Doléances > Forfait à 2€

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Tino38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Forfait à 2€

Message par Tino38 » il y a 12 ans

J'ai reçu ma carte SIM, mes identifiants le 21 janvier. Tout allait bien, mais, comme j'ai un peu tardé à activer ma carte SIM, parce que SFR ne joue pas le jeu et ne voulait pas me désimlocker mon portable, j'en ai commandé un sur internet qui a mis un peu de temps pour venir. Résultat des courses, quand j'ai voulu activer le forfait Free avec le nouveau portable. j'étais retourné à l'étape 1 avec date de portabilité: Echec de la portabilité ??? Grosse décéption ! Du coup je n'ai ni Free, ni SFR car il on bien fait la portabilité de mon numéro. Bon je crois que je vais aller chez orange car il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ces saints. ils peuvent se le mettre ou je pense leur forfait à 2 balles.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Rien ne t'empêchais de'activer ta carte sans la mettre dans ton téléphone, tu aurais du te renseigner sur le désimlockage, c'est bien de raler après FreeMobile mais tu as aussi ta part de responsabilité.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

romano14
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par romano14 » il y a 12 ans

Selon l'article 1 des CGA disponibles ici http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf, Free Mobile aurait du activer lui même la carte sim de notre ami Tino38 passé un délais de 3 jours suivant la date de son envoi car à priori il y a une portabilité sur cette ligne.
Nous avons des obligations face à Free Mobile, mais n'oublions pas que Free en a aussi face à nous, notement celle de respecter les CGA.
Donc Bataclan, je suis au regret de t'annoncer que dans le cas présent notre ami Tino38 n'a rien a se reprocher, il faudrait plutôt regarder du côté de la société Free Mobile.
Non Freebox
Forfait 2€ : 12/01/2012 à 19h50
Identifiant : 15/01/2012 04:43
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Portabilité : le 27/01 à 11h
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

romano14 a écrit :Selon l'article 1 des CGA disponibles ici http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf, Free Mobile aurait du activer lui même la carte sim de notre ami Tino38 dans un délais de 3 jours suivant la date de son envoi car à priori il y a une portabilité sur cette ligne.
Nous avons des obligations face à Free Mobile, mais n'oublions pas que Free en a aussi face à nous, notement celle de respecter les CGA.
Donc Bataclan, je suis au regret de t'annoncer que dans le cas présent notre ami Tino38 n'a rien a se reprocher, il faudrait plutôt regarder du côté de la société Free Mobile.
A quoi sert le code à 19 chiffre sur la SIM si ce n'est à protéger l'activation de la carte et être sur que le client la bien entre ces mains, Free ne peux en aucun cas activer la SIM comme tous autres opérateurs.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

romano14
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par romano14 » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :A quoi sert le code à 19 chiffre sur la SIM si ce n'est à protéger l'activation de la carte et être sur que le client la bien entre ces mains, Free ne peux en aucun cas activer la SIM comme tous autres opérateurs.
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais à la société Free Mobile
Non Freebox
Forfait 2€ : 12/01/2012 à 19h50
Identifiant : 15/01/2012 04:43
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Portabilité : le 27/01 à 11h
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

romano14 a écrit :
Bataclan a écrit :A quoi sert le code à 19 chiffre sur la SIM si ce n'est à protéger l'activation de la carte et être sur que le client la bien entre ces mains, Free ne peux en aucun cas activer la SIM comme tous autres opérateurs.
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais à la société Free Mobile
C'est pa stoi qui dis que FreeMobile aurait du activer le carte ?

Tes propos :
"Selon l'article 1 des CGA disponibles ici http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf, Free Mobile aurait du activer lui même la carte sim de notre ami Tino38 dans un délais de 3 jours suivant la date de son envoi car à priori il y a une portabilité sur cette ligne."
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

romano14
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par romano14 » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :C'est pa stoi qui dis que FreeMobile aurait du activer le carte ?
Ce n'est pas moi qui le dit c'est la société Free Mobile qui le dit elle même dans les CGA, ce n'est pas moi n'ont plus qui ai rédigé les CGA et si ce n'est pas Free alors qui est-ce?
(Tu n'est pas obliger de cité mais propos en gros, ma vue est encore très bonne)

Je cite un extrait de l'article 1 des CGA puisqu'à priori tu n'a pas pris la peine d'aller les lire :
Article 1 des CGA de Free Mobile a écrit :Le service de Free Mobile (« Service ») permet un accès à un service mobile et à des services
accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs
partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile. Le réseau de Free
Mobile comme celui de ses partenaires est mutualisé entre tous les abonnés et, par
conséquent, le Service dépend en particulier du volume du trafic sur le réseau, de l’endroit où
l’abonné accède au réseau et du moment de sa communication/navigation.
La SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer auprès de Free Mobile dans les 15
jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut,
Free Mobile activera la SIM.
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à
l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.
Elle demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM
est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de
détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer
immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free
Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.
Je mets le passage en gras et en rouge, que tu le vois bien
Non Freebox
Forfait 2€ : 12/01/2012 à 19h50
Identifiant : 15/01/2012 04:43
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
Portabilité : le 27/01 à 11h
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Je fais mon méaculpa pour l'activation de la SIM, mais il est télement plus facile de mettre la faute sur FreeMobile , il faudrais que les gens prennent la responsabilité de leurs actes.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

perclus59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par perclus59 » il y a 12 ans

Bonjour,
Moi j'ai eu ma carte sim moins de 4 jours après appel au 1044, le téléphone a fonctionné immédiatement, et le lendemain je pouvais
suivre ma conso sur free-mobile. C'est exprès que je n'ai pas demandé la portabilité de mon ancien numéro simyo, car je me doutais
que celle-ci allait compliquer les choses...de toute façon, ce forfait à 2€ n'est pas fait pour les gros consommateurs, j'e n'ai eu qu'une vingtaine de sms
à envoyer pour mettre au courant mes contacts de mon changement de numéro. ensuite en 3 clics j'ai désactivé la recharge automatique chez simyo.
Pourtant je ne suis pas un pro de l'informatique, mais ce n'est pas plus compliqué que ça.... ENCORE MERCI FREE!!!

Avatar du membre
miomio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par miomio » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :Rien ne t'empêchais de'activer ta carte sans la mettre dans ton téléphone, tu aurais du te renseigner sur le désimlockage, c'est bien de raler après FreeMobile mais tu as aussi ta part de responsabilité.
t'a raison :D

Avatar du membre
miomio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par miomio » il y a 12 ans

FREE TU M'A LIBéRé !! merci !

Avatar du membre
miomio
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par miomio » il y a 12 ans

miomio a écrit :FREE TU M'A LIBéRé !! merci !
il est libre MAX ! je suis libre MAX ! y'en a même qui disent qu'ils mont vu voler ..... merci free .

Tino38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Tino38 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je ne mets pas toute la faute sur Free, mais ils auraient pu prévenir qu’on avait que 3 jours pour activer la carte !!! Moi je ne connaissais pas la l’article 1 de la CGA, en rouge dans le texte. Il semblerait qu’ils devaient l’activer par défaut. La ou le bas blesse, c’est qu’ils sont injoignable comme tous les FAI d’ailleurs ! SFR bottait tjs en touche quand je leur parlais de désimlockage. Merci romano14 d’avoir pris ma défense, mais j’ai ma part de responsabilité.
A contrario, il y a des contents. C’est bien le bute du jeu !!! Mais qu’est ce qu’ils font sous la rubrique Doléance ? A mon avis, ils sont chez Free, mais ils n'ont pas tout compris …

Tino38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Tino38 » il y a 12 ans

Problème résolu ! J'ai enfin réussi à les contacter !!! C'est bien souvent le point d'achoppement avec tous les FAI d'ailleurs. Si tout se passe bien, je basculerai tout chez Free. 1H de com. à 2€ contre 25€ chez SFR. Il n'y a pas photo.
:D Tino38

Répondre