Doléances > Free mobile et l'étranger

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
nikochadou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Pas de réseau à l'étranger!

Message par nikochadou » il y a 12 ans

Eh oui rien en Belgique ni aux Pays-Bas, l'enfer pour les voyageurs ou ceux comme moi qui résident à l'étranger. Aucun moyen de savoir si l'on rate un appel important. Je vais déjà résilier, je crois...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Polo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Polo » il y a 12 ans

Je suis actuellement à Londres depuis vendredi je n'ai pas de réseau ... obligé d'acheter une carte LYCAMOBILE 20 livres pour etre joignable je compte bien me faire rembourser par FREE .......
Je ne quitterai pas FREE car nous sommes les pionniers de la democratisation du forfait mobile et nous en payons les conséquences patience en espérant que FREE sera seigneur et reconnaitra se couacs
Je pense que les operateurs concurents trainent a mettre leur tables à jour à FREE d'assumer

Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

je r'ouvre mon message car il a été vérouillé !

Donc un forfait 2 € gratuit ou non ne permet pas de communiquer depuis l'étranger ? un peu gros comme pratique car dans la théorie le plan tarifaire donne les tarifs depuis et vers l'étranger pour le forfait 1 h, finalement, free n'est pas une si bonne affaire si on veut me joindre à l'étranger depuis la france pas possible et dans l'autre sans ça doit marcher aussi selon le plan tarifaire !

Une belle arnaque, même pour 0 euros !

A ce que je peux voir, de plus en plus d'utilisateurs se plaignent des conditions free, et free se tire une balle dans le pied en bloquant l'étranger, même en hors forfait ça fait un manque à gagner, bravo xavier !

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Lit bien la brochure tarifaire
Il y est clairement pas marqué que les appels depuis l'étranger sont possibles.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

Kuiper a écrit :Lit bien la brochure tarifaire
Il y est clairement pas marqué que les appels depuis l'étranger sont possibles.
oui mais comment ? sur d'autres forum ça dit pareil mais comment ???

Avatar du membre
ReverendHorton
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 62
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReverendHorton » il y a 12 ans

oups, pas lu le "pas" mais XN à dit dans une interwieuv que ce sera possible mais quand allons savoir !

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 22
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

Actuellement ça ne fonctionne pas pour le 2 euros (pas d'activation possible), et pour le 20 euros, ça ne marche presque pas non plus d'ailleurs.
Un seul conseil : lancez une recherche avec google et allez voir un peu partout (y compris sur les autres forums).
Vous y trouverez de nombreux témoignages, des courrier officiel Free, ainsi que des réponses faites au tel par des techniciens free, et vous verrez si ce n'est pas en cours de réalisation....

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Sur la brochure tarifaire pour le forfait 19,99 on peut lire :

- Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et
l’Outre-mer, selon grille tarifaire.

et
- Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

Pour le forfait à 2€ :
- Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire.
et
- Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

Il n'est fait mention nul part d'une option qui permettrai d'activer les appels depuis l'étranger.

XN à dit qu'il améliorerai le forfait 2€, c'est tout, il n'a pas dit sur quoi, il n'a pas dit qu'il inclurait le monde, il n'y a qu'a espérer.
Nexus 5 & 7

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 22
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

Décidément :

Le tarif est divisé en 3 parties :

la partie réservée au foerfaits 20 euros (c'est marqué en haut de chacune des pages)

la partie réservée au forfaits 2 euros (c'est marqué en haut de chacune des pages)

une partie commune (il n'y ariende marqué en haut des pages) qui s'appliques à tous les forfaits.

Les demandes par courrier ont toutes obtenues des réponses similaires : il sera possible de tel à, et depuis l'étranger....bientot, comme le data, comme le tranfert, comme le changement de mot de passe, comme le changement de forfait......

frederic66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par frederic66 » il y a 12 ans

Bonjour,
je poste car idem pour moi, j'habite proche de l'espagne. Malheureusemenr, impossible d'avoir un reseau espagnol, et pourtant sur l'offre tarifaire il est possible de recevoir et appelé depuis l'étranger avec le forfait 2 euros( en communication hors forfait bien entendu).
Après contact du service client,"l'option va bientot être disponible" mais la com de free n'ai pas top et on le sait.Tous devrais être opérationnel au lendemain du lancement, et bien NON. Après 1 moi, on commence a voir apparaitre un début d'option.
J'espere juste que cela ne va pas trop tarder car j'ai freemobile depuis le lancement et a ce jour, toujours pas actif sur le reseau espagnol et j'en ai besoin pour mes déplacements pour être joignable.
L'extrait de la grille tarifaire de free de Kuiper est exacte, mais il est bien spécifié les tarifs pour les appels émis ou reçue de l'étranger sans differencier les 2 offres et idem concernant les diverses option.
Ce qui me choque est que les deux forfaits sont identique concernant l'international, les communications sont hors forfaits pour les deux alors pourqu'oi cela fonctionnerais avec l'illimité et non celui a 2 euros!! Pour nous faire souscrire le forfait plein pot même si le forfait 1H est largement suffisant pour moi et surement d'autre utilisateur.
Est ce que le forfait illimité fonctionne en espagne? Je sais pas avis au utilisateur.

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 22
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

Aux denieres nouvelles personne n'a pu passer une com depuis l'espagne avec free (tous forfaits confondus).

En attendant, je crois que je vais repasser à la concurence, en attendant que cela fonctionne pour revenir.

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

frederic66 a écrit :mais il est bien spécifié les tarifs pour les appels émis ou reçue de l'étranger sans differencier les 2 offres et idem concernant les diverses option.
Il n'y a pas besoin de différencier les deux offres, puisque il est clairement pas indiqué que les appels de l'étranger faisait partie du forfait deux euros. Automatiquement, cette partie ne s'applique qu'au forfait 19,99, je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas la dedans, c'est évident.
Nexus 5 & 7

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 22
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

Puisque certains contestent ce qui est écrit par free, ce qui est dit au tel, je pense que cette personne qui en sait plus que free lui meme, devrait etre le porte parole de la société!

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Je pense juste savoir lire un document, c'est tout, je ne "sais" pas, c'est juste clairement écrit...
Je me base sur les document officiels et contractuels mis en ligne par Free mobile, pas sur des "on dit" de forum...
Mes preuves son viables et sans appels.

Montre moi une preuve valable de ce que tu avance...
Nexus 5 & 7

frederic66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par frederic66 » il y a 12 ans

En réponse a kuiser,
A ce jour, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'appeler depuis l'espagne et cela quel que soit le forfait, pour info, il est de m^me dans pas mal de pays. La situation ce débloque petit a petit.
Les appels émis ou reçue depuis l'étranger étant hors forfait, je ne voit pas l'interer de free a se limité a un seul forfait, c'est une porte ouverte a la concurence ( B&Y en autre) pour le forfait a 2 euros.

frederic66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par frederic66 » il y a 12 ans

Excuse moi Kuiper d'avoir écorcher ton nom.
Etant donné que tu décortique le tarif freemobile,
alors lit le somaire page 2 :
LES OPTIONS ET SERVICES
-Appels à l’international Forfait Free
-Appels à l’international Forfait 2€
-Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
-SMS et MMS depuis l’étranger

regarde a partir de la page 22,les options concernent quoi: le forfait a 2 euros ou l'autre ?
En lisant on constate qu'il ne semble pas y avoir de restriction.
A mon sens , si toutefois il y a une restriction, les organismes de consommateur comme Que choisir pour ne pas les citer, font encores les attaqué en justices non. Je n'en voit pas l'interet pour free , ils sont déja épinglé pour " bon père de famille " pour illimité alors pour la restriction.
L'avenir en décidera

opal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par opal » il y a 12 ans

Cela ne fonctionne pas en Thailande, voir le fil suivant, j'ai pourtant verifié la grille tarifaire avant de souscrire et j'ai soucsri justement parce que la Thailande était cochée comme Pays ouvert,à la lecture de tous les forum parlant de Free mobile vous trouverez beaucoup de témoignages comme quoi quelque soit le forfait ca ne fonctionne pas à l'étranger, même à Monaco alors que tous ces pays sont indiqués comme ouverts par Free, il s'agit donc d'information trompeuse.......Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur

niko456
Fidèle
Participation dans ce sujet : 22
Messages : 207
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par niko456 » il y a 12 ans

frederic66 a écrit :Excuse moi Kuiper d'avoir écorcher ton nom.
Etant donné que tu décortique le tarif freemobile,
alors lit le somaire page 2 :
LES OPTIONS ET SERVICES
-Appels à l’international Forfait Free
-Appels à l’international Forfait 2€
-Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles
-SMS et MMS depuis l’étranger

regarde a partir de la page 22,les options concernent quoi: le forfait a 2 euros ou l'autre ?
En lisant on constate qu'il ne semble pas y avoir de restriction.
A mon sens , si toutefois il y a une restriction, les organismes de consommateur comme Que choisir pour ne pas les citer, font encores les attaqué en justices non. Je n'en voit pas l'interet pour free , ils sont déja épinglé pour " bon père de famille " pour illimité alors pour la restriction.
L'avenir en décidera
Absolument

De plus sur un autre forum (je ne donne pas de nom) un certain nombre de personnes ont écrit (ça c'est du concret indiscutable) à free pour avoir quelque chose d'officiel.
Les 4 lettres sont à peu pres semblables : bien sur c'est prévu et cela sera activable......bientot.
Mais à mon avis, du train ou vont les choses, ce n'est pas pour demain.

jutilisefree
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jutilisefree » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai découvert une autre limite (j'espère temporaire) à l'offre de Free.
Ne pouvant pas envoyer de SMS depuis mon téléphone Free de l'étranger. J'ai opté pour l'envoi par Skype.
J'ai malheureusement découvert que l'interconnexion Skype vers Free n'est pas opérationnelle. En clair, un abonné Free ne peut recevoir de SMS émis par Skype.
Certes Free n'a rien promis sur cette interconnexion, mais cela marche très bien avec les autres opérateurs français ou étrangers.

Pour répondre à Floreng, je considère que dans certains pays (en tout cas ceux qui m'intéressaient) les tarifs de l'étranger de Free étaient plutôt compétitifs, voire très compétitifs pour la voix et les SMS. En ce qui concerne les data, en tout cas en dehors de l'Europe, même les meilleurs tarifs sont toujours très onéreux. Il est préférable d'utiliser des SIM prépayées lorsque c'est possible.

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 12 ans

Une raison possible pour ne pas dire certaine est assez simple.

Il ne s'agit pas forcément d'une ambition non aboutie ni d'une stratégie purement commerciale, mais plutôt d'une pèriode d'essai.

Je m'explique, Xavier a fait de belles promesses parmis lesquelles un grand nombre d'entre elles ne sont que du vent jusqu'à aujourd'hui, et pour cause :

Le seuil des fameux 3 Millions d'abonnés ne sera tout simplement non pas un modèle de référence économique de viabilisation, mais le vrai point de départ du réseau Freemobile.

A partir de ce moment précis, les demandes d'accord internationaux seront très certainement signés.
Pourquoi ne pas les avoir réalisées avant, et bien, comme à l'instar de l'accord avec Orange, dans la plupart des cas il faut d'abord alligner des € ou des $ avant même de pouvoir utiliser ce fameux accord.

Evidemment, plus on a de clients pouvant utiliser ces services, plus on peut faire baisser les coûts unitaires auprès des fournisseurs étrangers.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Répondre