Doléances > FREE m'interdit d'être client à cause d'un bug chez eux
FREE m'interdit d'être client à cause d'un bug chez eux
Bonjour,
Certains seront contents de FREE d'autres mécontents.. moi mon problème est tout autre, FREE m'interditde m'abonner.
Je suis en effet abonné free internet et quand je tente de souscrire à l'abonnement FREEmobile à 15€ 99 le message suivant s'inscrit :
Désolé, vous avez déjà souscrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil
Pour être parfaitement complet mon historique avec eux est le suivant:
J'ai le 11 janvier pris un abonnement à 0€ pensant que je pourrais également souscrire immédiatement à un abonnement 15€99 avec portabilité. Seul l'abonnement 0€ a été confirmé. A l'époque l’ambiguïté du ce qu'on pouvait faire était grande.
Comprenant très vite que mon abonnement 0€ m'interdisait l'abonnement 15€99 avec portabilité, j'ai envoyé une lettre de Rétractation le 13 janiver (je dis bien rétractation et non résiliation).
N'ayant même pas reçu la carte SIM, il est clair que je n'ai jamais eu d'abonnement FREE mobile.
Mais aujourd'hui, FREE a supprimé mon compte freemobile ouvert pour rien, et me refuse dixit le service après vente de m'abonner à free MOBILE
Que faire? c'est complétement abusif.. Messieurs d'Orange, SFR ou Bouygues faîtes votre choux gras sur ce sujet. Après cinq coups de fil au service après vente FREE, j'en ai marre !
Certains seront contents de FREE d'autres mécontents.. moi mon problème est tout autre, FREE m'interditde m'abonner.
Je suis en effet abonné free internet et quand je tente de souscrire à l'abonnement FREEmobile à 15€ 99 le message suivant s'inscrit :
Désolé, vous avez déjà souscrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil
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J'ai le 11 janvier pris un abonnement à 0€ pensant que je pourrais également souscrire immédiatement à un abonnement 15€99 avec portabilité. Seul l'abonnement 0€ a été confirmé. A l'époque l’ambiguïté du ce qu'on pouvait faire était grande.
Comprenant très vite que mon abonnement 0€ m'interdisait l'abonnement 15€99 avec portabilité, j'ai envoyé une lettre de Rétractation le 13 janiver (je dis bien rétractation et non résiliation).
N'ayant même pas reçu la carte SIM, il est clair que je n'ai jamais eu d'abonnement FREE mobile.
Mais aujourd'hui, FREE a supprimé mon compte freemobile ouvert pour rien, et me refuse dixit le service après vente de m'abonner à free MOBILE
Que faire? c'est complétement abusif.. Messieurs d'Orange, SFR ou Bouygues faîtes votre choux gras sur ce sujet. Après cinq coups de fil au service après vente FREE, j'en ai marre !
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Merci pour eux, et la survie de ce forum.
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- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 1
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- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 91 wissous
Tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai lu plusieurs posts à ce sujet.
C'est effectivement illogique, mais apparemment Free n'est pas capable (pour l'instant) de traiter ce genre de situation autrement qu'en interdisant tout "nouvel" abonnement au tarif préférentiel.
C'est effectivement illogique, mais apparemment Free n'est pas capable (pour l'instant) de traiter ce genre de situation autrement qu'en interdisant tout "nouvel" abonnement au tarif préférentiel.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
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Salut,
j'ai deja connu un probleme similaire avec free pour l'internet, ça concernait une migration vers une box plus recent et un degroupage totale.
Avec mon ancienneté cela ne m'aurait rien couté si on avait pu faire ces deux opérations en même temps mais pour free c’était pas possible alors qu'un nouvel abonné avait cette possibilité.
Pour en revenir à nos moutons, logiquement j'aurais du avoir la possibilité de résilier puis de me réabonner pour profiter de la nouvelle box ainsi que du dégroupage total sauf que pour se réabonner la première étape est d'entrer son numéro de téléphone et c'est la que ça coince.
Impossible de se réabonner tant le numéro de téléphone est encore dans leurs base de données et ça peu durée un bon moment.
En théorie on doit pouvoir passer par la loi informatique et liberté pour leur demander de supprimer toutes informations vous concernant de leurs serveurs mais c'est qu'une supposition.
A l’époque j'ai abandonné avant et j'ai attendu de déménager pour le faire.
PS: je me suis inscrit le 12, pour moi je n'ai pas trouvé ambigüe l'offre faite aux abonnés free, c’était l'une ou l'autre mais pas les deux.
j'ai deja connu un probleme similaire avec free pour l'internet, ça concernait une migration vers une box plus recent et un degroupage totale.
Avec mon ancienneté cela ne m'aurait rien couté si on avait pu faire ces deux opérations en même temps mais pour free c’était pas possible alors qu'un nouvel abonné avait cette possibilité.
Pour en revenir à nos moutons, logiquement j'aurais du avoir la possibilité de résilier puis de me réabonner pour profiter de la nouvelle box ainsi que du dégroupage total sauf que pour se réabonner la première étape est d'entrer son numéro de téléphone et c'est la que ça coince.
Impossible de se réabonner tant le numéro de téléphone est encore dans leurs base de données et ça peu durée un bon moment.
En théorie on doit pouvoir passer par la loi informatique et liberté pour leur demander de supprimer toutes informations vous concernant de leurs serveurs mais c'est qu'une supposition.
A l’époque j'ai abandonné avant et j'ai attendu de déménager pour le faire.
PS: je me suis inscrit le 12, pour moi je n'ai pas trouvé ambigüe l'offre faite aux abonnés free, c’était l'une ou l'autre mais pas les deux.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
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Nickel.
Hello,
si c'était très ambigüe, a tel point que l'interface autorisait la demande d'un abonnement à 0€ et 15€99 mais n'en confirmait qu'un et que les forums étaient remplies de questions sur ce sujet. Je suis certain que ce forum en est plein.
Pour en revenir à mes moutons. Un bug informatique interdit à des clients de s'abonner.. C'est quoi? au moins un refus de vente et de la publicité mensongère puisque je suis abonné FREE internet, et que non je n'ai pas le droit à un abonnement privilégié.
si c'était très ambigüe, a tel point que l'interface autorisait la demande d'un abonnement à 0€ et 15€99 mais n'en confirmait qu'un et que les forums étaient remplies de questions sur ce sujet. Je suis certain que ce forum en est plein.
Pour en revenir à mes moutons. Un bug informatique interdit à des clients de s'abonner.. C'est quoi? au moins un refus de vente et de la publicité mensongère puisque je suis abonné FREE internet, et que non je n'ai pas le droit à un abonnement privilégié.
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Seulement le service inscription peut résoudre ton problème, le 1024.gbginoux a écrit :Hello,
si c'était très ambigüe, a tel point que l'interface autorisait la demande d'un abonnement à 0€ et 15€99 mais n'en confirmait qu'un et que les forums étaient remplies de questions sur ce sujet. Je suis certain que ce forum en est plein.
Pour en revenir à mes moutons. Un bug informatique interdit à des clients de s'abonner.. C'est quoi? au moins un refus de vente et de la publicité mensongère puisque je suis abonné FREE internet, et que non je n'ai pas le droit à un abonnement privilégié.
Cdt
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
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LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
Merci pour ton encouragement. . allez pourquoi pas, je tenterai une dernière fois demain avec le 1024. Mais je pense qu'ils sont totalement incapable de gérer des dossiers un peu différents.
En tout cas le 3244 m'a bien expliqué qu'ayant été déjà bénéficiaire de l'extraordinaire privilégie une fois, il m'était interdit d'y souscrire à nouveau.
Bon on a bien compris que je n'ai JAMAIS été pleinement titulaire d'un abonnement puisque je me suis rétracté et que je n'ai pas de carte SIM. Free ne m'a jamais donné les moyens de bénéficier de quoi que ce soit.. C'est bien un refus de vente et une pub mensongere.. mais bon on va tenter de leur donner une chance, encore à mes frais.. A+...
En tout cas le 3244 m'a bien expliqué qu'ayant été déjà bénéficiaire de l'extraordinaire privilégie une fois, il m'était interdit d'y souscrire à nouveau.
Bon on a bien compris que je n'ai JAMAIS été pleinement titulaire d'un abonnement puisque je me suis rétracté et que je n'ai pas de carte SIM. Free ne m'a jamais donné les moyens de bénéficier de quoi que ce soit.. C'est bien un refus de vente et une pub mensongere.. mais bon on va tenter de leur donner une chance, encore à mes frais.. A+...
- Axelito
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2796
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Bonjour,gbginoux a écrit :Merci pour ton encouragement. . allez pourquoi pas, je tenterai une dernière fois demain avec le 1024. Mais je pense qu'ils sont totalement incapable de gérer des dossiers un peu différents.
En tout cas le 3244 m'a bien expliqué qu'ayant été déjà bénéficiaire de l'extraordinaire privilégie une fois, il m'était interdit d'y souscrire à nouveau.
Bon on a bien compris que je n'ai JAMAIS été pleinement titulaire d'un abonnement puisque je me suis rétracté et que je n'ai pas de carte SIM. Free ne m'a jamais donné les moyens de bénéficier de quoi que ce soit.. C'est bien un refus de vente et une pub mensongere.. mais bon on va tenter de leur donner une chance, encore à mes frais.. A+...
Je crois que là tu as un argument lourd donc essaies le en restant courtois.
J'ai entendu des retours d'expériences qui étaient dans le même cas que toi, et ils les ont dit d'attendre quelque temps avant de pouvoir souscrire à nouveau, je crois qu'ils sont grave dans la **** et qu'ils peuvent pas gerer tout au meme temps.
Tiens nous au courant.
Cdt
Cordialement, Axel
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DRÔME/ARDÈCHE
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Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
"Seulement le service inscription peut résoudre ton problème, le 1024." => je tombe sur SFR avec le 1024...
quelques news..
Me souvenant que c'était le 3244 qui m'avait dit de me rétracter pour pouvoir passer d'un abonnement 0€ sans portabilité à un abonnement 15€99 avec portabilité, je viens de les rappeler histoire de me soulager..
En fait, bien qu'ils m'aient confirmé par courrier daté du 23 janvier ma RÉTRACTATION suite à la réception de mon courrier avec AR reçu le 17 janvier et bien monsieur 3244 m'affirme que non, j'aurais résilié mon abonnement mi-Février. !!! C'est évidement faux , c'est sans doute écrit sur son écran mais c'est juste qu'un Abr... qui c'est planté en mettant à jour mon espace abonné.
Bref, monsieur 3244 m'a dit d'écrire..que lui bien qu'au service technique ne pouvez pas techniquement mettre à jour mon dossier. Et hop c'est encore à moi de gérer !
Pff.. je viens de leur renvoyer leur propre courrier de validation de la rétractation.. mais je dois dire que c'est un poil décourageant.. il faut quoi à la concurrence?
Me souvenant que c'était le 3244 qui m'avait dit de me rétracter pour pouvoir passer d'un abonnement 0€ sans portabilité à un abonnement 15€99 avec portabilité, je viens de les rappeler histoire de me soulager..
En fait, bien qu'ils m'aient confirmé par courrier daté du 23 janvier ma RÉTRACTATION suite à la réception de mon courrier avec AR reçu le 17 janvier et bien monsieur 3244 m'affirme que non, j'aurais résilié mon abonnement mi-Février. !!! C'est évidement faux , c'est sans doute écrit sur son écran mais c'est juste qu'un Abr... qui c'est planté en mettant à jour mon espace abonné.
Bref, monsieur 3244 m'a dit d'écrire..que lui bien qu'au service technique ne pouvez pas techniquement mettre à jour mon dossier. Et hop c'est encore à moi de gérer !
Pff.. je viens de leur renvoyer leur propre courrier de validation de la rétractation.. mais je dois dire que c'est un poil décourageant.. il faut quoi à la concurrence?
Merci !Benji a écrit :1044
Le 1044 maintenant ne s’occupe que des abonnements internet.. tout se fait par leur site pour les abonnements mobile