Doléances > Sécurité informatique

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Sécurité informatique

Message par atomizer » il y a 12 ans

Bonjour,

premièrement, je m'interroge sur la nécessité de FREE, mais surtout LE RISQUE pour les abonnés, de conserver sur ses serveurs les copies numérisées des C.N.I. (Carte d'identité) de ses clients.

En effet, bien que mon nouveau téléphone soit déjà arrivé entre mes mains, je constate que la copie numérisée de ma C.N.I. que j'ai envoyée pour, me disait-on, validation du paiement en plusieurs fois, figure toujours, enregistrée donc dans mon "dossier client".

Cette interface démontre déjà une incohérence, puisque j'ai bien reçu mon téléphone depuis plusieurs jours, alors que l'interface indique "en attente de validation".

Je me pose la question de la fiabilité et de la sécurité globale de l'ensemble du système, et sur les risques REELS consistant à stocker sur des serveurs web des C.N.I. numérisées !

Qu'adviendrait-il en cas d'attaque cybercriminelle des serveurs FREE ?

Je crois savoir que l'utilisation frauduleuse de l'identité d'une personne, à son insu, peut s'avérer BEAUCOUP plus dangereuse que celle d'une simple carte bancaire, par exemple ! (alors que je crois savoir que le stockage des ID et PW de cartes bancaires sont interdits in situ quant à eux)


Et second sujet : une nouvelle option est disponible depuis aujourd'hui sur l'interface client FREE Mobile

Mais quelqu'un a-t-il réussi à "changer son mot de passe" pour accéder à son interface FREE Mobile ?
Quand j'entre mon mot de passe "actuel", j'entre sans problème sur mon interface. Mais quand je valide avec un nouveau mot de passe, alors que j'ai BIEN saisi mon mot de passe "actuel", la page de modification de ce mot de passe me renvoie une "erreur" : "Le mot de passe actuel saisi est incorrect. " !

Quelqu'un a-t-il des infos, ou même aurait-il déjà réussi à changer son mot de passe "interface client" aujourd'hui ? (24 Février 2012)


Merci pour vos éventuelles infos sur ces deux sujets.
Fichiers joints
sc-interface client.png
sc-interface client.png (227.9 Kio) Vu 6311 fois
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Que veux tu mettre comme mot de passe?
Il doit surement pas correspondre au format requis. Pour ma part j'ai pu le changer en mettant "Xxxxxxxx" X majuscule x minuscule.
peut être que le tien est trop court, ou que tu ne met que des minus ou que des majuscules!!!!
Fait d'autres essais mais dis nous quel format ne marche pas.
Merci
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :Que veux tu mettre comme mot de passe?
Il doit surement pas correspondre au format requis. Pour ma part j'ai pu le changer en mettant "Xxxxxxxx" X majuscule x minuscule.
peut être que le tien est trop court, ou que tu ne met que des minus ou que des majuscules!!!!
Fait d'autres essais mais dis nous quel format ne marche pas.
Merci
Hummmm...
CE N'EST PAS le NOUVEAU mot de passe que je voudrais mettre qui ne va pas selon cette interface, mais celui ACTUEL, c'est à dire celui avec lequel je suis pourtant bien rentré sur mon interface FREE Mobile !

Et le nouveau, j'essaie de rentrer mon PW habituel sur d'autres interfaces web, avec des caractères "compatibles" avec la liste décrite sur la page de FREE Mobile, donc, ce n'est pas ça non plus ! :?

J'essaierai de nouveau dans les jours à venir et je reviendrai dire ce que j'ai noté comme éventuel changement.

Merci
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

jlt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jlt » il y a 12 ans

J'ai le même problème que toi atomizer. Testé aujourdh'ui 25 février. J'essaierai plus tard..Surement encore un bug :?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Idem pour moi avec le forfait de ma fille.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,

j'ai vu aussi que free demande une photocopie de ma carte d'identité, choses que je n'ai pas envoyé et je ne compte pas le faire.

J'ai bien reçu mon téléphone donc ils en ont pas besoin.

Pour le changement de mot de passe, je l'ai fait tout à l'heure et ça bien marché, j'ai eu quelques crainte en lisant que certains avait eu des soucis, j'ai vérifié, ça marche bien dans mon cas, apparemment c'est un bugs qui serait résolu a l'heure actuel.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

PhilGooD a écrit :j'ai vu aussi que free demande une photocopie de ma carte d'identité, choses que je n'ai pas envoyé et je ne compte pas le faire.
J'ai bien reçu mon téléphone donc ils en ont pas besoin.
Je pense qu'ils ont mis en place de téléchargement de CNI parce que Sofinco a dû le leur demander, au cas où. Car plusieurs personnes ont commandé un mobile à crédit sans qu'on leur demande quoi que ce soit.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

jlt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jlt » il y a 12 ans

PhilGooD a écrit :...apparemment c'est un bugs qui serait résolu a l'heure actuel.
Toujours pas pour moi en tout cas.

Répondre