Doléances > A tous les râleurs et impatients...

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

A tous les râleurs et impatients...

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

Au fait, les non free, avez vous pensé à remplir et remettre à votre banque votre autorisation de prélèvement à votre banque ? peut être que le coinçage vient de là ? allez savoir...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens de déplacer ton post à la catégorie de Doléances, c'est ici que les râleurs sont regroupés et donc, ils pourront lire ton message.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

phantomatik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phantomatik » il y a 12 ans

ReverendHorton a écrit :Au fait, les non free, avez vous pensé à remplir et remettre à votre banque votre autorisation de prélèvement à votre banque ? peut être que le coinçage vient de là ? allez savoir...
Alors là c'est archi faux.
Free m'a prélevé alors que j'avais pas encore transmis mon autorisation de prélèvement. Du jamais vu.

C'est quand même abusé de leur part que ce soit à nous de le faire. Je me souviens qu'Orange m'en faisait remplir deux et qu'ils s'occupaient de l'envoi !

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

ReverendHorton a écrit :avez vous pensé à remplir et remettre à votre banque votre autorisation de prélèvement à votre banque ? peut être que le coinçage vient de là ?
Comme le dit phantomatik, c'est faux. En effet pas mal de banques semblent effectuer les prélèvements, même sans avoir reçu l'autorisation de prélèvement de leur client. Je te laisse vérifier cette information sur le sujet dédié aux facturations :
viewtopic.php?f=4&t=1869
phantomatik a écrit :Free m'a prélevé alors que j'avais pas encore transmis mon autorisation de prélèvement. Du jamais vu.
Sur ce point-là, je pense que la pierre ne doit pas être lancée sur Free, mais bien sur votre banque. Que Free tente de prélever, c'est une chose. Mais que votre banque effectue ce prélèvement sans votre autorisation de prélèvement, ça je doute que ce soit légal. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 12 ans

@ phantomatik

Fort heureusement que ta banque a autorisé Freemobile à prélever ta facture, dans le cas contraire, tu aurais raler pour des frais dus à un refus de paiment, voir même avoir été classé dans la catégorie des mauvais payeurs.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Adecali a écrit : Sur ce point-là, je pense que la pierre ne doit pas être lancée sur Free, mais bien sur votre banque. Que Free tente de prélever, c'est une chose. Mais que votre banque effectue ce prélèvement sans votre autorisation de prélèvement, ça je doute que ce soit légal. :|
Toutes les banques (la plupart en tous cas) le font. Ca leur reviendrait trop cher de tout vérifier. Donc les prélèvements de petits montants demandés par des sociétés connues passent sans avoir besoin d'autorisation. Ensuite, il y a toujours moyen de contester.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Répondre