Bonjour,
je connais exactement les mêmes problèmes de coupures intempestives d'appel avec un Galaxy note GT-N7000 et un forfait free mobile à 19,99 € (carte SIM activée le 22 février 2012, sans portabilité de numéro). Merci pour vos lumières.
Doléances > Problèmes de coupures d'appel(résolu)
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
C'est de pire en pire, en particulier le soir.
Impossible de joindre ma boite vocale après avoir reçu un message sur celle-ci. Je compose, ça raccroche (perte de réseau).
Ce soir, au bout de 3mn en ligne, la qualité s'estompe, la ligne grésille et plus de réseau !
Je regarde mon portable, les barres de qualité de réseau reviennent progressivement.
J'habite en plein centre de la France, en ville : jamais aucun souci avec orange mon précédent opérateur.
Pourquoi autant de désagrément alors que l'on devrait supporter leur réseau ?
Impossible de joindre ma boite vocale après avoir reçu un message sur celle-ci. Je compose, ça raccroche (perte de réseau).
Ce soir, au bout de 3mn en ligne, la qualité s'estompe, la ligne grésille et plus de réseau !
Je regarde mon portable, les barres de qualité de réseau reviennent progressivement.
J'habite en plein centre de la France, en ville : jamais aucun souci avec orange mon précédent opérateur.
Pourquoi autant de désagrément alors que l'on devrait supporter leur réseau ?
Inscription forfait 15.99 : 11/01 à 15:00
Portabilité numéro : le 19/01 à 15:00
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 18:44
Carte SIM reçue : Oui 19/01
Région Centre
Portable : Sony Ericsson Xperia MiniPro
Portabilité numéro : le 19/01 à 15:00
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 18:44
Carte SIM reçue : Oui 19/01
Région Centre
Portable : Sony Ericsson Xperia MiniPro
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 7
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
C'est une très bonne question ... Ne connaissant pas les accords signés entre Free et Orange, on pense (je dis qu'on pense car la comm chez Free est muette) qu'Orange a le droit de brider les utilisateurs Free Mobile et de là qu'on est nombreux à avoir des problèmes réseau depuis vendredi dernier.
Cdt
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
idem gx25 sfr vodaphone :gerardbellouard a écrit :bonjour
je veux bien mais où renseigne-t-on tous ces champs ?
pour faire avancer le sujet, j'ai pu faire qq essais avec d'autres cartes sim (orange et free) sur mon téléphone, et aussi mettre la mienne sur 2 téléphones dévérouillés.
1) ma carte free (abonnement 0 euros) fonctionne parfaitement sur les 2 téléphones dévérouillés, j'en tire donc logiquement que mon téléphone est la source du problème.
2) les cartes orange et free (abonnement 15.99) installées sur mon téléphone fonctionnent parfaitement ! j'en tire la deuxième conclusion que ma carte sim est la source du problème ?
c'est quoi finalement la bonne conclusion ? je suis perplexe...
certes je ne vais pas passer ma vie sur ce pb, et vais acheter un téléphone basique pour cette carte sim, mais il y a quand même un bug à résoudre pour l'équipe technique.
cdt
1. J'ai également exactement le même problème à savoir qu'il s’éteint au bout de 1 à 2 minutes puis se rallume. Idem testé le téléphone avec sfr et orange pas de problème, avec puce free extinction/rallumage avec en plus un autre soucis que tu n'aurais pas apparemment lorsque l'on va dans sms l'option est grisee => envoi sms impossible.
2. Tester carte free sur 2 autres telephone => tout est OK
Concernant ta conclusion : carte 15.99 Ok carte 0 euros KO on peut donc ajouter carte 2 euros KO.
Je pense comme toi un bug sur les sims car ça a l'air de marcher avec carte abonne 15.99.
Inscription forfait 2€ : 14/02
Portabilité numéro : le 27/02
Mail de confirmation identifiants : 14/02 à 03:42
Carte SIM reçue : Oui 03/03
LIGNE ACTIVEE - 07/03
Portabilité numéro : le 27/02
Mail de confirmation identifiants : 14/02 à 03:42
Carte SIM reçue : Oui 03/03
LIGNE ACTIVEE - 07/03
Pareil avec mon GX25... Je viens d'activer ma sim (forfait 2 €) : le mobile fait des micro-coupures électriques : extinction et aussitôt se rallume, ceci environ toutes les minutes, parfois toutes les 30s... Avec des sim non free, ce problème n'apparaît pas.
Quelqu'un, depuis ces derniers mois, a-t-il trouvé une solution ? (à part le changement de portable ?)
Quelqu'un, depuis ces derniers mois, a-t-il trouvé une solution ? (à part le changement de portable ?)
merci à tout le monde pour vos messages!
Vérifier les ergots de la sim. Un faux contact, une faiblesse de contact...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF