Doléances > sans téléphone et sans nouvelles de free
sans téléphone et sans nouvelles de free
mail reçu le 1° Fevrier au matin :
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande.
Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance."
SMS reçu le "01 fevrier 2012 14,06,05
Bouygues télécom à bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 06/02/2012"
Sur ma console de gestion rien ne bouge et toujours pas reçu ma carte sim,
inscrit le 11 Janvier 2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée....
Date portabilité : Inconnue......
Lundi je serais donc sans téléphone et sans nouvelles de free, la hotline saturée me raccroche au nez...
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande.
Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance."
SMS reçu le "01 fevrier 2012 14,06,05
Bouygues télécom à bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 06/02/2012"
Sur ma console de gestion rien ne bouge et toujours pas reçu ma carte sim,
inscrit le 11 Janvier 2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée....
Date portabilité : Inconnue......
Lundi je serais donc sans téléphone et sans nouvelles de free, la hotline saturée me raccroche au nez...
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Moi j'ai reçu ce mail le 31/01, la carte SIM a été expédiée le 02/02 (date de la lettre qui accompagnait la carte) et je l'ai reçue ce matin... pour te donner une idée des délais
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
merci en tout cas je suis (presque) rassuré
- Fichiers joints
-
- 2.jpg (197.09 Kio) Vu 15344 fois
Je viens d'avoir la hotline, le 1° février je recevais un mail qui me disait qu'ils venaient d'effectuer ma demande de portabilité (au bout de trois semaines) et qu'ils venaient de m'envoyer ma carte sim..............................................Dans l'après midi, je recevais un sms de mon ancien opérateur qui m'informait de ma date de portabilité (le 6 fevrier)...........................................................depuis lors mon interface client n'avais toujours pas évolué (inscrit le 11 Janvier 2012
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée....
Date portabilité : Inconnue......)............................................j'appelle donc le 3244..............petite demi heure d'attente....................................le conseiller me dit qu'ils n'ont pas expédié ma carte sim (qui sera envoyé demain soit le jour ou mon ancien opérateur va me couper ma ligne)........................................................."vous l'aurez dans la semaine et votre interface client passera en étape suivante dès l'expédition de votre carte"..............................................."Alors pourquoi vous m'avez envoyé un email le 1° fevrier pour me dire que vous me l'expédiez ?"...................................."on expédie les cartes que le jour ou les portabilité sont effectuées"............................................."Bonne soirée Monsieur, pour les renseignements vous avez un site mobile.free.fr"...............................................................................................................................................................................................................................................................demain je serais sans téléphone............................................pour combien de temps ?......................................
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée....
Date portabilité : Inconnue......)............................................j'appelle donc le 3244..............petite demi heure d'attente....................................le conseiller me dit qu'ils n'ont pas expédié ma carte sim (qui sera envoyé demain soit le jour ou mon ancien opérateur va me couper ma ligne)........................................................."vous l'aurez dans la semaine et votre interface client passera en étape suivante dès l'expédition de votre carte"..............................................."Alors pourquoi vous m'avez envoyé un email le 1° fevrier pour me dire que vous me l'expédiez ?"...................................."on expédie les cartes que le jour ou les portabilité sont effectuées"............................................."Bonne soirée Monsieur, pour les renseignements vous avez un site mobile.free.fr"...............................................................................................................................................................................................................................................................demain je serais sans téléphone............................................pour combien de temps ?......................................
Tu seras sans téléphone entre le moment de la portabilité et le moment de la réception de la carte Sim. En plus, il t'a raconté des âneries ce "conseiller" puisqu'il y a déjà des personnes qui ont reçu leur carte Sim et qui n'ont pas encore eu leur portabilité.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03
Je sais ils racontent n'importe quoi, leur hotline leur sert juste à encaisser du pognon sur le dos des gens qui sont victimes de leurs incompétences. Ils feraient mieux de la fermer (la hotline), ça ne changerais pas grand chose pour nous...En plus, il t'a raconté des âneries ce "conseiller" puisqu'il y a déjà des personnes qui ont reçu leur carte Sim et qui n'ont pas encore eu leur portabilité.
à 11 heure ce matin, je suis passé en étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
La ou ça coince un peu encore, c'est que malgré mon coup de fil hier à la hotline leur signalant que ma date de portabilité était AUJOURD'HUI, mon interface client affiche toujours "date de portabilité inconnue....
depuis une heure je serais sans téléphone (pourvu que ça dure pas).....
et histoire de (rire ?) : http://www.portabilite.org/ce-qui-a-change.php
La ou ça coince un peu encore, c'est que malgré mon coup de fil hier à la hotline leur signalant que ma date de portabilité était AUJOURD'HUI, mon interface client affiche toujours "date de portabilité inconnue....
depuis une heure je serais sans téléphone (pourvu que ça dure pas).....
et histoire de (rire ?) : http://www.portabilite.org/ce-qui-a-change.php
Je confirme. Un collègue a reçu sa SIM 2 jours avant sa date de portabilité.Guillome a écrit :Tu seras sans téléphone entre le moment de la portabilité et le moment de la réception de la carte Sim. En plus, il t'a raconté des âneries ce "conseiller" puisqu'il y a déjà des personnes qui ont reçu leur carte Sim et qui n'ont pas encore eu leur portabilité.
Inscription 14/01, forfait 19.99 € avec portabilité Orange-Free
Identifiant/MDP le 16/01
Mail Free envoi SIM le 01/02
SMS Orange portabilité le 01/02
Portabilité effectuée le 06/02 à 15h30
étape 1 : OK
étape 2 : OK le 07/02
carte SIM Free reçue : 07/02
Identifiant/MDP le 16/01
Mail Free envoi SIM le 01/02
SMS Orange portabilité le 01/02
Portabilité effectuée le 06/02 à 15h30
étape 1 : OK
étape 2 : OK le 07/02
carte SIM Free reçue : 07/02
Bonjour a tous
je decouvre ce forumet ne suis pas seul ...
petit resume, souscription il y a 3 semaines d'un compte ilimitée a 19,90 avec portabilite.
Semaine derniere, je recoit le mail de Free me confirmant que sous 4 jours la portabilite + la sim envoye ce jour meme
Orange m'a confirmé que la portabilité aura lieu demain apres midi mais pas de carte free a mettre dans mon telephone ?
Un conseil? je patiente ? un courrier ?
merci de vos retours...
je decouvre ce forumet ne suis pas seul ...
petit resume, souscription il y a 3 semaines d'un compte ilimitée a 19,90 avec portabilite.
Semaine derniere, je recoit le mail de Free me confirmant que sous 4 jours la portabilite + la sim envoye ce jour meme
Orange m'a confirmé que la portabilité aura lieu demain apres midi mais pas de carte free a mettre dans mon telephone ?
Un conseil? je patiente ? un courrier ?
merci de vos retours...
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Quel jour de la semaine dernière exactement (puisque ta signature n'est pas renseignée) ?TRN33 a écrit :...
Semaine derniere, je recoit le mail de Free
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
email recu : Jeudi 2 février 2012 1h18
et ce jour Orange ferme ma ligne...
que fais je ?
merci a vous
et ce jour Orange ferme ma ligne...
que fais je ?
merci a vous
si ça se passe comme pour moi, il vont t'envoyer la carte aujourd'hui, vers 11h30, le suivi de commande faisait apparaitre "carte sim expédiée" et le lien pour activer la carte
Prier pour que ta carte SIM Free arrive dans la boîte aux lettres aujourd'hui. Sinon attendre sans téléphone comme bon nombre d'entre nous.TRN33 a écrit :email recu : Jeudi 2 février 2012 1h18
et ce jour Orange ferme ma ligne...
que fais je ?
merci a vous
Inscription 14/01, forfait 19.99 € avec portabilité Orange-Free
Identifiant/MDP le 16/01
Mail Free envoi SIM le 01/02
SMS Orange portabilité le 01/02
Portabilité effectuée le 06/02 à 15h30
étape 1 : OK
étape 2 : OK le 07/02
carte SIM Free reçue : 07/02
Identifiant/MDP le 16/01
Mail Free envoi SIM le 01/02
SMS Orange portabilité le 01/02
Portabilité effectuée le 06/02 à 15h30
étape 1 : OK
étape 2 : OK le 07/02
carte SIM Free reçue : 07/02
je crois les doigts dans ce cas....
Cordialement
Cordialement
bingo,
viens de passer a l'etape 2 - envoi carte SIM ce jour (et plus de tel)
d'apres vous ? et votre experience ? combien de temps entre cette info et la carte sm dans la boite aux lettres ?
merci a vous
viens de passer a l'etape 2 - envoi carte SIM ce jour (et plus de tel)
d'apres vous ? et votre experience ? combien de temps entre cette info et la carte sm dans la boite aux lettres ?
merci a vous
@TRN33 : Ca dépendra s'il l'envoie à la bonne adresse du premier coup ou s'il leur faut 3 ou 4 essais
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03
Bonjour
desirant etre objectif...
alors..
Le jour de la portabilite => envoi de la carte SIM
J+1, reception de la SIM
demande d'activation immediate
2 heures plus tard (approx) => Carte active
et le soir meme tout est OK
Donc 1 petite journee sans tel... cela aurait pu etre plus grave...
Bone chance aux autres...
desirant etre objectif...
alors..
Le jour de la portabilite => envoi de la carte SIM
J+1, reception de la SIM
demande d'activation immediate
2 heures plus tard (approx) => Carte active
et le soir meme tout est OK
Donc 1 petite journee sans tel... cela aurait pu etre plus grave...
Bone chance aux autres...
Je peux pas te dire, je l'ai reçu avant qu'il ne l'envoie ^^
Inscrit forfait 15.99 le 12/01
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus
Sim reçu le 24/01
Portabilté le 26/01
Galaxy Nexus
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 11
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Marseille
effectivement !
moi je suis sans telephone depuis le 20 janvier !!!
j'ai envoyé un recommandé hier!
on verra si ça a plus d'effet que la hot line ( 2 cartes SIM envoyées à une adresse bidon alors que j'ai appelé 10 fois!!!!)
moi je suis sans telephone depuis le 20 janvier !!!
j'ai envoyé un recommandé hier!
on verra si ça a plus d'effet que la hot line ( 2 cartes SIM envoyées à une adresse bidon alors que j'ai appelé 10 fois!!!!)
inscription le 11/01 FORFAIT 15€99
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour!
J'ai commandé un portable qui m'a été immédiatement débité à ma banque via ma carte bancaire!Mais hélas j'attends toujours mon portable et l'appareil n'est même pas expédié!
Je trouve que ce procédé manque d'élégance.....j'allais dire d'honnêteté!
J'espère que je suis un cas unique!
Bonne journée!
J'ai commandé un portable qui m'a été immédiatement débité à ma banque via ma carte bancaire!Mais hélas j'attends toujours mon portable et l'appareil n'est même pas expédié!
Je trouve que ce procédé manque d'élégance.....j'allais dire d'honnêteté!
J'espère que je suis un cas unique!
Bonne journée!