Doléances > Je me rends compte qu'il n'a rien inventé NIEL

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
darknat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Je me rends compte qu'il n'a rien inventé NIEL

Message par darknat » il y a 12 ans

Bonjour,

En naviguant sur Internet et par hasard je suis tombé sur une pub de SFR sur les offres multi packs.
Je vais paraitre bête mais je me rends compte que Free n'a finalement rien inventé et son offre n'est pas si exceptionnelle que ça.
En effet, nous avons tous aujourd'hui une box à la maison et au moins un GSM.
Chez SFR une box + un forfait 2 h et autres options ça coute 38,90 euros (TV compris....)
Chez Free une box = 38,30 euros (ce que je paye) donc oui j'ai un forfait à ZERO EURO et finalement c'est le même prix pour le même genre de prestation.
Idem pour le tout illimité : 55,90 euros (box + tel) chez SFR et autour de 54 euros chez Free.

Je n'ai pas apprécié l'approche de Niel de dénigrer ceux qui lui permettent de faire son business. Avec 12 % de la population couverte (27 de couverture géographique) je me dis que c'est pas encore très fiable.

Du coup, perso je vais aller chez SFR et pire vais résilier ma Freebox.

Je vous invite à raisonner budget global car j'ai failli comme bp aller vers le chant des sirènes de Free mais c'est pas si simple....

A bon entendeur.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts
je suppose que les montants sont dans le cadre d'une offre pour les dégroupés
pour les non déproupés surement pas le même calcul
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

@darknat : Déjà je suis d'accord avec toi. Mais en fait Free a popularisé l'offre illimitée (sans engagement) à moins de 20€ pour la "première fois". Certes, il y a des choses moins chères mais qui ne sont pas "illimité". Je t'avouerai que 2 heures de communication, c'est de l'illimité pour moi puisque je ne téléphone jamais plus de 30 minutes. Mais c'est juste que Free, opérateur et pas MVNO, a présenté son offre avec un grand buzz. Il faut savoir choisir en fonction de ses besoins.
Pour la couverture, il me semble que c'est l'inverse : 27% de la population et 12% du territoire.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

zaza33
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par zaza33 » il y a 12 ans

bonjour


Mr Niel a quand meme le merite de bousculer le monde des operateurs et faire baisser les prix rendons a Cesar mais je demande a Mr Niel de continuer sa croisade et d aller demander a Tuni siana operateur en Tunisie comment ils font pour offrir tant de services a leurs clients pour des prix si bas


:ugeek:

nous sommes des pigeons puissance 10 si on compare avec la Tunisie !!! c est incroyable les tarifs qu ils ont et les services en plus alors pour les vacances on peut prendre une puce Tunisiana bien sur il faut un portable debloque avec lequel on met n importe quelle puce ouverture de ligne 6euros avec la puce ensuite recharge a gratter a partir de 2euros 50 duree de validite 3mois la ligne est conservee 9mois meme si on ne telephonne pas mais avant le 9iemme mois il faut regratter une carte 2euros 50 en resume on a une ligne sans engagement sauf celui d acheter une carte tous les 9 mois a 2 euros 50 et de plus service incroyable on peut s envoyer du credit d un portable a l autre jamais vu ca en France il y a des boutiques Tunisiana partout ils sont tres competents ne pas s en prive j ai mon forfait Free a 0 euros et quand je suis a l etranger je tel avec la puce Tunisiene c est pas top ca ? et je suis joignable par des operateurs depuis la France apres les cabines publiques sont nombreuses et peu cheres a l etranger bons voyages !!! ne pas oublier d acheter une ou deux cartes a gratter avant de quitter le pays jusqu au prochain voyage

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,
darknat a du se gourer de forum.
En naviguant sur Internet et par hasard je suis tombé sur une pub de SFR sur les offres multi packs.
Je vais paraitre bête mais je me rends compte que Free n'a finalement rien inventé et son offre n'est pas si exceptionnelle que ça.
Sans Free, on en serait encore à payer 50€ pour l'adls, de même pour le mobile, avant le 10 janvier c’était combien l'illimité chez les autres escrocs ?
Chez SFR une box + un forfait 2 h et autres options ça coute 38,90 euros (TV compris....)
38.90€ pour la neuf box pas pour la box evolution, la on passe à 44.90€
Chez Free une box = 38,30 euros (ce que je paye) donc oui j'ai un forfait à ZERO EURO et finalement c'est le même prix pour le même genre de prestation.
Moi chez free je paie 37.97€ pour la freebox révolution avec abonnement sur numéro inactif plus l'augmentation national de la TVA pour la télévision et le dégroupage, d’où sortent ses 38.30€ ?
Idem pour le tout illimité : 55,90 euros (box + tel) chez SFR et autour de 54 euros chez Free.
Voila ce que moi j'ai trouvé de comparable ( internet,TV, appel vers téléphone fixe et mobile illimité + un abonnement mobile illimité ) : 37.97 +15.99 = 53.96 €

Pour SFR, il faut ajouter l'escroquerie du siècle à savoir le FEMTO, qu'ils ont le culot de te faire payé, il n'y aurait qu'eux tous leurs abonnés aurait le Femto comme ça leurs communications passeraient par l'adsl et beaucoup moins par les antennes.
Je n'ai pas apprécié l'approche de Niel de dénigrer ceux qui lui permettent de faire son business. Avec 12 % de la population couverte (27 de couverture géographique) je me dis que c'est pas encore très fiable.
Moi je n’apprécie pas l'approche de sfr qui envoi des huissiers pour faire des relevés sur le tau d'utilisation du réseau mais fallait pas s'attendre à mieux de leurs part avec tout l'air qu'ils ont brassé avec leurs camarades afin d’empêcher free d'obtenir la 4ème licence mobile.

Je m’arrête la pour le moment, je soupçonne que darknat soit un employé de sfr entrain de racoler les mécontent de chez free.
Fichiers joints
Offre SFR.jpg
Offre SFR.jpg (213.92 Kio) Vu 10097 fois
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts
juste une remarque philgooD , le femto est payant mais remboursable sur les factures sfr , va comprendre !!
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Oui, les trois escrocs ont pigeonné les gens.
Free est blanc comme la colombe, il vient d'être jugé et condamné pour pratiques commerciales trompeuses sur ses clients ADSL non dégroupés. Mais là encore, la faute doit venir des autres.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

Guillome a écrit :Oui, les trois escrocs ont pigeonné les gens.
Free est blanc comme la colombe, il vient d'être jugé et condamné pour pratiques commerciales trompeuses sur ses clients ADSL non dégroupés. Mais là encore, la faute doit venir des autres.
Orange, bouygues, sfr, condamnés à une amende record de 534 millions d'euros pour entente illicite, ça, ça me parle bien plus, et là encore, la faute ne doit pas venir des autres...
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Avatar du membre
calimero14
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Basse Normandie

Message par calimero14 » il y a 12 ans

darknat a écrit :Bonjour,

En naviguant sur Internet et par hasard je suis tombé sur une pub de SFR sur les offres multi packs.
Je vais paraitre bête mais je me rends compte que Free n'a finalement rien inventé et son offre n'est pas si exceptionnelle que ça.
En effet, nous avons tous aujourd'hui une box à la maison et au moins un GSM.
Chez SFR une box + un forfait 2 h et autres options ça coute 38,90 euros (TV compris....)
Chez Free une box = 38,30 euros (ce que je paye) donc oui j'ai un forfait à ZERO EURO et finalement c'est le même prix pour le même genre de prestation.
Idem pour le tout illimité : 55,90 euros (box + tel) chez SFR et autour de 54 euros chez Free.

Je n'ai pas apprécié l'approche de Niel de dénigrer ceux qui lui permettent de faire son business. Avec 12 % de la population couverte (27 de couverture géographique) je me dis que c'est pas encore très fiable.

Du coup, perso je vais aller chez SFR et pire vais résilier ma Freebox.

Je vous invite à raisonner budget global car j'ai failli comme bp aller vers le chant des sirènes de Free mais c'est pas si simple....

A bon entendeur.

Pour information, j'étais chez orange en ADSL (oui peut pas free, suis à la campagne). Je suis passé chez SFR. Prise en compte de mon inscription le 22 novembre, je reçois ma box et quelques jours après un message me disant que ma connexion était opérationnelle. En fait, et bien rien.

SFR m'a demandé de réinstaller un ligne France télécom parce que ils n'arrivaient à connecter ma maison (en me disant que ma ligne avait été donné à quelqu'un d'autre, ce qui était faux. Ouverture de ligne 127€ Merci SFR. Après cela, cet à dire nouveau tel fixe et bien SFR n'arrivait toujours pas à me connecter.
J'ai eu une connexion le 10 janvier 2012.

Alors, vous pouvez toujours dire que free n'est pas au top, mais SFR n'est pas là depuis quelques jours.

Pour information, j'ai passé plus de 4 heures avec la hotline de SFR et je parle pas des temps d'attente.


Moi, j'ai aujourd'hui aucun problème avec mon abonnement free. Cela arrivera peut être; mais comme avec les autres sauf que c'est moins cher.

Cordialement

Caliméro

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,

je ne dis pas que free est le robin des bois des temps moderne et encore moins une blanche colombe.

Quand j'ai eu l'adsl je payais environ 60€ chez wanadoo, puis 45€ chez club internet et enfin 29.99€ chez depuis un paquet d'années.

C'est vrai qu'en zone non dégroupé free ne vaut pas mieux qu'un autre mais tout abonné free à au moins le droit à un forfait 1hr et 60 sms gratos ou bien un forfait illimité à 15.99€ soit 4€ de moins, pour une fois free fait un petit cadeaux à ses abonnées et c'est pas souvent.

Pour ce qui est de la condamnation de free, c'est sure qu'il y a peut être des magouilles de leurs part mais surement pas plus que les trois autre et au moins le consommateur en profite.

Le but de mon message précédent était simplement de remettre un peu les pendules à l'heure, j'ai simplement vérifié les dire de darknat et vu que c’était faux.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

@PhilGooD : Tu sais le sois disant petit cadeau de Free, c'est pour attirer les clients pour qu'ils viennent chez Free pour le fixe, là où ils se font des marges supérieures à celles des autres opérateurs. Alors un petit cadeau d'accord, mais c'est pour mieux se remplir les poches
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

nightcom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nightcom » il y a 12 ans

va chez sfr il te rembourse les frais de resiliation de free

1er avec sfr souvent des probleme ou surfacturation donc appel le service client box quoui que maintenant c est le meme numero puis eclate toi bien sinon aller chez orange au moins c est sur

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,

certes, xavier NIEL est loin d’être un philanthrope, enfin il est comme les autres, il ne travail pas pour la gloire, qui le ferait ?

Pour ce qui est du soit disant petit cadeau, pour moi il est réel pour les freenautes et c'est bien la première fois que ça ne profite pas qu'aux nouveaux abonnés.

Les freenautes qui ont voulu passé de la v4 à la v5 et plus récemment à la v6 ou passer en dégroupage total savent de quoi je parle.

L’opération coutait l'ancienneté et il fallait faire un choix, on pouvait pas cumuler migration et dégroupage totale, personnellement j'ai du attendre de re-déménager pour passer à la v6 dans de bonne conditions financières.

Jusqu’à il y a pas très longtemps, le prix est resté le même et les services ont augmenté, depuis la tva sur la télé a augmenter et d'autres services ( pas gratuit ceux la ) sont proposé,cela est répercuté sur le prix de l'abonnement mais c'est la même chose pour les autres FAI.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Répondre