Doléances > Delai de livraison de la carte Sim

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
johnbobbybrett
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Delai de livraison de la carte Sim

Message par johnbobbybrett » il y a 12 ans

Salut les gens,

Cela fait maintenant 2 semaines que sur mon espace abonné il est indiquer que la carte sim a été envoyé.

C'est juste pour savoir si ça fait partie des délai de livraison "habituels" ou est ce qu'il faut que je contact le service client.

L'adresse indiquer est la bonne, des fois que ça soit la poste qui déconne...

Merci :-)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
MacPlus76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MacPlus76 » il y a 12 ans

Bonsoir

je suis dans la même situation mais moi ca ne fait qu'une semaine. Par contre j'en attends deux et les deux lignes ont été coupées par l'ancien opérateur depuis hier (pour info, commandes passées le 17 janvier .................) :twisted:

pour les autres lignes pas de problèmes.

à bientôt pour de bonnes nouvelles
Freebox V6
abonné à freemobile pour 3 lignes
en attente de deux cartes sim envoyées depuis 1 semaine et lignes coupées

Tél : Iphone 3-4

Benjishiro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benjishiro » il y a 12 ans

Cela varie entre 3 semaines/ 1 mois :)
Abonnée FreeBox Oui
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

3 semaines / 1 mois, oui d'accord, quand on reste sur l'étape 1. Mais une fois qu'il est noté "carte SIM expédiée", si elle n'arrive pas dans les 3 ou 4 jours suivants (hors week end), c'est qu'il y a un problème.
Et là c'est d'autant plus étonnant que l'adresse est bonne. A ta place, je les appellerais
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

alej
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par alej » il y a 12 ans

Benjishiro a écrit :Cela varie entre 3 semaines/ 1 mois
Faut pas raconter n'importe quoi. Le délai « normal » entre l'étape 2 validée sur la console et la réception effective de la carte SIM, c'est - ou au moins, il serait assez logique que ce soit - le délai standard d'acheminement d'une lettre par la poste ! De facto, chez moi (Haut-Rhin) :

- Ligne 1. En étape 2 le 20/01 et SIM dans ma boîte aux lettres le 21/01
- Ligne 2. En étape 2 le 21/02 et SIM dans ma boîte aux lettres hier

2 semaines, ça commence à faire beaucoup...
Forfait 2 € le 11/01/2012 avec portabilité Orange. Ligne activée le 21/01/2012 (Alcatel 918D dual SIM : Free + Orange pour la data + Lycamobile ou B&YOU à l'étranger)

Benjishiro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benjishiro » il y a 12 ans

Autant pour moi j'avais compris le délais entre le début de l'étape 1 et la réception de la carte SIM :)
Abonnée FreeBox Oui
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02

johnbobbybrett
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par johnbobbybrett » il y a 12 ans

Yep merci pour vos réponses...c'est bien ce que je craignais ;-)

Ca fait bien 2 semaines que la carte sim a été expedié, du coup effectivement la poste a encore bien du dauber sur ce coup la.

J’appellerais donc demain ;-)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Oui appelle le 3244, car cela n'est pas normal.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

johnbobbybrett
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par johnbobbybrett » il y a 12 ans

Par contre y'a un horaire particulier ou le service est disponible? ;-)

Parce que la j'ai bien du essayer au moins 6 fois aujourd'hui et pas moyen de les avoirs...

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Essaie très tôt ou très tard dans la journée
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" :evil: car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0 ;)
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

dany0013
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille

Message par dany0013 » il y a 12 ans

je voulais rassurer ceux , qui comme moi attendent depuis longtemps.......très longtemps !!
Après une dizaine d'appels (pour comprendre que free mobile est incapable d'enregistrer des adresses longues émanant de son propre fichier(free box) puis de les corriger...
après une lettre recommandée avec l'adresse correcte ré ré ré écrite noir sur blanc... la 3° carte ....eh oui 3 !!! est enfin arrivée .......avec beaucoup de chance (complément d'adresse) car l'adresse était encore tronquée (juste la 1° lettre pour le nom de la voie pour 1 ville de 800000 habitants !!)
Mais ça y est, ça fonctionne......ceci dit, sur l'espace abonné l'adresse est toujours la très mauvaise où les 2 premières cartes ne sont jamais arrivées......
je dois changer de téléphone mais, vous l'aurez compris, je ne le commanderai pas chez free !!!
allez patience !!!
inscription le 11/01 FORFAIT 15€99

portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.

johnbobbybrett
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par johnbobbybrett » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" :evil: car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0 ;)
Ben en ce qui me concerne chaque fois que j'appel, je passe donc les différentes épreuves des serveurs vocaux, j'arrive sur celui qui concerne la réception de la carte sim, puis la à chaque fois, ça sonne occupé puis ça coupe.

Si au moins j'avais la fameuse phrase avec le temps d'attente...mais la même pas. :(

Par fax ça fonctionne de les contacter? Ca c'est un truc que je peux au cas ou faire du boulot ;-)

dany0013
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Marseille

Message par dany0013 » il y a 12 ans

johnbobbybrett a écrit :
tsch67hag a écrit :Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" :evil: car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0 ;)
Ben en ce qui me concerne chaque fois que j'appel, je passe donc les différentes épreuves des serveurs vocaux, j'arrive sur celui qui concerne la réception de la carte sim, puis la à chaque fois, ça sonne occupé puis ça coupe.

Si au moins j'avais la fameuse phrase avec le temps d'attente...mais la même pas. :(

Par fax ça fonctionne de les contacter? Ca c'est un truc que je peux au cas ou faire du boulot ;-)
un conseil dans le choix du serveur vocal ne jamais taper le N° concernant la réception de la carte mais autre choix pour avoir un conseiller; moi je les ai appelés 10 fois et 10 fois je les ai eus, même si le résultat était nul; ce qui a marché le + est, je pense, la lettre recommandée !
bon courage
inscription le 11/01 FORFAIT 15€99

portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.

johnbobbybrett
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par johnbobbybrett » il y a 12 ans

Hello ;-)

Voila juste un petit post pour clore ce sujet.

J'ai donc fini par avoir un conseiller au 3244, il ne faut effectivement pas faire le choix de serveur vocale concernant la carte sim. En fait il faut faire 1 (abonnée free mobile) puis 5 (autres questions).

Pour le reste c'est donc bien le facteur qui a dauber, puisque l'adresse était la bonne et que le courrier était revenu (ça par contre ils auraient éventuellement pu prévenir). Nouvel envoi avec infos complémentaire sur l'adresse et ça a fini par arriver.

Du coup Free n'y étais pas pour grand chose...par contre jeme demande combien de courrier je loupe à cause de mon débile de facteur, car c'est pas la 1ere fois que ça arrive!

Je reprocherai quand même un petit peu au service client de chez Free de ne pas m'avoir prévenu concernant le retour du courrier. Je me demande aussi si ils feraient pas mieux d'envoyer les cartes sim avec un suivi de courrier, quitte à faire payer un peu de frais d'envois aux clients.

Bref...après un peu plus d'1 mois sans téléphone c'est réglé. En plus je m'en fout un peu j'appelle jamais, mais c'est quand même chiant les quelques fois ou je suis en déplacement ;-)

Ne pas hésiter à faire le 3244 donc, et à aller directement dans la catégorie "autres questions".

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Merci pour ce retour.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre