Doléances > Carte SIM non valide

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
rug13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

carte sim non valide

Message par rug13 » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai un telephone nokia e65 desimlocké et acceptant des cartes d'autres opérateurs. Quand je lui mets la carte sim de Free il affiche "'carte sim non valide".
que faire ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Il y a un sujet qui traite des cartes SIM "non valides".
viewtopic.php?f=4&t=891
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

jossie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jossie » il y a 12 ans

bonjour j'ai franchi toutes les étapes après activation mais la carte SIM n'est pas valide Que faire?? Orange était l'opérateur précédent
merci pour votre réponse

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

a-tu désimlocké ton tel?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

jossie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jossie » il y a 12 ans

kyss191 a écrit :a-tu désimlocké ton tel?
non parce que je pensais que c'était fait par free avec la "portabilité" ...Quelle est la marche à suivre? Appeler Orange ?

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

jossie a écrit :
kyss191 a écrit :a-tu désimlocké ton tel?
non parce que je pensais que c'était fait par free avec la "portabilité" ...
Et non, malheureusement. ^^' Voici le tuto du désimlockage :
viewtopic.php?f=17&t=1807
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

FRANCOIS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FRANCOIS » il y a 12 ans

J'ai déjà posté pour signaler mon problème. J'ai souscrit l'offre FREE à 2 euros/mois pour utiliser mon ancien NOKIA 1600 (qui marchait bien ) avec la carte FREE. Mon terminal est désimlocké ( confirmé par 3970) mais l'affichage reste "carte SIM non valide" j'ai passé 40 mn au téléphone avec les conseillers au 3244 (en 3 fois!) un pro en boutique m'assure aimablement et sans frais,que c'est la carte SIM qui bugue. Heureusement il s'agit d'un appareil de secours. Faute de mieux je dois résilier. Comment faire ? Merci

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 12 ans

Il semble que ce mobile ne soit pas compatible avec la navigation Internet, donc incompatible avec la puce 3G de Free.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je crois que j'ai pas bien compris ton problème, tu as un téléphone qui fonctionne avec une puce Free mais pas avec une autre puce Free ??? Je comprends rien, désolé lol.

Sinon, pour résilier, tu écris un courier à Free en LRAR (adresse affichée sur le site de Free Mobile) en demandant de résilier ta ligne sous 10 jours comme le prévoit la loi. Sans formulaire de résiliation que Free annonce car personne peut le retrouver donc un simple courier en LRAR en donnant numéro de ligne, et tout information nécessaire pour résiliation.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 143
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

floreng a écrit :Il semble que ce mobile ne soit pas compatible avec la navigation Internet, donc incompatible avec la puce 3G de Free.
http://www.mobiles-actus.com/fiche/nokia-1600.htm
Ce mobile est bibande (900 / 1800) et à mon sens, il devrait passer sur le 900Mhz. J'ai perso un Nokia 2220 qui est à des années lumières de surfer sur Internet mais qui passe nickel chez free.
Y aurait-il pas un souci avec la puce ?
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

alej
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alej » il y a 12 ans

J'ai un Nokia 1600 - acheté via Orange en 2007 et désimlocké - qui fonctionne parfaitement avec une SIM de Free...
Forfait 2 € le 11/01/2012 avec portabilité Orange. Ligne activée le 21/01/2012 (Alcatel 918D dual SIM : Free + Orange pour la data + Lycamobile ou B&YOU à l'étranger)

kyss191
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 122
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kyss191 » il y a 12 ans

la carte sim a bien était activée?
Abonné FreeBox V6
Abonnement FreeMobile : 15.99€ confirmé le 11-01-2012 11:42
Identifiants reçus le : 15-01-2012 10:44
Portabilité : SFR confirmation reçu le 28/018h50
Date de portabilité : Le 31/01/2012 à 11H
Carte sim reçue et activée le 31/01/12 à 13H

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

La même personne a posté là aussi... :roll:
viewtopic.php?f=18&t=2755&p=23201#p23201
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

carotte1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par carotte1 » il y a 10 ans

bonjour,

j'ai effectué un changement de forfait de orange vers free mobile. La portabilité du tél a été effectuée, et la carte sim activée . Quand j'installe ma carte sim dans mon téléphone (un LG KG220), celui ci ne l'a reconnait pas et le tél marque d'insérer la carte. On a déjà appellé free, ils nous ont renvoyé une carte. Et ca fait pareil.
A votre avis ca vient d'ou ce pb . Est-ce que vous connaissez une solution
merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

carotte1 a écrit :bonjour,

j'ai effectué un changement de forfait de orange vers free mobile. La portabilité du tél a été effectuée, et la carte sim activée . Quand j'installe ma carte sim dans mon téléphone (un LG KG220), celui ci ne l'a reconnait pas et le tél marque d'insérer la carte. On a déjà appellé free, ils nous ont renvoyé une carte. Et ca fait pareil.
A votre avis ca vient d'ou ce pb . Est-ce que vous connaissez une solution
merci
Bonsoir,

Es-tu sure (ou sûr) que ton tél est désimlocké ? J'ai l'impression que non mais tu es mieux placée pour le savoir. Si ton téléphone vient de chez orange et que tu n'as jamais fait de désimlockage, il est donc bloqué pour ne fonctionner qu'avec une puce orange. Fais éventuellement le test avec une autre puce qui ne soit pas orange si tu as un ami chez la concurrence (free, sfr....).

S'il est réellement simlocké (bloqué), il faut obtenir le code de désimlockage auprès de ton ancien opérateur et ça peut être plus compliqué vu que tu n'es plus chez lui.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonsoir

As tu essayé la sim Free dans un autre téléphone deverrouillé, ? --->pour voir si elle fonctionne ?
As tu essayé une autre sim que Orange et Free dans ton téléphone ? ---> pour voir s'il est verrouillé ?

merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Répondre