pour votre aide.

Thierry1610
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Thierry1610 » il y a 12 ans

Bon ben voila je viens d’appeler Free. Adresse incomplète...
Bon je donne mon adresse mais je dois dire que j'ai bien aimé la petite phrase "Ah mais l'erreur vient de vous fallait vérifier votre adresse" En meme temps l'adresse c'était celle de ma freebox et je reçois bien mes lettres merci. Enfin bref c'est reparti pour 2 semaines d'attentes !!
Forfait Free: 0€ le 12/01 ; 19.99€ le 14/02
Identifiant :0€ le 15/01 ; 19.99€ le 14/02
Portabilité : 0€ Effectuée le 27/01 ; 19.99€ Effectuée le 02/03
Sim : 0€ Activée le 10/02 ; 19.99€ Activée le 01/03

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Malheureusement ici on ne peut pas vraiment faire bouger ton dossier. On n'est qu'un forum de conseils/renseignements, et on n'a rien à voir avec Free. Je peux te dire que pas mal d'autres personnes sont dans le même cas que toi et n'ont pas reçu leur SIM (bien qu'inscrits bien avant toi). :(
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

doune
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 186
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par doune » il y a 12 ans

Bonjour,

Apparemment il y environ de 1 à 3 semaines de délais pour les inscription avec portabilité.

Patience, patience. :| :|
1er forfait à 15,99€ souscrit le 11
Accusé réception: le 11
Mail identifiant : le 14
Statut: sim activée et opérationnelle

2ème forfait à 19,99€ souscrit le 13
Accusé réception: le 13
Mail identifiant : le 15
Statut: sim activée et opérationnelle

cunimb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cunimb » il y a 12 ans

fait attention : à moi aussi, ils m'ont dit que l'adresse était mal renseignée, mais ils n'ont jamais été capable de la corriger ! (3 cartes envoyées 3 x à la même mauvaise adresse)
Si ton adresse est bien composée d'un numéro et d'un nom de route, voie, avenue.. tu as une chance, sinon, c'est foutu.
Bonne chance !

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

doune a écrit :Bonjour,

Apparemment il y environ de 1 à 3 semaines de délais pour les inscription avec portabilité.

Patience, patience. :| :|
1 à 3 semaines... si seulement c'était vrai, ça voudrait dire que je vais tout recevoir demain ! :lol: mais j'y crois pas :(
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Thierry1610
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 36
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Thierry1610 » il y a 12 ans

Moi il y'avait bien le numéro de la traverse et le nom mais pas le nom de l'immeuble ni le batiment. Ils m'ont dis qu'ils ont rectifiés et que je devrais la recevoir sous 15 jours.
on verra bien. Les début sont toujours difficiles de toute facon
Forfait Free: 0€ le 12/01 ; 19.99€ le 14/02
Identifiant :0€ le 15/01 ; 19.99€ le 14/02
Portabilité : 0€ Effectuée le 27/01 ; 19.99€ Effectuée le 02/03
Sim : 0€ Activée le 10/02 ; 19.99€ Activée le 01/03

Répondre