Doléances > Delai de livraison de la carte Sim
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
Delai de livraison de la carte Sim
Salut les gens,
Cela fait maintenant 2 semaines que sur mon espace abonné il est indiquer que la carte sim a été envoyé.
C'est juste pour savoir si ça fait partie des délai de livraison "habituels" ou est ce qu'il faut que je contact le service client.
L'adresse indiquer est la bonne, des fois que ça soit la poste qui déconne...
Merci
Cela fait maintenant 2 semaines que sur mon espace abonné il est indiquer que la carte sim a été envoyé.
C'est juste pour savoir si ça fait partie des délai de livraison "habituels" ou est ce qu'il faut que je contact le service client.
L'adresse indiquer est la bonne, des fois que ça soit la poste qui déconne...
Merci
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bonsoir
je suis dans la même situation mais moi ca ne fait qu'une semaine. Par contre j'en attends deux et les deux lignes ont été coupées par l'ancien opérateur depuis hier (pour info, commandes passées le 17 janvier .................)
pour les autres lignes pas de problèmes.
à bientôt pour de bonnes nouvelles
je suis dans la même situation mais moi ca ne fait qu'une semaine. Par contre j'en attends deux et les deux lignes ont été coupées par l'ancien opérateur depuis hier (pour info, commandes passées le 17 janvier .................)
pour les autres lignes pas de problèmes.
à bientôt pour de bonnes nouvelles
Freebox V6
abonné à freemobile pour 3 lignes
en attente de deux cartes sim envoyées depuis 1 semaine et lignes coupées
Tél : Iphone 3-4
abonné à freemobile pour 3 lignes
en attente de deux cartes sim envoyées depuis 1 semaine et lignes coupées
Tél : Iphone 3-4
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 12
- Enregistré le : il y a 12 ans
Cela varie entre 3 semaines/ 1 mois
Abonnée FreeBox Oui
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 1799
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
3 semaines / 1 mois, oui d'accord, quand on reste sur l'étape 1. Mais une fois qu'il est noté "carte SIM expédiée", si elle n'arrive pas dans les 3 ou 4 jours suivants (hors week end), c'est qu'il y a un problème.
Et là c'est d'autant plus étonnant que l'adresse est bonne. A ta place, je les appellerais
Et là c'est d'autant plus étonnant que l'adresse est bonne. A ta place, je les appellerais
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
Faut pas raconter n'importe quoi. Le délai « normal » entre l'étape 2 validée sur la console et la réception effective de la carte SIM, c'est - ou au moins, il serait assez logique que ce soit - le délai standard d'acheminement d'une lettre par la poste ! De facto, chez moi (Haut-Rhin) :Benjishiro a écrit :Cela varie entre 3 semaines/ 1 mois
- Ligne 1. En étape 2 le 20/01 et SIM dans ma boîte aux lettres le 21/01
- Ligne 2. En étape 2 le 21/02 et SIM dans ma boîte aux lettres hier
2 semaines, ça commence à faire beaucoup...
Forfait 2 € le 11/01/2012 avec portabilité Orange. Ligne activée le 21/01/2012 (Alcatel 918D dual SIM : Free + Orange pour la data + Lycamobile ou B&YOU à l'étranger)
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 12
- Enregistré le : il y a 12 ans
Autant pour moi j'avais compris le délais entre le début de l'étape 1 et la réception de la carte SIM
Abonnée FreeBox Oui
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02
Abonnée FreeMobile 16/02 à 18h30
Portabilité Non
Accusé de réception 16/02 à 18h30
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée. 16/02 à 18h30
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. 25/02 à 8h43
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée. 26/02
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
Yep merci pour vos réponses...c'est bien ce que je craignais
Ca fait bien 2 semaines que la carte sim a été expedié, du coup effectivement la poste a encore bien du dauber sur ce coup la.
J’appellerais donc demain
Ca fait bien 2 semaines que la carte sim a été expedié, du coup effectivement la poste a encore bien du dauber sur ce coup la.
J’appellerais donc demain
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Oui appelle le 3244, car cela n'est pas normal.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
Par contre y'a un horaire particulier ou le service est disponible?
Parce que la j'ai bien du essayer au moins 6 fois aujourd'hui et pas moyen de les avoirs...
Parce que la j'ai bien du essayer au moins 6 fois aujourd'hui et pas moyen de les avoirs...
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2087
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Bas-Rhin
Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 11
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Marseille
je voulais rassurer ceux , qui comme moi attendent depuis longtemps.......très longtemps !!
Après une dizaine d'appels (pour comprendre que free mobile est incapable d'enregistrer des adresses longues émanant de son propre fichier(free box) puis de les corriger...
après une lettre recommandée avec l'adresse correcte ré ré ré écrite noir sur blanc... la 3° carte ....eh oui 3 !!! est enfin arrivée .......avec beaucoup de chance (complément d'adresse) car l'adresse était encore tronquée (juste la 1° lettre pour le nom de la voie pour 1 ville de 800000 habitants !!)
Mais ça y est, ça fonctionne......ceci dit, sur l'espace abonné l'adresse est toujours la très mauvaise où les 2 premières cartes ne sont jamais arrivées......
je dois changer de téléphone mais, vous l'aurez compris, je ne le commanderai pas chez free !!!
allez patience !!!
Après une dizaine d'appels (pour comprendre que free mobile est incapable d'enregistrer des adresses longues émanant de son propre fichier(free box) puis de les corriger...
après une lettre recommandée avec l'adresse correcte ré ré ré écrite noir sur blanc... la 3° carte ....eh oui 3 !!! est enfin arrivée .......avec beaucoup de chance (complément d'adresse) car l'adresse était encore tronquée (juste la 1° lettre pour le nom de la voie pour 1 ville de 800000 habitants !!)
Mais ça y est, ça fonctionne......ceci dit, sur l'espace abonné l'adresse est toujours la très mauvaise où les 2 premières cartes ne sont jamais arrivées......
je dois changer de téléphone mais, vous l'aurez compris, je ne le commanderai pas chez free !!!
allez patience !!!
inscription le 11/01 FORFAIT 15€99
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
Ben en ce qui me concerne chaque fois que j'appel, je passe donc les différentes épreuves des serveurs vocaux, j'arrive sur celui qui concerne la réception de la carte sim, puis la à chaque fois, ça sonne occupé puis ça coupe.tsch67hag a écrit :Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0
Si au moins j'avais la fameuse phrase avec le temps d'attente...mais la même pas.
Par fax ça fonctionne de les contacter? Ca c'est un truc que je peux au cas ou faire du boulot
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 11
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Marseille
un conseil dans le choix du serveur vocal ne jamais taper le N° concernant la réception de la carte mais autre choix pour avoir un conseiller; moi je les ai appelés 10 fois et 10 fois je les ai eus, même si le résultat était nul; ce qui a marché le + est, je pense, la lettre recommandée !johnbobbybrett a écrit :Ben en ce qui me concerne chaque fois que j'appel, je passe donc les différentes épreuves des serveurs vocaux, j'arrive sur celui qui concerne la réception de la carte sim, puis la à chaque fois, ça sonne occupé puis ça coupe.tsch67hag a écrit :Pour obtenir le 3244, y pas de remède miracle.
Le seul qui fonctionne c'est l’obstination. Lorsque je voulais les contacter, je faisais l'automate jusqu'à entendre la phrase mensongère "....X minutes" car pour le vrai temps d'attente, tu multiplies par 2, tu ajoute la valeur de Pi et tu retient 0
Si au moins j'avais la fameuse phrase avec le temps d'attente...mais la même pas.
Par fax ça fonctionne de les contacter? Ca c'est un truc que je peux au cas ou faire du boulot
bon courage
inscription le 11/01 FORFAIT 15€99
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
portabilité effectuée le 20/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 18/01
étape 2 - carte SIM expédiée le 07/02
étape 2 - carte SIM expédiée le 13/02 reçue le 16/02
étape 3 - Votre ligne est activée.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 5
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
Hello
Voila juste un petit post pour clore ce sujet.
J'ai donc fini par avoir un conseiller au 3244, il ne faut effectivement pas faire le choix de serveur vocale concernant la carte sim. En fait il faut faire 1 (abonnée free mobile) puis 5 (autres questions).
Pour le reste c'est donc bien le facteur qui a dauber, puisque l'adresse était la bonne et que le courrier était revenu (ça par contre ils auraient éventuellement pu prévenir). Nouvel envoi avec infos complémentaire sur l'adresse et ça a fini par arriver.
Du coup Free n'y étais pas pour grand chose...par contre jeme demande combien de courrier je loupe à cause de mon débile de facteur, car c'est pas la 1ere fois que ça arrive!
Je reprocherai quand même un petit peu au service client de chez Free de ne pas m'avoir prévenu concernant le retour du courrier. Je me demande aussi si ils feraient pas mieux d'envoyer les cartes sim avec un suivi de courrier, quitte à faire payer un peu de frais d'envois aux clients.
Bref...après un peu plus d'1 mois sans téléphone c'est réglé. En plus je m'en fout un peu j'appelle jamais, mais c'est quand même chiant les quelques fois ou je suis en déplacement
Ne pas hésiter à faire le 3244 donc, et à aller directement dans la catégorie "autres questions".
Voila juste un petit post pour clore ce sujet.
J'ai donc fini par avoir un conseiller au 3244, il ne faut effectivement pas faire le choix de serveur vocale concernant la carte sim. En fait il faut faire 1 (abonnée free mobile) puis 5 (autres questions).
Pour le reste c'est donc bien le facteur qui a dauber, puisque l'adresse était la bonne et que le courrier était revenu (ça par contre ils auraient éventuellement pu prévenir). Nouvel envoi avec infos complémentaire sur l'adresse et ça a fini par arriver.
Du coup Free n'y étais pas pour grand chose...par contre jeme demande combien de courrier je loupe à cause de mon débile de facteur, car c'est pas la 1ere fois que ça arrive!
Je reprocherai quand même un petit peu au service client de chez Free de ne pas m'avoir prévenu concernant le retour du courrier. Je me demande aussi si ils feraient pas mieux d'envoyer les cartes sim avec un suivi de courrier, quitte à faire payer un peu de frais d'envois aux clients.
Bref...après un peu plus d'1 mois sans téléphone c'est réglé. En plus je m'en fout un peu j'appelle jamais, mais c'est quand même chiant les quelques fois ou je suis en déplacement
Ne pas hésiter à faire le 3244 donc, et à aller directement dans la catégorie "autres questions".
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Merci pour ce retour.
Cdt
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE