Doléances > Free a été condamné à 100.000 euros d'amende

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
balle59
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 60
Enregistré le : il y a 12 ans

Free a été condamné à 100.000 euros d'amende

Message par balle59 » il y a 12 ans

info aujourd'hui à 09h18
(Boursier.com) -- Le terme d'offre "illimitée" est une fois encore en cause... A la suite d'une enquête menée en 2007 par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), le Tribunal de commerce de Paris a condamné le fournisseur pour avoir proposé "un forfait 'internet haut débit illimité' attractif, alors qu'il avait parallèlement mis en place un dispositif de limitation du débit, au détriment de ses clients non dégroupés".

"Le dispositif visait à contenir le trafic, réduisant ainsi la bande passante achetée à l'opérateur historique", souligne la DGCCRF.

Free a été condamné à 100.000 euros d'amende. L'UFC Que Choisir qui avait porté plainte dans cette affaire a obtenu 40.000 euros de dommages et intérêts. L'association a d'ailleurs publié une enquête mardi sur les offres parfois trompeuses qui concerne cette fois les forfaits mobiles tout compris, depuis que Free s'est lancé sur le marché en proposant des prix "cassés"...

et cest pas fini !!!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
galaxy13
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 198
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par galaxy13 » il y a 12 ans

balle59 a écrit :info aujourd'hui à 09h18
(Boursier.com) -- Le terme d'offre "illimitée" est une fois encore en cause... A la suite d'une enquête menée en 2007 par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), le Tribunal de commerce de Paris a condamné le fournisseur pour avoir proposé "un forfait 'internet haut débit illimité' attractif, alors qu'il avait parallèlement mis en place un dispositif de limitation du débit, au détriment de ses clients non dégroupés".

"Le dispositif visait à contenir le trafic, réduisant ainsi la bande passante achetée à l'opérateur historique", souligne la DGCCRF.

Free a été condamné à 100.000 euros d'amende. L'UFC Que Choisir qui avait porté plainte dans cette affaire a obtenu 40.000 euros de dommages et intérêts. L'association a d'ailleurs publié une enquête mardi sur les offres parfois trompeuses qui concerne cette fois les forfaits mobiles tout compris, depuis que Free s'est lancé sur le marché en proposant des prix "cassés"...

et cest pas fini !!!


tu as une comm. a chaque fois que tu trouves une connerie sur internet ??????? ma parole tu sais pas quoi foutre de ta journée !!
si t a rien d autres a faire que d alimenter des conneries et des fausses rumeurs etc..... va sur les forums orange , b&you, sfr !!!! les 3 merdeux en gros ..... ceux qui ne devrait d ailleurs pas ouvrir leurs gueules !! :lol:

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Ce n'est ni une rumeur, ni une connerie, c'est marrant de voir que même quand on leur montre la réalité en face, certains se persuadent que c'est monté de toute pièce !
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

Avatar du membre
calimero14
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Basse Normandie

Message par calimero14 » il y a 12 ans

balle59 a écrit :info aujourd'hui à 09h18
(Boursier.com) -- Le terme d'offre "illimitée" est une fois encore en cause... A la suite d'une enquête menée en 2007 par la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), le Tribunal de commerce de Paris a condamné le fournisseur pour avoir proposé "un forfait 'internet haut débit illimité' attractif, alors qu'il avait parallèlement mis en place un dispositif de limitation du débit, au détriment de ses clients non dégroupés".

"Le dispositif visait à contenir le trafic, réduisant ainsi la bande passante achetée à l'opérateur historique", souligne la DGCCRF.

Free a été condamné à 100.000 euros d'amende. L'UFC Que Choisir qui avait porté plainte dans cette affaire a obtenu 40.000 euros de dommages et intérêts. L'association a d'ailleurs publié une enquête mardi sur les offres parfois trompeuses qui concerne cette fois les forfaits mobiles tout compris, depuis que Free s'est lancé sur le marché en proposant des prix "cassés"...

et cest pas fini !!!

Tu peux donner le chiffre qu'ont payé orange et SFR pour entente sur les prix. je t'aide c'est en millions d'euros. :D :D
Modifié en dernier par calimero14 le Jeu 9 Fév 2012 20:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

calimero14 a écrit :Tu peux donner le chiffre qu'ont payés orange et SFR pour entente sur les prix. je t'aide c'est en millions d'euros. :D :D
:D :D :D
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

D'expérience (je m'occupe des "box" de tout mon entourage, c'est ça d'aimer l'informatique, tout le monde te demande) les seuls que j'ai vu brider leur connexion et chez plusieurs personnes (toutes en fait), c'est SFR.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
calimero14
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 67
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Basse Normandie

Message par calimero14 » il y a 12 ans

Kuiper a écrit :D'expérience (je m'occupe des "box" de tout mon entourage, c'est ça d'aimer l'informatique, tout le monde te demande) les seuls que j'ai vu brider leur connexion et chez plusieurs personnes (toutes en fait), c'est SFR.

Si tu as une solution de débridage, je suis tout ouie !!!

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

calimero14 a écrit :
Kuiper a écrit :D'expérience (je m'occupe des "box" de tout mon entourage, c'est ça d'aimer l'informatique, tout le monde te demande) les seuls que j'ai vu brider leur connexion et chez plusieurs personnes (toutes en fait), c'est SFR.

Si tu as une solution de débridage, je suis tout ouie !!!
Passer chez Free :mrgreen:
Nexus 5 & 7

robin53
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robin53 » il y a 12 ans

Bonjour

Ça concerne l'internet par la box et non free mobile. Et d'un autre côté il faut relativiser, chez les autres concurrents c'est pareil. Un pti googling rapide permet de s'en rendre compte (je précise, j'ai pas lu les articles) :

SFR :
- 2M€ : http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article4785
- 20k€ : http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 413325.php
Orange :
- 50k€ http://www.gossy.fr/orange-condamne-a-v ... 28714.html
- 60k€ : http://www.20minutes.fr/high-tech/67454 ... ros-abonne
- 10 M€ : http://www.dslvalley.com/numericable+fa ... -2011.html
Les 3 :
- 534 M€ : http://www.zdnet.fr/actualites/orange-s ... 291618.htm

J'imagine que Free et les autres seront encore condamnés pour d'autres affaires, aucune entreprise n'est parfaite (même Free).

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

calimero14 a écrit :Tu peux donner le chiffre qu'ont payé orange et SFR pour entente sur les prix. je t'aide c'est en millions d'euros. :D :D


Orange, bouygues, sfr, condamnés à une amende record de 534 millions d'euros pour entente illicite
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Oui, j'ai lu cet info sur le journal mais je ne l'ai pas amené ici pour deux raisons:

1/ C'est Free ADSL et non pas Free Mobile.

2/ et surtout la plus importante: Ca date de 2007 !!!!!!!! 5 ans plus tard, les choses ont déjà changé.


Ton info n'est plus d'actualité et si tu voulais faire débat ou que les gens prennent cet info d'une autre façon, je crois que tu as fait fausse route.

Encore une fois, ce forum traite de Free Mobile et non pas des accords de dégroupage et bridage entre Free et Orange à l'année 2007 pour les lignes ADSL.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

C'est HS: il n'y a qu'à verrouiller ?

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Dans "Doléances", je ne suis pas pour verrouiller un sujet (sauf s'il part trop en biberine bien entendu) car c'est la zone où les membres peuvent râler librement. Maintenant si mes collègues modérateurs estiment qu'il doit être verrouillé, je me rangerai de leur côté.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Dans "Doléances", je ne suis pas pour verrouiller un sujet (sauf s'il part trop en biberine bien entendu) car c'est la zone où les membres peuvent râler librement. Maintenant si mes collègues modérateurs estiment qu'il doit être verrouillé, je me rangerai de leur côté.
Je pense comme toi .... Ici presque tout y est permi. J'ai bien dit "presque tout" :mrgreen: (à bon entendeur ...)

Je pense pas qu'il faut clôturer ce post.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre