Doléances > Questions à Mr Niel

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
ShallB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Questions à Mr Niel

Message par ShallB » il y a 12 ans

Merci Mr Niel,

Grace à vous nous économiserons de l’argent, vous nous avez très précisément expliqué que nous étions des pigeons, (avions le choix), aujourd’hui nous l’avons, je l’ai cru j’ai souscrit.
Ma situation professionnelle m’a permit de résilier mon abonnement pour motif légitime mais avant cela je contacte vos services pour obtenir des informations.
Puis je porter mon numéro avec une procédure de résiliation de mon fait auprès de mon opérateur ?
Après vérification l’opérateur m’assure que oui, je souscrit donc le 13, je poste ma lettre de résiliation le lundi suivant comme me l’avait indiqué votre salarié.
14 15 16, aucune réponse …
J’appel, et j’apprend que je n’existe pas pour vous ???
J’explique ma situation avec résiliation engagé ect …
L’opérateur comprend qu’il s’agit là d’un dossier particulier, il reprend mon inscription.
Identifiant reçu je suis rassuré.
Mon opérateur m’informe que ma ligne se coupera le 14.
J’en avise vos services, réponse, ok pas de problèmes.
Le 23 toujours étape 1, je rappelle, « ma ligne se coupe demain ??? » réponse : ça le fait votre portabilité est prise en compte, rassuré.
Le 4 toujours étape 1, je rappelle t là j’apprend que j’ai deux inscription encours pour la même portabilité, mon opérateur à fermé ma ligne, free n’a pu récupérer mon numéro.
Pardon …
On m’explique que c’est de ma faute, que les informations qui m’ont été transmisses sont impossibles, en gros je ment et je m’inscrit deux fois pour le même numéro, bref aucune situation ne pourra aboutir, et ça personne ne m’en informe avant mon appel, pourtant un de vos salariés m’avait également rassuré la dessus.

Alors voici mes questions :

- Vos salariés sont ils formés pour vendre vos produits ?

- Sont ils obligés à mentir pour vendre ?

- Quels sont vos objectifs pour améliorer votre service clientèle ?

Et : A quoi ressemble un pigeon sans ailes ?

Moi je pense qu’il s’agit d’un souscripteur de free mobile !
Je ne suis jamais aussi senti pigeon qu’aujourd’hui, j’ai plus de ligne !!!

Bien à vous.

Martial
Abonnée FreeMobile : Etape 1 depuis le 16/01
Forfaits : Illimité 19.90€
Portabilité : Oui mais maintenant refusée!
Particularité : résiliation pour motif légitime, donc date de fermeture de ligne au 24/01
Confirmation portabilité de Orange: non

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Au cas où que tu n'auras pas compris, ce forum n'est pas un forum officiel de Free Mobile et ici nous sommes seulement clients de Free Mobile.

Ceci dit, tes questions ne seront pas répondus par la personne à qui tu sollicites.

De plus, je vois que tu as souscrit à l'offre et ensuite résilié par tes propres moyens ta ligne, de là ta coupure de téléphone. Sur le site de Free Mobile, c'est bien expliqué qu'il fallait appeler un numéro à 4 chiffres pour récupérer son code RIO et par la suite souscrire à Free Mobile en donnant ton numéro de téléphone que tu veux porter + son code RIO et à partir de là, ils allaient faire le nécessaire pour résilier ta ligne.

Or, je vois que tu n'as pas suivi les indications marqués sur le site, et celle ci sont disponibles depuis que le site existe.

Je suis navré de lire tes problèmes mais là encore, je crois qu'il faut pas jeter la faut sur Free tant donné que tu n'as pas suivi les consignes marquées sur le site lui même.

Pour ce qui concerne ce que l'opérateur t'a dit, je peux comprendre que tu sois frustré. Je pense qu'il n'a pas comprit ton problème.

Bref, désolé à nouveau mais pour ce que je lis dans ton post, cela montre que le problème vient de ce que tu as fait et pas de ce que Free faisait. J'espère que tu vas résoudre ton problème au plus vite.

Amicalement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

ShallB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ShallB » il y a 12 ans

Me suis je mal exprimé ?
Je cherche juste à faire partager une expérience, et je le redit, merci Mr Niel que je titre en symbole à sa médiatique présentation.
J'ai parfaitement lu les conditions de free, c'est pourquoi j'ai téléphoné pour obtenir des informations face à ce type de résiliation, je ne voulais pas souscrire si cela n'avait pas été possible, juste trouver une info que le net ne dit pas, n'est ce pas le sens d'une hotline qui s'appel information/souscription, ?
La conseillère à même pris le renseignement auprès d'un supérieur et ils m'ont dit on souscrit et vous résilier, le délai permettra la portabilité, ... alors je fais quoi j'y vais,ils ont donc bien obtenu mon RIO avant l'envoie de ma résiliation, le reste et écrit,
maintenant je souscrirai peut etre a free par la suite pour l'heure il me faut une ligne rapidement et ça c'est pas free qui l'offre aujourd'hui, la portabilité de mon ancien numéro étant maintenant foutu, ce sera B and You, modem - 3GO, c'est ce qu'il me faut.
Je reste parfaitement conscient que ça c'est quand même grâce à free.
Abonnée FreeMobile : Etape 1 depuis le 16/01
Forfaits : Illimité 19.90€
Portabilité : Oui mais maintenant refusée!
Particularité : résiliation pour motif légitime, donc date de fermeture de ligne au 24/01
Confirmation portabilité de Orange: non

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

Quand on veut une portabilité, il ne faut pas résilier. C'est le nouvel opérateur qui prend cela en charge. (on voit malgré tout qu'il y a des problèmes !! viewtopic.php?f=18&t=2316)

Il aurait fallu que tu vérifies si une résiliation pour motif légitime est compatible avec une portabilité. Chose dont je doute.

ShallB
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ShallB » il y a 12 ans

et moi phantomatik je doutes tu que tu as lu le précédent message message avant de le commenter,
Abonnée FreeMobile : Etape 1 depuis le 16/01
Forfaits : Illimité 19.90€
Portabilité : Oui mais maintenant refusée!
Particularité : résiliation pour motif légitime, donc date de fermeture de ligne au 24/01
Confirmation portabilité de Orange: non

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

Image

Sur la page d'accueil de free mobile..... c'est écrit en gros et en rouge... cela ne t'as pas mis la puce à l'oreille? tu ne t'ai pas posé la question?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Bonjour,

n'accablons ShallB, il a perdu son n° de téléphone.
Ce n'est pas a peine de poster de photo du site, je pense qu'il sait lire.

Vous qui jugez, avez vous déjà pris contact avec la hotline?
Moi oui et je peux vous certifier qu'ils y bitent que dalle. On m'a également soutenu qu'il fallait que je résilie auprès de mon ancien opérateur.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Bonjour,

Au cas où que tu n'auras pas compris, ce forum n'est pas un forum officiel de Free Mobile et ici nous sommes seulement clients de Free Mobile.

Ceci dit, tes questions ne seront pas répondus par la personne à qui tu sollicites.

De plus, je vois que tu as souscrit à l'offre et ensuite résilié par tes propres moyens ta ligne, de là ta coupure de téléphone. Sur le site de Free Mobile, c'est bien expliqué qu'il fallait appeler un numéro à 4 chiffres pour récupérer son code RIO et par la suite souscrire à Free Mobile en donnant ton numéro de téléphone que tu veux porter + son code RIO et à partir de là, ils allaient faire le nécessaire pour résilier ta ligne.

Or, je vois que tu n'as pas suivi les indications marqués sur le site, et celle ci sont disponibles depuis que le site existe.

Je suis navré de lire tes problèmes mais là encore, je crois qu'il faut pas jeter la faut sur Free tant donné que tu n'as pas suivi les consignes marquées sur le site lui même.

Pour ce qui concerne ce que l'opérateur t'a dit, je peux comprendre que tu sois frustré. Je pense qu'il n'a pas comprit ton problème.

Bref, désolé à nouveau mais pour ce que je lis dans ton post, cela montre que le problème vient de ce que tu as fait et pas de ce que Free faisait. J'espère que tu vas résoudre ton problème au plus vite.

Amicalement

Salut Axelito,, preux chevalier qui vole au secours de M. Niel ....et dans les plumes des pigeons....

Si je te comprends bien, c'est tout de la faute de cette malheureuse si elle se retrouve sans téléphone.
Elle a pas tout bien fait comme il fallait.
Et que dis-tu à quelqu'un qui attend sa carte depuis le 13 janvier et à qui le 3244 ne cesse de raconter des blagues ? Il a fait quelque chose de mal, lui aussi ?

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Et que dis-tu à quelqu'un qui attend sa carte depuis le 13 janvier et à qui le 3244 ne cesse de raconter des blagues ? Il a fait quelque chose de mal, lui aussi ?
Allons ! C'est une évidence ! C'est parce que le facteur a pas voulu sortir parce qu'il y avait de la neige ! Et le 3244, c'est parce que quand il y a un téléconseiller de chez Free qui quittait son poste, un méchant de la concurrence venait dire des bétises au téléphone pour discréditer Free !

Sache que le problème ne vient jamais de Free !
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Sache que le problème ne vient jamais de Free !
Et il ne vient jamais de l'utilisateur, c'est ça? :roll:
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Et il ne vient jamais de l'utilisateur, c'est ça?
Non, mais comme apparemment il faut toujours prendre la défense de Free (par leurs clients) et que Free, lui même, rejette la faute sur les autres opérateurs lorsque quelque chose ne va pas, je me suis dit que je voulais coller avec l'ambiance et dire que Free ne fait jamais d'erreur, les erreurs viennent des autres.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Je ne parlerais pas au nom des autres membres/modo/admin, mais pour moi Free n'est pas tout rose, et évidemment il ne faut pas toujours prendre la défense de cette entreprise : erreurs de facturation, absence évidente de communication, problème d'envoi des SIM, l'espace client qui met du temps à se mettre en place, etc... :x Donc je peux très bien comprendre la frustration et la colère des membres, et je ne dirai pas qu'ils ont tord d'être en colère ou de vouloir partir.
Néanmoins il ne faut pas à chaque fois jeter la pierre sur Free. Il faut aussi reconnaître que parfois, c'est l'usager qui est responsable (volontairement ou pas) de sa condition : mauvaise configuration de son mobile (quand les solutions se trouvent sur le forum), mauvaise lecture de la page tarifaire, etc... ;)
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :Vous qui jugez, avez vous déjà pris contact avec la hotline?
Moi oui et je peux vous certifier qu'ils y bitent que dalle. On m'a également soutenu qu'il fallait que je résilie auprès de mon ancien opérateur.
@Adecali
Si la hotline dit a quelqu'un qu'il doit résiler, l'abonné résilie. Tout le monde n'est pas "geek". C'est justement ceux qui ont le plus besoin d'aides et les moins technophiles qui vont le plus écouter ce que dit la personne au téléphone.
C'est le client qui paye l'incompétence du service client de Free, ça a de quoi énerver celui qui a perdu son numéro dans la bataille.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Tout le monde n'est pas "geek".
S'informer sur un forum ne fait pas de toi un "geek". :|
Ce membre a écouté la personne de la hotline et je reconnais que la personne qui l'a renseignée lui a dit n'importe quoi, c'est clair. :x
Guillome a écrit :C'est le client qui paye l'incompétence du service client de Free, ça a de quoi énerver celui qui a perdu son numéro dans la bataille.
Tout à fait, je n'irai pas à l'encontre de ça.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

Geek ou pas geek, quand il y as deux informations contradictoire ça doit quand même mettre la puce à l'oreille, on doit quand même se poser des questions et redemander confirmation. Le téléconseiller à commis une erreur manifeste, une erreur pareil j'en conviens ce n'est pas banal, et j'ai même du mal à concevoir qu'un conseiller ai pu confirmer à notre amis de résilier lui même son abo et que la portabilité seras effective, alors que sur son écran ça doit être écris en gros: le client ne doit pas résilier lui même son abo, c'est FREE qui s'en occupe avec le RIO. MAIS l'utilisateur à AUSSI sa part de responsabilité, quand on vois en gros et en rouge sur la page d'accueil de FREE mobile "ne résiliez pas votre forfait pour ne pas perdre votre numéro".... l'utilisateur se doit d'en savoir plus sur le sujet quand même... Ayez quand même un minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître ça. Free n'est pas tout rose, Free fait de belles erreurs, mais FREE à aussi bon dos.. l'utilisateur n'est pas en reste question boulettes.
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

kyss191 a écrit :Geek ou pas geek, quand il y as deux informations contradictoire ça doit quand même mettre la puce à l'oreille, on doit quand même se poser des questions et redemander confirmation. Le téléconseiller à commis une erreur manifeste, une erreur pareil j'en conviens ce n'est pas banal, et j'ai même du mal à concevoir qu'un conseiller ai pu confirmer à notre amis de résilier lui même son abo et que la portabilité seras effective, alors que sur son écran ça doit être écris en gros: le client ne doit pas résilier lui même son abo, c'est FREE qui s'en occupe avec le RIO. MAIS l'utilisateur à AUSSI sa part de responsabilité, quand on vois en gros et en rouge sur la page d'accueil de FREE mobile "ne résiliez pas votre forfait pour ne pas perdre votre numéro".... l'utilisateur se doit d'en savoir plus sur le sujet quand même... Ayez quand même un minimum d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître ça. Free n'est pas tout rose, Free fait de belles erreurs, mais FREE à aussi bon dos.. l'utilisateur n'est pas en reste question boulettes.
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Si je vois un panneau sur lequel il et indiqué "Ne pas traverser la propriété" et que dans le même temps le propriétaire des lieux m'invite à le faire, je considère que je peux passer outre la signalisation. Il en de même avec les autres signalisations si un membre des forces de l'ordre me l'autorise/me le demande.
Comme je l'ai évoqué plus haut, lorsque j'avais pris contact avec la hotline, on m'a clairement dit qu'il fallait que je résilie mon abonnement et ce à plusieurs fois.
Je suis resté campé sur ma position et ai indiqué que la procédure n'était pas la même sur le site Free et en Général. A ce moment là, le hotlineur à simplement conclus par un "vous verrez bien que ça ne marchera pas autrement".
Je pense que bien des personnes, ayant ce type d'individus au bout de la ligne résilient leurs abonnements.
On peut donc aisément dire que les hotlineurs Free ne sont pas opérationnels sans être discrédité par les ProFreeSansLimite.
Je suis également à 100% pour Free, (Box depuis près de 10 ans), je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai envoyé chez Free et maintenant conseillé pour FreeMobile. Mais depuis le 15 janvier je modère mon discours en conseillant d'attendre que ça se tasse.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Guillome a écrit :
Et que dis-tu à quelqu'un qui attend sa carte depuis le 13 janvier et à qui le 3244 ne cesse de raconter des blagues ? Il a fait quelque chose de mal, lui aussi ?
Allons ! C'est une évidence ! C'est parce que le facteur a pas voulu sortir parce qu'il y avait de la neige ! Et le 3244, c'est parce que quand il y a un téléconseiller de chez Free qui quittait son poste, un méchant de la concurrence venait dire des bétises au téléphone pour discréditer Free !

Sache que le problème ne vient jamais de Free !

Ah, voilà ! Tu es trop fort. Jamais j'aurais pu penser que le monde était si méchant et faisait qu'à embêter ce "pauvre" M. Niel.
Au fait : nous sommes le 07 février et toujours pas de carte SIM commandée le 13 janvier...

Répondre